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SWTOR – Mise à jour 2.4 : la guerre d’Effroi

Hier, Star Wars : The Old Republic est passé en version 2.4, une mise à jour très attendue par beaucoup d'entre nous. Au programme (même si on sait depuis longtemps à quoi s'attendre) :

  • une nouvelle mission scénarisée sur Oricon
  • deux opérations La Forteresse d'Effroi et Le Palais d'Effroi
  • des arènes à 4 contre 4 : l'arène de la station orbitale, l'arène du canyon de Tatooine et l'arène de la place de Corellia.
  • des modifications de l'équilibre des classes
  • trois nouveaux ensembles d'équipement : forge d'Effroi (nouveau niveau), Oriconiens (JcE) et Obroans (JcJ)
  • diverses récompenses dont des montures et des véhicules (Praxon volcanique, Volcan Gurian et tauntaun de l'équipe d'intervention)

Restez dans le coin, des guides sur tout ça vont arriver très prochainement et n'hésitez pas à nous envoyer vos découvertes, nous les publierons avec plaisir !

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2.4 Notes de Mise à Jour de la Guerre d'Effroi

Points forts

  • Nouvelle zone de mission scénarisée : Oricon ! Située dans un système non répertorié de la Voie Hydienne, Oricon est une lune isolée où le côté obscur est incroyablement puissant. La demeure parfaite pour les redoutables Maîtres d'Effroi ! Entamez votre périple sur Oricon en vous adressant à O6-D5 sur la flotte de la République, ou D5-F2 sur la flotte impériale. (Détails dans la catégorie Général)
  • Arènes de zones de guerre ! Les arènes de zone de guerre 4c4 sont désormais disponibles pour les parties non classées, solo classées et en équipe classées ! (Détails dans la catégorie JcJ)
  • Nouvelles missions journalières de niveau 55 ! Explorez les mystérieux paysages d'Oricon jonchés de vaisseaux accidentés, tout en affrontant la dangereuse Garde d'Effroi accompagnée de ses sbires. Dans le but d'anéantir l'Empire et la République, les Maîtres d'Effroi ont de nombreuses ressources à leur disposition ! (Détails dans la catégorie Missions et PNJ)
  • Nouvelle opération : La Forteresse d'Effroi ! Lancez l'offensive sur le repaire des Maîtres d'Effroi, une ancienne forteresse qu'ils ont investie peu après leur débarquement sur Oricon. (Détails dans la catégorie Zones litigieuses et opérations)
  • Nouvelle opération : Le Palais d'Effroi ! Franchissez la forteresse pour atteindre l'inquiétant palais des Maîtres d'Effroi et frayez-vous un chemin jusqu'à l'ultime combat contre la plus terrible menace de la galaxie. (Détails dans la catégorie Zones litigieuses et opérations)
  • Nouvelles organisations de réputation galactique ! Ajout d'une nouvelle organisation : brigade d'intervention Oricon (République) / camp des exécuteurs (Empire) (Détails dans la catégorie Héritage)
  • Nouveaux ensembles d'équipement ! Ajout de trois nouveaux ensembles d'équipement : « forge d'Effroi » (nouveau niveau), « Oriconien » (nouvel équipement de distinction JcE) et « Obroan » (nouveau niveau JcJ). (Détails dans la catégorie Objets et économie)
  • Nouveaux véhicules et montures ! Le Pyroclaste Praxon, le Volcan Gurian et le tauntaun de l'équipe d'intervention sont désormais disponibles ! (Détails dans la catégorie Objets et économie)

 

