Publicité

SWTOR – GS : les vaisseaux

Qui dit bataille spatiale dit bien entendu vaisseaux ! Et vous allez avoir le choix dans Galactic Starfighter. Quatre classes de vaisseaux (la quatrième sera là en février), plusieurs versions dans chaque classe et la possibilité de les équiper selon votre façon de jouer, voilà qui promet de nombreuses heures d'essais.

Pour vous faire une petite idée, voici les quatre classes de vaisseaux connues, avec leurs points fort et points faibles. Merci à Nicou et à Llogwey pour leur aide lors de la traduction de l'article de Dulfy.

 

Chasseurs de reconnaissance (Scouts)

Les vaisseaux éclaireurs existent en deux versions. L'une d'elle est la variante commune, agile et faiblement armée alors que l'autre est un éclaireur lourdement armé comparable à un chasseur de combat.

  • le S-12 Blackbolt (Empire) / NovaDive (République) - la version faiblement armée (disponible par défaut).
  • le S-13 Sting (Empire) / Flashfire (République) - la version lourdement armée (prérequis de 5000RF pour le déverouiller)

 

S-12 Blackbolt

Swtor_GS_Scout_S12 (3)

Les chantiers navals Impériaux Tandankin produisent un faible nombre d'appareils d'éclaireurs d'élite utilisés à la fois pour les reconnaissances et les escarmouches. Le S-12 Blackbolt combine une rapidité extraordinaire, une manœuvrabilité et une capacité de mitraillage avec de puissantes sondes et antennes de communication. Les ennemis peuvent être détectées très tôt et leur position relayée aux alliés - ou le pilote du Blackbolt peut engager les ennemis directement avec des canons laser courte et moyenne portée. Les cibles stationnaires sont des cibles de choix pour les missiles du Blackbolt. Le Blackbold ne dispose que de défenses basiques toutefois, avec de faibles boucliers et un fuselage fin et renforcé. Pour cette raison, les pilotes de Blackbolts gagnent souvent une réputation d''assoiffés de danger ou de fous suicidaires (parfois les deux).

 

Novadive

Swtor_GS_Scout_Novadive (3)

En tant que fer de lance de la série des vaisseaux éclaireurs de Corallia Stardrive, le Novadive est conçu pour fournir un équilibre idéal entre la reconnaissance et les capacités offensives. Des sondes avancées et les systèmes de communications permettent aux pilotes du Novadive de détecter des vaisseaux ennemis rapidement et de relayer leur positions à leurs alliés, tandis que les emplacements pour canons courte et moyenne portée ainsi que les slots de missiles assurent au vaisseau de pouvoir se débrouiller contre les chasseurs ennemis et même d'engager des objectifs blindés. Malheureusement, les systèmes de défense sont médiocres au mieux ; les pilotes vétérans ont appris à se fier à la vitesse et la manœuvrabilité du Novadive plutôt qu'à ses boucliers et son armure pour survivre aux attaques musclées.

 

S-13 Sting

Swtor_GS_Scout_S13 (3)

Les chantiers navals de Tandankin ont contribué à la machine de guerre impériale pendant des décennies, se spécialisant dans les concepts expérimentaux. Avec sa panoplie de canons lasers, de missiles vaisseau-à-vaisseau, et son armure et ses boucliers renforcés, le S-13 Sting construit par Tandankin arrive difficilement à se classer comme un vaisseau éclaireur, mais il dispose néanmoins de sondes et de portées de communication à peine moins performantes que celles des autres vaisseaux de la catégorie éclaireur. Ses armes et défenses ne rivalisent pas encore avec celles d'un chasseur à part entière mais elles peuvent être tout aussi meurtrières dans des mains expertes.

 

Flashfire

Swtor_GS_Scout_Flashfire

Lorsque la Corellia StarDrive semblait être sur le point de perdre son contrat militaire, l'entreprise se reconcentra sur un nouveau modèle de vaisseau éclaireur - un modèle qui pourrait se passer de sondes et de portée de communication ainsi que de la technologie de sondes spécialisées au profit de canons lasers plus puissants, des missiles à moyenne portée et des boucliers plus puissants autour de la coque. Le résultat fut le Flashfire, combinant la vitesse des autres vaisseaux éclaireurs avec des capacitées offensives meurtrières. Un Flashfire ne peut pas rivaliser en tête à tête contre un chasseur mais sa manœuvrabilité peut faire la différence pour un pilote expérimenté.

 

Vaisseaux d'attaque (Strike fighters)

Il y a deux variantes de vaisseaux d'assaut. Une version qui peut emporter deux types de blasters au combat, tandis que l'autre version peut emporter deux types de missiles au combat.

