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SWTOR – Gamescom 2013 : soirée communautaire

J’ai eu la chance d’assister à la cantina tour de Cologne en Allemagne. Reçu dans un hôtel luxueux, avec une dégustation de bière, et vin pendant la conférence. Ce qui m’a un peu choqué à l’arriver, c’est le peu de monde présent, bien que toute les tables étaient remplies, je m’attendais à tomber dans une salle pleine à cause de mon retard, et aussi car c’était le seul événement Star Wars durant la gamescon.

Cantina Tour2 Cantina Tour1

Lorsque je suis arrivé, des questions étaient posées à l’équipe, qui y répondait avec les informations qu’ils pouvaient donner. J’en ai profité pour rencontrer Onidra qui m’a laissé sur place en tant qu’espion (je préviens, je ne suis pas un agent secret, juste un mercenaire avide !!), pendant qu’elle repartait à la chasse aux tauntas (aux news pardon…). La fin de la soirée s’est enchaînée entre victuailles et discussions avec l’équipe présente (Damion Schubert, Cory Butler et Eric Musco) autour d’un verre. C’est le Community Manager qui a eu le plus de succès avec un fan club énorme. Une soirée très conviviale où de nombreux points ont été abordés. Voici donc les quelques infos que j’ai pu grappiller, avant que la fatigue ait eu raison de moi.

  • pas de nouveauté concernant le JcJ sauvage.
  • il faut satisfaire le plus grand nombre de joueurs : c’est pour ça que les zones de guerre classées vont être enlevées, il paraîtrait que sur certains serveurs aucune zone de guerre cotée n’ait été jouée.
  • de nouvelles cartes de huttball sont à prévoir, l’empire de girrada le hutt n’a pas fini de s’étendre.
  • les équipements enlevés reviendront peut être : il ne faut jamais dire jamais.
  • on pourra bientôt voir de vieux équipements revenir avec des animations comme l'équipement de Dragon Kreyt, ils n’avaient pas la technologie pour pouvoir le faire avant.
  • les bonus de guilde ont été ajoutés afin de rassembler les joueurs sous de grosses guildes, comme ça on ne joue jamais seul sur le jeu.
  • on a encore entendu encore parler du fameux projet spatial qui avance lentement à cause du manque d’argent.
  • les combats spatiaux sont actuellement comme des zones litigieuses.
  • il n’y aura probablement pas de nouvelle classe, trop compliqué de refaire tous les dialogues de l’histoire, peut-être de nouvelles classes avancées s’ils veulent faire du neuf.
  • les races mises à disposition des joueurs sont choisies en fonction de leur langue, de leur taille (pas trop grand ni trop petit). Toutes les races ont pour l’instant la même taille. Il y a trop de travail technique sur les animations pour que ça change.
  • ils aiment l’idée de mettre en place une fonctionnalité permettant d'accéder à son personnage, la liste des hauts faits… Mais ce n’est pas une priorité, ils ne savent donc pas quand est-ce que ce sera fait.
  • le marché du cartel et l’héritage vont être améliorés afin d’être plus puissants et intuitifs pour les joueurs.
  • pour les joueurs f2p, il est envisagé d’augmenter l’argent que l’on peut obtenir, peut-être en fonction du niveau. Mais il faut être sûr que ça ne profitera pas aux vendeurs d’or.
  • depuis qu’ils ont mis en place le marché du cartel, ils gagnent beaucoup d’argent, ce qui permet aux développeurs d’être plus libres.
  • si ça ne tenait qu’à EA, le jeu serait totalement en F2P, mais ils sont en train de démontrer que c'est viable avec ce système hybride.

Cantina Tour3

Passons maintenant à une discussion avec le CM :

  • il est contre l’idée d’un forum gratuit où tout le monde peut avoir accès. Les gens viendraient raconter tout et n’importe quoi. Ils ont essayé d’accorder le droit des forums aux joueurs privilège mais ont rencontré un problème technique.
  • le transfert inter-région (Amérique, Europe) est en projet mais ne sera pas développé avant longtemps par manque de moyen.
  • permettre la création de zones instanciées pour faire des événements RP serait beaucoup trop lourd pour les serveurs.
  • les développeurs ont une heure de jeu obligatoire, le CM en passe bien plus en jeu.
  • son meilleur moment JcJ était dans la zone de guerre l’étoile du néant, dans la deuxième salle avec les ponts. Il se battait contre un sorcier, lui avec son ombre, lorsque le pont s’est ouvert. Il a réussi à rattraper le sorcier, l'a ralenti puis balancé dans le vide.

Voilà tout ce que j’ai pu récolter et que j’ai le droit de rapporter, car il semblerait que mon enregistreur ait subit un choc ionique afin d’effacer les informations qui n’ont pas le droit d'apparaître !

Cantina Tour4

Petit ajout d'Onidra : Merci à Blafarus, de la guilde lanceA pour ce retour. Je me permets de faire un petit ajout avec la liste des questions/réponses publiées sur le site dulfy.net  :

  • récupérer tous les coffres sur Makeb n'est pas considéré comme un exploit.
  • les verrouillages des opérations difficile et cauchemar ne seront pas différents bientôt, mais ils sont dessus.
  • Czerka-198 n'est pas instanciée afini de rencontrer d'autres personnes et que ça ressemble plus à un MMO.
  • des objets pour le Marché du Cartel sont souvent sortis car c'est bien plus facile à faire que du contenu "jouable". Les gens qui travaillent sur ​​le marché du Cartel sont beaucoup, beaucoup moins que les gens qui travaillent sur zones litigieuses ou les opérations.
  • Le La SSPP (Projet spatial super secret) est génial
  • pas de nouvelles classes ou de classes avancées. Ils préfèrent étendre les classes avancées actuelles.
  • ils préfèrent ajouter des arcs narratifs aux planètes que des histoires de classe, parce que l'expérience de groupe est meilleure (comme sur Makeb).
  • il n'y aura pas de combinaison de missions spatiales et terrestres, en raison de soucis techniques à surmonter.
  • il n'y aura pas de races jouables qui ne parlent pas le basique et ne sont pas de la "taille normale" (donc pas de Jawas).
  • les équipements supprimés, comme le Tioniste, le Columni et le Rakata ne reviendront probablement pas, mais ils sont toujours là et il ne faut jamais dire jamais.
  • ouvrir les bases de données du jeu pour les sites web tiers ? Ils veulent le faire, mais ne savent pas quand ils auront le temps pour cela.
  • il y a des statistiques bizarres sur certains équipements (comme de l'alacrité sur ​​des pièces pour tank), afin d'encourager les gens à minimiser/maximiser leur équipement.
  • la raison pour laquelle il n'y a pas autant de contenu JcJ que JcE c'est que les joueurs JcE veulent toujours du nouveau contenu alors que les joueurs JcE sont généralement heureux tant qu'il y a quelqu'un à tuer.
  • ils sont conscients des problèmes d'équilibrage de classe, surtout en JcJ, mais ils veulent attendre la 2.4 avant de commencer à peaufiner les choses. Il ne faut pas s'attendre à des changements avant les patchs 2.5 ou 2.6.
  • il n'y aura pas de changements aux ascenseurs, vous devrez toujours attendre.
  • il y aura de l'équipement JcJ qui ne pourra être acquis qu'avec une certaine cote JcJ. A priori pas uniquement cosmétique.
  • pas de classement officiel JcJ en premier.
  • la suppression de zones de guerre classées a été une décision très, très, très dure.


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