Général

  • Nouvelle zone de mission scénarisée : Oricon ! Située dans un système non répertorié de la Voie Hydienne, Oricon est une lune isolée où le côté obscur est incroyablement puissant... La demeure parfaite pour les redoutables Maîtres d'Effroi ! La zone inclut deux nouvelles opérations et deux nouvelles organisations de réputation galactique. En outre, en accomplissant une série de missions niveau 55, vous déverrouillerez l'accès à un ensemble de missions [JOURNALIÈRES]. Les joueurs entament leur périple sur Oricon en s'adressant à O6-D5 sur la flotte de la République, ou D5-F2 sur la flotte impériale.
  • Oricon a été ajoutée aux terminaux de transport prioritaire.
  • Le bazar du cartel est désormais une zone de repos.
  • Une soute a été mise à disposition des joueurs dans le bazar du cartel.
  • Les speeders sur la couche de glace ouest d'Ilum ne font plus descendre les joueurs immédiatement et ne les empêchent plus de quitter la base d'artillerie impériale 3 ni le poste de reconnaissance de la République.
  • Le thranta qui emmène les joueurs à la base des Élysées sur Aldérande n'a plus de pulsions meurtrières : il ne provoque plus la mort des joueurs (ce qui empêchait l'accomplissement de la mission [HÉROÏQUE 4] Doctrine de choc).
  • L'e-mail en jeu confirmant l'accès à l'extension numérique : Rise of the Hutt Cartel a été mis à jour et ne fera plus référence à l'achat de cette même extension.
  • Les transporteurs Rakata sur Belsavis sont désormais connectés les uns aux autres, une fois découverts.

 

Marché du cartel

Nouveaux objets

**Notez que les mises à jour du marché du cartel sont dynamiques. Les modifications énumérées dans les notes de mise à jour peuvent prendre effet plusieurs jours après la mise à disposition de la mise à jour.**

  • Un nouveau lot est disponible sur le marché du cartel. Ce lot de consommables JcJ offre aux joueurs 10 médipacs et 10 dopants à utiliser dans toutes les zones de guerre. Coût : 200 pièces du cartel.
  • Un nouveau lot est disponible sur le marché du cartel. Le lot de boosts majeurs d'expérience en zone de guerre vous propose des boosts majeurs d'expérience qui vous aideront à gagner des niveaux rapidement dans les zones de guerre. Coût : 180 pièces du cartel

 

Classes et combat

Chevalier Jedi

Gardien
Défense
      • Désormais, une seule unité de courage réduit proportionnellement le coût en concentration de votre prochaine attaque tempête de lame ou balayage de Force.

Guerrier Sith

Ravageur
Immortel
      • Désormais, une seule unité de vengeance réduit proportionnellement le coût en rage de votre prochaine attaque cri de Force ou choc.

Jedi Consulaire

Ombre
      • Le déplacement phasique ne téléporte le joueur que lorsque le pouvoir est manuellement désactivé. Toute autre méthode pour annuler cet effet (par exemple, cliquer pour retirer le buff de la barre d'effet) mettra simplement fin au pouvoir, sans téléportation.
      • Le déplacement phasique n'est soumis au délai de réutilisation qu'une fois la téléportation effectuée.

Inquisiteur Sith

Assassin
      • Le déplacement phasique ne téléporte le joueur que lorsque le pouvoir est manuellement désactivé. Toute autre méthode pour annuler cet effet (par exemple, cliquer pour retirer le buff de la barre d'effet) mettra simplement fin au pouvoir, sans téléportation.
      • Le déplacement phasique n'est soumis au délai de réutilisation qu'une fois la téléportation effectuée.

