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SWTOR – GS : équipage et compagnons

Les compagnons sont essentiels à Galactic Starfighter et vont avoir un gros impact sur votre manière de jouer. Voici donc un guide pour vous permettre de comprendre un peu mieux leur importance et surtout bien choisir votre équipage en fonction du rôle que vous souhaitez prendre dans la bataille.

Ce guide est tiré de celui paru sur Dulfy.

 

Généralités

Votre équipage est composé de cinq postes auxquels vous pouvez assigner un compagnon :

  • Défensif
  • Offensif
  • Engineering (Ingénierie)
  • Tactique
  • Co-pilote

Pour chaque poste, vous aurez une liste de compagnons que vous pourrez sélectionner, certains bien connus, d'autres tout nouveaux, d'autres qu'il faudra débloquer :

  • les compagnons habituels de votre personnage sont disponibles dès que vous les débloquez dans le jeu de base.
  • huit nouveaux compagnons spécifiques à la bataille spatiale  (quatre pour chaque faction) sont disponibles (pour permettre de jouer même si vous n'avez pas le nombre requis de compagnons).
  • il faudra débourser 1500 réquisitions de flotte pour en débloquer.
  • il est aussi possible d'engager des compagnons d'une autre classe.

Le poste de co-pilote est un peu à part, il doit être assigné à l'un des quatre compagnons déjà assigné à un autre poste. En d'autres termes, vous pouvez n'emporter avec vous, sur le vaisseau, que quatre compagnons.

Chaque compagnon bénéficie de deux compétences passives et une active. Les compétences passives sont débloqués quand vous assignez un compagnon à un poste. La compétence active est déterminée par le compagnon qui se trouve au poste de co-pilote. Autrement dit, vous bénéficierez de 8 compétences passives et d'une compétence active une fois votre équipage plein.

 

Nouveaux compagnons

Il y a donc huit nouveaux compagnons disponibles, qui seront assignés aux différents postes par défaut.

Swtor_GS_Avent_Geth Avent Geth - Ingénierie

 

Swtor_GS_MZ12 MZ-12 - Offensif

 

Swtor_GS_Salana_Rok Salana Rok - Tactique

 

Swtor_GS_Writch_Hurley Writch Hurley - Defensif

 

Swtor_GS_Ashy Ashy - Ingénierie

 

Swtor_GS_B3G9 B-3G9 - Offensif

 

Swtor_GS_Kendra_Novar Kendra Nova - Tactique

 

Swtor_GS_Oro_Wogawa Oro Wogawa - Defensif

 

 

Compétences de l'équipage

 

COMPETENCES ACTIVES

Compétences Effets
Bypass Augmente la perforation de boucliers de toutes les armes de 25% pendant 15 secondes
Concentrated Fire Les attaques ont 84% de chances d'infliger des dégâts critiques pendant 6 secondes
Hydro Spanner Répare la coque du vaisseau pendant 6 secondes
In your sights Vous verrouillez votre cible, réduisant son évasion de 42% pendant 20 secondes
Lindering effect La cible reçoit des dégâts supplémentaire chaque fois que sa coque est touchée
Lockdown L'énergie des moteurs de la cible est réduit de 64%
Nullify Réduit les dégâts subis par la coque de 78% pendant 6 secondes
Running Interference L'évasion augmente de 54% pendant 20 secondes. S'applique aussi à deux alliés proches
Servo Jammer Les manoeuvres de la cible sont réduites de 35% pendant 20 secondes
Slicer's loop L'ordinateur de la cible ennemie est pris dans une boucle et ne peut pas régénérer l'énergie pendant 6 secondes
Suppression La précision de la cible est réduite de 42% pendant 20 secondes
Wingman La précision est augmenté de 42% pendant 20 secondes. S'applique aussi à deux alliés proches

 

COMPETENCES PASSIVES

Les compétences passives sont restreintes à certains postes.

Compétences Postes Effets
Efficient fire Engineering Le coût d'utilisation des blasters est réduit de 13%
Efficient manoeuvers Engineering Le coût en énergie des compétences de composants et de manoeuvres est réduit de 13%
Power to blasters Engineering La réserve d'énergie des blasters augmente de 10%
Power to engines Engineering La réserve d'énergie des moteurs augmente de 10%
Improved Kill Zone Offensive Le cône de tir est augmenté de 2 degrés
Spare Ammo Offensive La capacité de munition est augmenté de 25%
Rapid reload Offensive Le rechargement des munitions et le temps de recharge de l'arme secondaire est réduit de 8%
Pinpointing Offensive La précision des armes est augmentée de 6%
Comm Boost Tactical La portée des communications est augmentée de 5000m
Depth of field Tactical La portée des senseurs de verrouillage est augmentée de 2500m
Peripheral vision Tactical L'angle des senseurs est augmentée de 2500m
Silent running Tactical La porte de l'amortissement des senseurs est augmenté de 4000m
Power to shields Defensive La réserve d'énergie des boucliers est augmentée de 10%
Quick recharge Defensive La régénération d'énergie des boucliers augmente de 15%
Response Tuning Defensive L'évasion augmente de 6%
Structural Support Defensive Les dégâts subis sont réduits de 9%

 

Equipage de l'Empire

Voici un tableau qui résume toutes les compétences de chaque compagnon, trié par poste.

Swtor_GS_Compagnons_par_postes_Empire

 

Equipage de la République

Voici un tableau qui résume toutes les compétences de chaque compagnon, trié par poste.

Swtor_GS_Compagnons_par_postes_République



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