SWTOR – Palais de l’effroi : Tyrans
Après la méthode bourrin, passons à la méthode technique avec le deuxième boss du Palais d’effroi : Tyrans
Mode difficile : 2 918 588 points de vie
Points Importants
Tyrans est assez particulier sur son déplacement, puisqu'il ne se déplace que par téléportation, et toujours placé au milieu d'une dalle. Il ne possède cependant que quatre particularités importantes :
- La Simplification est représentée par un cercle rouge de 10 mètre apparaissant sur un joueur aléatoire. Ce cercle se réduit puis se fixe sur la dalle. La dalle en question disparaît après quelque seconde. Il est donc important de bien se placer pour ne pas vous retrouver piégé.
- La Fournaise apparaît dans un premier temps sous forme de malédiction, sur trois ou quatre personnes du groupe. Lorsque celle-ci prend fin, une zone de flamme est fixée au sol pendant plusieurs seconde puis s’éteint.
- L'Affliction est identique à celle du sorcier à l’exception du fait que Tyrans peut en placer deux en même temps et que celle-ci fait beaucoup, beaucoup plus mal. Pour ceux qui n'ont pas de sorcier, dites vous qu'il ne s'agit que de gros dégâts sur la durée qui ne peuvent pas être évités. Cela donne un peu de boulot aux soigneurs.
- l'Explosion de foudre quant a elle est ici pour incorporer un minium de rigueur sur le placement. Cette attaque touche toutes les personnes situées devant Tyrans et inflige de très lourd dégâts.
Le cycle du boss est le suivant :
Simplification - Explosion de foudre x 2 - Fournaise - Explosion de foudre x 2
Déroulement du combat
Passons au côté pratique ! Tout d'abord, divisez votre groupe en trois afin de faciliter les Fournaise et Simplifications. Chaque groupe a ses dalles attitré et un ordre précis pour les enlever. Le groupe vert doit être composé des deux tanks et de toutes les classes de mêlée, les groupes violet et orange sont équilibrés entre les soigneurs et classes à distance. Le placement étant assez compliqué à expliquer avec des mots, je vous invite à regarder la deuxième carte. Les lettres Mt1 et Mt2 représente le tank principal et secondaire, D/H représente les classes distante et soigneurs.
D'après le placement décrit au dessus, voici maintenant les schémas qui vous indique les déplacements pour les tanks et classes de mêlée selon les cas. Je n'ai pas décrit celle des soigneurs et classe distante qui reste simpliste. La première image est consacrée à la fournaise alors que la deuxième est consacrée à la simplification. Concernant cette dernière, il y a deux chose importante à savoir :
- Lorsque le tank principal à une simplification, les classes de mêlée doivent se regrouper avec lui et le tank secondaire doit récupérer le boss.
- Lorsque le tank secondaire ou les classes de mêlée ont la simplification, ils ne doivent jamais retirer la dalle présente devant le tank principal. Il leur reste donc deux dalles : celle à côté et celle en diagonale du tank principal.
Il ne vous reste plus qu'a établir cette méthode sur toutes les autres dalles pour tuer Tyrans. Attention tout de même à votre placement entre la dalle huit et neuf puisque tout sera inversé. S'il vous arrive que les simplifications apparaissent toujours du même côté entre le groupe violet et orange, ne vous inquiétez pas, il suffira simplement de se regrouper lorsque les dalles viendrons à manquer. N'hésitez pas si vous avez des questions, ou des choses que vous ne comprenez pas.
Difficulté
La grosse difficulté vient du placement qu'il faut respecter absolument et qui peut prendre un certain temps à assimiler. Les soins à fournir sont également important en comparaison du premier boss. Cependant, si tout est bien géré du début à la fin, vous finirez par trouver ce boss assez simpliste à la longue. Le tout est de s’entraîner !
Butin
- Relique 78 type Token
- 1 pièce aléatoire hors set 78
- 1 égalisateurs d’élément exotique
- 2 générateur manipulation de masse
- 6 distinctions ultimes
- 8 distinctions élites