Chasseur de primes

Général
      • Le lance-flammes ne coûte plus que 24 points de chaleur (au lieu de 25) et inflige légèrement moins de dégâts.
      • La surcharge de kolto se déclenche à 35 % de santé et peut restituer jusqu'à 35 % de votre santé maximum (au lieu de 30 % dans les deux cas).
      • Désormais, le tir aligné inflige légèrement plus de dégâts.
Mercenaire
Général
        • Les mercenaires profitent du bonus de maniement double avec le tir aligné.
Pyrotechnicien
        • Les dégâts d'explosion du détonateur thermique augmentent, mais ses dégâts progressifs diminuent.
        • Le missile incendiaire ne coûte plus que 16 points de chaleur (au lieu de 22) et inflige légèrement moins de dégâts.
        • Refonte de la démagnétisation : activer le leurre paillettes augmente de 12,5 / 25 % vos chances de défense pendant 6 secondes.
Spécialiste
Technicien du bouclier
        • Avec le liquide de refroidissement, la surcharge de kolto peut soigner au-delà de 35 % de santé (au lieu de 30 %).
Prototype avancé
        • L'immolation coûte désormais 10 points de chaleur (au lieu de 8) et celle-ci inflige plus de dégâts.
        • La lame rétractable inflige légèrement moins de dégâts.
        • Refonte de la ventilation des cylindres prototypes : quand le cylindre de gaz amélioré est actif, vous dissipez 1 / 2 point(s) de chaleur toutes les 1,5 seconde.
        • Refonte du lance-flammes prototype : la rafale de flammes, le balayage de flammes et l'immolation ont 50 / 100 % de chances de conférer un lance-flammes prototype, augmentant de 20 % les dégâts infligés par votre prochain lance-flammes, réduisant de 2 points la chaleur qu'il génère, ce qui ralentit de 30 % les cibles touchées et l'immunise contre les interruptions. Cet effet est cumulable 3 fois.
        • Les systèmes d'armement prototypes augmentent désormais de 10 / 20 / 30 % les dégâts de coup critique du lance-flammes.
        • Les chargeurs puissants augmentent désormais de 2 / 4 / 6 % les chances de coup critique du poing fulgurant.
Pyrotechnicien
      • Les dégâts d'explosion du détonateur thermique augmentent, mais ses dégâts progressifs diminuent.
      • Le missile incendiaire ne coûte plus que 16 points de chaleur (au lieu de 22) et inflige légèrement moins de dégâts.
      • En plus de leur fonctionnalité habituelle, les défenses automatisées augmentent la réduction des dégâts de 15 / 30 % tant que la surcharge de kolto est active.
      • Refonte de la rafale de flammes : le poing fulgurant a 33 / 66 / 100 %, et la rafale de flammes 20 / 40 / 60 % de chances de déclencher votre cylindre de gaz combustible s'il est actif.
      • Refonte de la chaleur étouffante : quand le cylindre de gaz combustible est actif, la rafale de flammes et le balayage de flammes ont 50 / 100 % de chances de réduire la vitesse de déplacement des cibles affectées de 40 % pendant 6 secondes.
      • Refonte de la démagnétisation : activer le leurre paillettes augmente de 12,5 / 25 % vos chances de défense pendant 6 secondes.

Soldat

Général
      • Le canon à impulsion ne coûte plus que 24 cellules énergétiques (au lieu de 25) et inflige légèrement moins de dégâts.
      • La montée d'adrénaline se déclenche à 35 % de santé et peut restituer jusqu'à 35 % de votre santé maximum (au lieu de 30 % dans les deux cas).
      • Désormais, le tir à fort impact inflige légèrement plus de dégâts.
Commando
Assaillant expert
        • Les dégâts d'explosion du plastique d'assaut augmentent, mais ses dégâts progressifs diminuent.
        • La salve incendiaire ne coûte plus que 16 cellules énergétiques (au lieu de 22) et inflige légèrement moins de dégâts.
        • Refonte de la démagnétisation : activer la diversion augmente de 12,5 / 25 % vos chances de défense pendant 6 secondes.
Avant-garde
Spécialiste de bouclier
      • Avec l'esprit de soldat, la surcharge de la montée d'adrénaline peut soigner au-delà de 35 % de santé (au lieu de 30 %).
Tactique
      • L'impulsion de feu coûte désormais 10 cellules énergétiques (au lieu de 8) et inflige plus de dégâts.
      • L'étripage inflige légèrement moins de dégâts.
      • Refonte du générateur de cellule : quand la cellule énergétique puissante est active, le joueur génère 1 / 2 cellule(s) énergétique(s) toutes les 1,5 seconde.
      • Avec l'entraînement du chaos, les dégâts de coup critique du canon à impulsion augmentent de 10 / 20 / 30 %.
      • Les chargeurs chargés augmentent désormais de 2 / 4 / 6 % les chances de coup critique de la frappe de crosse.
      • Refonte du générateur d'impulsion : l'impulsion ionique, l'afflux explosif et l'impulsion de feu ont 50 / 100 % de chances de conférer un générateur d'impulsion, augmentant de 20 % les dégâts infligés par votre prochain canon à impulsion, réduisant de 2 points son coût en cellules énergétiques et l'immunisant contre les interruptions. Cet effet est cumulable 3 fois.
Assaillant expert
      • Les dégâts d'explosion du plastique d'assaut augmentent, mais ses dégâts progressifs diminuent.
      • La salve incendiaire ne coûte plus que 16 cellules énergétiques (au lieu de 22) et inflige légèrement moins de dégâts.
      • En plus de sa fonctionnalité habituelle, la soif d'adrénaline augmente la réduction des dégâts de 15 / 30 % tant que la montée d'adrénaline est active.
      • Refonte de l'allumage ionisé : la frappe de crosse a 33 / 66 / 100 %, et l'impulsion ionique 20 / 40 / 60 % de chances de déclencher votre cellule de plasma lorsqu'elle est active.
      • Refonte de la chaleur étouffante : quand la cellule de plasma est active,l'impulsion ionique et l'afflux explosif ont 50 / 100 % de chances de réduire la vitesse de déplacement des cibles affectées de 40 % pendant 6 secondes.
      • Refonte de la démagnétisation : activer la diversion augmente de 12,5 / 25 % vos chances de défense pendant 6 secondes.

