Publicité

SWTOR – RiM: Styrak

A l'occasion des trois mois de la sortie de  l'opération Darvannis, nous vous proposons un guide sur le dernier boss de cette longue opération.

Mode difficile : 1 666 767 points de vie

Particularités

Capacités en mode normal :

Dragon Kell

  • Saut de projection : il s'agit d'un bond qui produit une déflagration et donc des dégâts de zone.
  • Bave acide : ce dragon ne crache pas de flammes, mais de la bave acide verte qui obligera le tank à se déplacer.
  • Épines : cette attaque inflige des dégâts en projetant des épines dans toutes les directions et frappe le premier joueur rencontré.

Styrak

  • Tempête d'éclair : comme son nom l'indique, il s'agit de plusieurs éclairs venant du ciel.
  • Électrochoc / Éclair de force : deux attaques très connues qui infligent de petits dégâts.
  • Explosion de foudre : celle-ci passe souvent inaperçue au sein du groupe mais cette attaque peut faire pleurer vos soigneurs puisqu'elle engendre des dégâts aux personnes présentes devant Styrak. En conclusion, vous aurez d'avantage de soins à fournir si vous décidez de ne pas placer Styrak dos au groupe.
  • Traction de force : Styrak étrangle le tank et le projette à environ 30 mètres. De plus, la menace est réinitialisée.
  • Lancer de sabre : cette attaque est des plus meurtrières et ne se produit que sur la dernière phase.
  • Charge : Styrak vous chargera avant de vous projeter à une trentaine de mètres.

Il n'y a pas de capacité supplémentaire mais de petits détails qui rendent le combat quelque peu difficile.

  • Sur la phase du dragon Kell, les ennemis apparaissent plus souvent.
  • Lors des manifestations d'éclairs que nous vous expliquerons un peu plus bas, une personne est  nécessaire à proximité des ennemis.

Je ne précise pas que le boss fait plus mal, et qu'il a plus de vie, ça va de soi.

 

Déroulement du combat

Avant de commencer le boss, vous aurez quatre packs de cinq ennemis à tuer. Chaque pack est composé d'un soigneur situé au milieu qu'il faudra tuer en premier pour espérer vaincre les autres. Vous pouvez prendre votre temps car le chronomètre ne commence que lorsque le dragon Kell quitte son trône.

 

Dragon Kell

L'animal de compagnie de Styrak n'est pas franchement amical et il va vous le faire savoir, mais avec un peu de technique, celui-ci s'avère inoffensif. Afin de favoriser les soins et les dégâts de vos membres, rassemblez vous à un point précis et n'en bougez plus !  Cela implique que vos classes de dégâts à distance devront s'occuper de tous les ennemis qui arriveront sur cette phase. Il existe d'ailleurs plusieurs techniques pour ces ennemis, mais voici les deux les plus intéressantes :

  • La première est de tuer les ennemis le plus vite possible afin que ceux-ci n'augmentent pas la résistance du dragon
  • La seconde est d'attendre que le dragon soit immunisé par son attaque d'épine pour les tuer. Le seul bémol est que les dégâts sont réduits tant que les ennemis sont présents.

Je passe rapidement sur la bave acide qui demande au tank de se déplacer de quelques mètres lorsque les flaques vertes sont au sol, cela rappelle Karraga !

En ce qui concerne  l'attaque des épines, un tank doit se placer devant les membres du groupe pour les protéger. Les dégâts étant assez importants, nous vous conseillons d'utiliser un sort de protection pour soulager vos soigneurs. De plus, n'oubliez pas de vous déplacer avant la fin puisque le dragon Kell crache systématiquement après cette attaque.

Un bon moyen de savoir que votre groupe est prêt pour ce boss : le dragon Kell doit être aux alentours de 10% lors de la deuxième attaque d'épines. Lorsque vous serez arrivé à bout de ce gros lézard, Styrak va lancer son attaque d'éclair. Comme celle-ci n'est pas évitable, utilisez vos sorts défensifs !