  • F-T6 Rycer (Empire) / FT-8 Star Guard (République) - version deux blasters (par défaut)
  • F-T2 Quell (Empire) / FT-6 Pike (République) - version deux missiles (déblocable avec 5000RF)

 

F-T6 Rycer

Swtor_GS_Strike_FT6 (3)

Le vaisseau impérial ultime pour les dogfights, le F-T6 Rycer (nommé en l'honneur d'un pilote impérial de la dernière guerre) est produit dans les chantiers navals de Dromund Kalaskar. Il peut être équipé de deux blasters principaux, incluant une multitude d'options. Équipé efficacement, il peut détruire des cibles à n'importe quelle portée. Le Rycer est en plus de ça bien plus manœuvrable que la plupart des autres vaisseaux d'assaut, il est cependant assez fragile, laissant sa survie dans les mains du pilote.

 

FT-8 Star Guard

Swtor_GS_Strike_FT8 (3)

Rendili produit des vaisseaux pour la République depuis des siècles, et le FT-8 en est sa toute dernière oeuvre, redessiné à partir du FR-5A Honor Guard. Le Star Guard emporte avec lui deux blasters et bénéficie d'une manœuvrabilité supérieure aux autres vaisseaux d'assaut, au détriment de la défense. Des canons à ions et lasers peuvent lui être ajoutés pour augmenter sa puissance de feu et engager des cibles sur de multiples distances, mais il manquera quand même de puissance sur les ennemis puissamment blindés. Au contact lors des dogfights cependant, il n'y a pas meilleur.

 

F-T2 Quell

Swtor_GS_Strike_FT2 (3)

Dans les chantiers navals de Dromund Kalakar, la tradition est aussi importante que l'innovation, et le Quell s'inscrit dans cette lignée, en associant un design moderne à un nom honorant le passé. Emportant avec lui deux armes secondaires, qu'il peut échanger selon la portée des ennemis, le Quell est un vaisseau polyvalent, alliant vitesse, manœuvrabilité et défense.

 

FT-6 Pike

Swtor_GS_Strike_FT6Pike (3)

Bien armé, bien protégé et avec la vitesse et la facilité de manœuvre qu'un pilote attend, le FT-6 Pike issu des chantiers de Rendili peut porter deux armes secondaires en plus de sa principale, ce qui en fait un adversaire dangereux à courte et moyenne portée, pouvant éliminer ses ennemis ainsi que des objectifs lourdement blindés dans une même attaque.

 

Vaisseaux armés (Gunships)

Il n'y a qu'un seul type de vaisseaux artilleurs pour le moment.

GS5-3 Mangler (Empire) / SGS-45 Quarrel (République)

 

GSS-3 Mangler

Swtor_GS_Gunship_GSS3 (2)

Après la conquête de Sullust par l'Empire, les ingénieurs impériaux mirent plusieurs usines Sorosuub locales au travail pour produire des pièces de vaisseaux de combat. Le GSS-3 Mangler fabriqué par Sorosuub utilise deux types de rampes de canons interchangeables, mitraille rapidement et dispose d'une portée de communication améliorée. Ses défenses sont plus qu'honorables, tandis que ses faiblesses - des capteurs, une rapidité et une capacité de rotation passables - sont choses communes pour un vaisseau de cette classe. La rumeur circule que le clan Mandalorien a même exigé des Manglers comme paiement lorsque l'Empire acheta ses services.

 

SGS-45 Quarrel

Swtor_GS_Gunship_SGS45 (1)

Le SGS-45 Quarrel de Sienar est équipé de modèles interchangeables de canons mitrailleurs longue portée, lui fournissant à la fois une puissance de feu et de la versatilité. Sa vitesse et sa manœuvrabilité médiocres sont comparables à toutes celles de la classe artilleur, mais il peut mitrailler rapidement et dispose d'une portée de communication impressionnante. Les combattants prétentieux se moquent de l'aspect "plutôt banal" du Quarrel jusqu'à ce qu'ils voient un artilleur expérimenté dévaster un escadron ennemi complet sans prendre le moindre dégât.

 

Bombardiers (Bombers)

Il existe deux types de bombardiers. L'un deux comporte un drone tourelle et des missiles alors que l'autre contient exclusivement des mines. Les bombardiers seront disponibles en février.

  • B-4D Legion (Empire) / Warcarrier (République) – qui emporte les drones (5000RV pour le déverrouillage)
  • M-7 Razorwire (Empire) / Rampart Mark Four (République) – qui emporte les mines (2500 RV pour le déverrouillage)

 

B-4D Legion et Warcarrier

Les bombardiers B-4D Legion et Warcarrier utilisent la technologie des drones. Les drones peuvent être utilisés pour attaquer les ennemis, renforcer et réparer les alliés et offre de nouvelles stratégies sur les champs de batailles. En plus de ses canons laser basiques, ils peuvent équiper un missile ou une mine en arme secondaire afin d'être encore plus meurtrier.

 

M-7 Razorwire et Rampart Mark Four

Le Razorwire et le Rampart Mark Four sont les poseurs de mines ultimes. Ils transportent de nombreuses mines et possèdent un très grand nombre de munitions afin de poser des pièges, barricader et protéger n'importe quels emplacements. Sa faible manœuvrabilité en font des vaisseaux assez faibles en dogfight (combats en mouvement, rapide, dynamique).

 

Quel sera votre choix ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<