 

Collections

  • Dans la fenêtre Collections, les objets du pack de chasse à la prime de Poursuivant disposent de l'icône appropriée liée au bouton du déverrouillage pour l'ensemble du compte.
  • Le déverrouillage pour l'ensemble du compte fonctionne correctement pour l'emote : pumpitup.
  • Le déverrouillage de l'animal domestique lobel poison pour l'ensemble du compte fonctionne désormais correctement.
  • L'ensemble d'armure de Cassus Fett dispose désormais de la ceinture.

 

Partenaires

Treek

    • Les personnages créés avant la mise à jour 2.3 peuvent maintenant progresser au-delà de la première conversation d'affection avec Treek.

 

Compétences d'équipage

Compétences de confection

    • L'isotope 5 n'est plus requis pour confectionner l'équipement d'index 156 [artefact].
Cybernétique
      • Toutes les grenades cybernétiques appliquent à la cible le nouvel effet bastion, en plus des effets habituels. Les joueurs concernés par l'effet bastion sont immunisés aux prochaines attaques de grenades cybernétiques pendant 3 minutes.

Compétences de collecte

Archéologie
      • Les éléments de rang « 0 » et qui ne pouvaient pas être récoltés n'apparaissent plus sur CZ-198.

 

Zones litigieuses et opérations

Opérations

    • Nouvelle opération : La Forteresse d'Effroi ! Lancez l'offensive sur le repaire des Maîtres d'Effroi, une ancienne forteresse qu'ils ont investie peu après leur débarquement sur Oricon. Cette opération est disponible au niveau 55 dans les modes histoire et difficile ; elle inclut 5 combats contre des boss avec verrouillages.
    • Nouvelle opération : Le Palais d'Effroi ! Franchissez la forteresse pour atteindre l'inquiétant palais des Maîtres d'Effroi et frayez-vous un chemin jusqu'à l'ultime combat contre la plus terrible menace de la galaxie. Cette opération est disponible au niveau 55 dans les modes histoire et difficile ; elle inclut 5 combats contre des boss avec verrouillages.

 

Objets et économie

Nouveaux ajouts !

    • Le niveau d'équipement « forge d'Effroi » fait son apparition dans les opérations Forteresse d'Effroi et Palais d'Effroi en mode difficile.
    • Le niveau d'équipement JcJ « Obroan » fait son apparition chez les marchands JcJ de zone de guerre classée, sur les flottes de la République et de l'Empire. Il requiert des distinctions de zone de guerre classée, ainsi que l'élément de conquérant associé.
    • Le niveau d'équipement de distinction JcE « Oriconien » fait son apparition chez les marchands d'équipement ultime sur les flottes de la République et de l'Empire.
    • Le Pyroclaste Praxon est un nouveau véhicule au taux d'apparition rare, lors des combats de boss dans les opérations Forteresse d'Effroi et Palais d'Effroi, en mode difficile.
    • Le Volcan Gurian est un nouveau véhicule à obtenir comme récompense de réputation galactique chez les vendeurs de réputation galactique de la brigade d'intervention d'Oricon (République) / les exécuteurs d'Effroi (Empire).
    • Le tauntaun de l'équipe d'intervention est une nouvelle monture à obtenir en remplissant les missions du mode histoire sur Oricon. La brigade d'intervention d'Oricon (République) et les exécuteurs d'Effroi (Empire) requièrent le grade « légendaire ».