Styrak

A partir d'ici, le combat devient une succession de quatre phases répétitives.

  • Phase de burst

Cette phase demande d'infliger un maximum de dégâts car c'est la seule qui vous permet de taper le boss. Si vos soigneurs le peuvent, demandez leur d'aider car cela ce joue sur la fin à quelques pour cents. De plus, si vos tanks placent correctement Styrak dos au raid, les dégâts restent facilement tenables par les soigneurs.

  • Manifestation enchaînée

Cette manifestation est représentée par un hologramme géant qu'il vous faudra tuer le plus vite possible. Quatre autres ennemis reliés par un faisceau lumineux apparaissent dans la pièce et et se rapprochent lentement de cette manifestation. S'ils arrivent à se regrouper, les membres de votre groupe seront décimés en quelques millième de seconde. Vous ne pouvez pas non plus traverser ce faisceau, attention donc aux classes pouvant charger, une simple tabulation et vous mourez ! A noter que si vous tuez cette manifestation rapidement, vous pouvez gagner entre 2 et 6 secondes sur Styrak.

  • Manifestation d'éclair

Celle-ci demande une organisation au préalable puisque vous devez tuer quatre ennemis à des emplacements complètement différents sans oublier que ceux-ci enragent si personne ne se trouve à proximité dans les 3 secondes. Divisez donc votre groupe en respectant ces quelques règles :

    • Mettre les tanks avec des classes de dégâts à distance.
    • Mettre les soigneurs avec des classes de dégâts à proximité.

Une personne doit se rendre à proximité de son ennemi pour que l'autre puisse infliger des dégâts ou soigner d'où il le souhaite.

  • cauchemars

Aléatoirement et régulièrement, un membre quitte le combat pour se retrouver dans un bureau pour quelques secondes où un duel l'attend avec son propre partenaire. Cela a pour but de vous déstabiliser pendant ces quelques secondes. Sachez tout de même que si vous ne tuez pas votre partenaire, il vous infligera d'énormes dégâts lors de votre sortie.

Dragon kell, le retour

Lorsque Styrak est à 14%, il va ressusciter son animal de compagnie. Si vous avez le niveau requis, cela arrivera avant la cinquième manifestation enchaînée. Lors de cette résurrection, profitez-en pour vous rassembler à l'entrée car ce qui va vous arriver ne va pas être de tout repos.  Votre première mission va être de re-décimer ce fichu dragon, cela n'est qu'une simple formalité car celui-ci ne fait pas vraiment mal. En effet, si vous alternez les tanks assez souvent, vous ne devriez pas monter au dessus des 5 charges. Dès que celui-ci sera mort, vous n'aurez plus qu'a finir Styrak. Pour cela, respectez ces règles vitales :

  • Les tanks doivent récupérer son attention en permanence, et se faire projeter contre les murs.
  • Chaque membre doit être protégé en cas de perte de menace.
  • Les soigneurs ne doivent pas avoir peur de sur-soigner car les barres de vie descendent très vite.

 

Difficulté

Certains me contrediront sûrement, mais il n'y a aucune grosse difficulté sur ce combat à l’exception des dégâts à produire. Vous risquez même de vous endormir dessus tellement c'est ennuyeux ! Alors certes, vous risquez de mourir des dizaines et des dizaines de fois sur les premiers essais  mais vous devriez toujours voir l'enrage du boss. Pour combler ce manque, nous vous conseillons de solliciter vos soigneurs car 1/2 %  peut inverser la tendance.

 

Butin

  • 1 torse type Token
  • 2 pièces aléatoires hors set
  • 1 égalisateur d’élément exotique
  • 1 générateur de masse
  • 6 distinctions ultimes
  • 8 distinctions élites

 

Captures d'écran

 

Vidéo


Jeux du moment

>> Liste complète <<