Général

    • Il est maintenant possible d'ajouter des modules de teinture à la plupart des équipements adaptables (orange), y compris les éléments Histoire et objets confectionnés inférieurs au niveau 15.
    • Les marchands de réputation galactique de la brigade d'intervention d'Oricon (République) / des exécuteurs d'Effroi (Empire) proposent les modules de teinture noir / rouge profond.
    • Les distinctions Centurion et Mercenaire ont été supprimées. Il s'agit désormais de distinctions de zone de guerre ratio 1:1. Celles-ci ne s'affichent plus dans l'onglet Récompenses ni dans la fenêtre Inventaire ; les marchands de zone de guerre ne les échangent plus contre leurs articles.
    • Les joueurs peuvent séparer les objets cumulés à l'aide de Maj+clic gauche ou Maj+clic droit ; cette fonction est disponible lorsque la fenêtre du réseau d'échange galactique est ouverte.
    • Les moteurs du speeder JA-3 disposent d'un effet sonore.
    • Les sons de déplacement s'arrêtent correctement après être descendu des speeders Mante Adno, Locuste Adno et Guêpe-sabre Adno.

Réseau d'échange galactique

    • Lorsque la fenêtre du réseau d'échange galactique est ouverte, les joueurs peuvent sélectionner un objet à l'aide de Maj+clic gauche pour en copier le nom dans le champ de recherche.
    • Une colonne « Prix unitaire » fait son apparition dans la fenêtre du réseau d'échange galactique. Elle affiche le prix à l'unité des objets en vente.
    • Désormais, le réseau d'échange galactique affiche automatiquement le prix et la durée de la dernière enchère que vous avez soumise. En outre, le dernier prix sera mémorisé à l'unité. Exemple : si un joueur propose 1 kit médical pour 10 crédits, et que son enchère suivante est un cumul de 20 kits médicaux (de type identique), l'interface affiche automatiquement 200 crédits (10 crédits pour 1 x 20 = 200). Le prix mémorisé, ainsi que la durée, sont réinitialisés lorsque vous changez de zone ou que vous vous déconnectez.
    • Les noms s'affichent désormais correctement pour tous les kiosques du réseau d'échange galactique.

Marchands

    • Nouveau marchand : le marchand d'équipement d'intervention ! Les joueurs peuvent maintenant échanger des jetons de la pègre, de forge d'Effroi ou Arkaniens contre les éléments d'armure correspondants chez les nouveaux marchands d'équipement d'intervention, sur les flottes de la République ou de l'Empire.
    • Les marchands d'équipement de base vendent à présent des reliques Arkaniennes et de l'équipement du marché noir.
    • Les marchands d'équipement d'élite vendent à présent de l'équipement Verpine.
    • Les marchands d'équipement ultime vendent à présent le nouvel équipement Oriconien.
    • Les marchands d'équipement classés vendent à présent le nouvel équipement Obroan.
    • Les marchands de zone de guerre vendent à présent de l'équipement de conquérant.
    • Les marchands de zone de guerre vendent à présent des reliques de conquérant.
    • L'équipement de partisan a été retiré de la vente.
    • Les marchands d'améliorations en zone de guerre vendent à présent des améliorations de niveau conquérant.
    • Les marchands d'améliorations classés vendent à présent des améliorations de niveau Obroan.
    • Les marchands d'améliorations en zone de guerre ne vendent plus d'améliorations de niveau partisan.
    • Les marchands de plans de distinctions basiques baissent leurs tarifs :
      • Les plans de brassards et de ceintures coûtent maintenant 15 distinctions basiques.
      • Les implants, oreillettes et armes secondaires coûtent maintenant 60 distinctions basiques.

 

Héritage

    • Nouvelles organisations de réputation galactique Accomplissez les missions sur Oricon afin d'obtenir de la réputation galactique auprès de la brigade d'intervention d'Oricon (République) et des exécuteurs d'Effroi (Empire). Achetez des récompenses spéciales, parmi lesquelles le nouveau tauntaun de l'équipe d'intervention !
    • Le Transport prioritaire : Oricon est désormais disponible dans les avantages de personnages de l'Héritage.
    • Une nouvelle catégorie « Journalières » a été ajoutée à la fenêtre Succès, afin de tenir compte des succès dans les zones de missions journalières ci-dessous :
      • Nouvelle : CZ-198
      • Nouvelle : Oricon
      • Déplacée : Trou noir (ancien emplacement : Corellia)
      • Déplacée : Secteur X (ancien emplacement : Belsavis)
    • Le succès « À bas l'élite corporatiste » ne s'obtient plus par erreur après avoir vaincu 15 ennemis, au lieu des 30 requis.

 

Missions et PNJ

Général

    • Nouvelles missions journalières de niveau 55 ! Après avoir accompli les missions du mode histoire sur Oricon, les joueurs peuvent explorer les mystérieux paysages d'Oricon jonchés de vaisseaux accidentés, tout en affrontant la dangereuse Garde d'Effroi accompagnée de ses sbires dans un nouvel ensemble de missions [JOURNALIÈRES]. Les joueurs doivent mettre fin aux agissements des Maîtres d'Effroi qui disposent d'innombrables ressources dans le but d'anéantir l'Empire et la République !
    • Les terminaux des opérations sur les flottes de la République et de l'Empire proposent désormais [HEBDOMADAIRE] Le Palais d'Effroi et [HEBDOMADAIRE] La Forteresse d'Effroi.
    • Mise à jour des missions JcJ :
      • Les missions [HEBDOMADAIRES] ne nécessitent plus forcément de gagner : elles évoluent d'un point par défaite et de deux points par victoire, en zone non classée.
      • Les zones de guerre classées ne sont plus prises en compte dans la progression des missions [JOURNALIÈRES] ou [HEBDOMADAIRES].
      • Conditions d'accès aux missions ci-dessous :
        • Missions JcJ [JOURNALIÈRES] avant niveau 55 : terminer 2 zones de guerre non classées
        • Missions JcJ [HEBDOMADAIRES] avant niveau 55 : terminer 5 zones de guerre non classées
        • Missions JcJ [JOURNALIÈRES] niveau 55 : terminer 4 zones de guerre non classées
        • Missions JcJ [HEBDOMADAIRES] niveau 55 : terminer 15 zones de guerre non classées

Missions de monde

Balmorra
      • S'ils tentent d'interrompre l'une des missions ci-dessous, les joueurs seront informés du risque de ne pas pouvoir y accéder à nouveau :
        • Opération Point de rupture
        • Gros calibres
        • Désespoir
        • Déguisements
        • Résistance brisée
Makeb
      • Désenchantement au paradis : le Navigateur Uptin se montre plus loquace depuis qu'il prend des cours de Basic ; sa conversation a été rallongée.

 

Combat spatial

  • Le module de conversion d'énergie amélioré de rang 7 renforce ou réduit correctement les dégâts.

 

JcJ

Zones de guerre

Général
      • Les zones de guerre classées 8c8 ont été supprimées de la file d'attente de zone de guerre classée. Pour plus de détails sur ce changement, merci de consulter notre blog des développeurs à propos des zones de guerre.
      • Pour assurer le bon fonctionnement du système d'association, les joueurs n'ont plus la possibilité de modifier leurs points d'arbre de compétence lorsqu'ils sont dans une file d'attente de zone de guerre ou d'une partie.
      • Le coup de pouce a été ajusté afin de prendre en compte les nouveaux équipements « Obroan » et « forge d'Effroi ».
Arènes
      • Les arènes de zones de guerre classées 4c4 sont disponibles ! Dans ces cartes JcJ à petite échelle, les équipes se disputent la victoire sur trois manches. Les missions et récompenses suivent les mêmes principes que les zones de guerre actuelles.
      • Les cartes d'arènes actuellement disponibles sont les suivantes :
        • Arène de la station orbitale
        • Arène du canyon de Tatooine
        • Arène de la place de Corellia
      • Les arènes comptent pour une seule zone de guerre dans la file d'attente de zone de guerre non classée. (Chaque carte n'est pas prise individuellement)
      • Les joueurs peuvent se placer en file d'attente pour les arènes en modes solo classé ou en groupe classé, via le bouton JcJ situé sur l'interface de la minicarte.
      • L'injecteur VX-736 de Czerka n'est plus disponible dans les zones de guerre.

 

Interface utilisateur

  • L'emote « Prêt » s'affiche correctement dans la fenêtre de discussion.


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