Publicité

SWTOR – RiM: Olok l’ombre

A l'occasion des trois mois de la sortie de  l'opération Darvannis, nous vous proposons un guide sur l'ensemble des boss de cette opération en mode difficile. nous continuons notre guide sur Olok l'ombre.

Mode difficile :  1 566 595 points de vie

 

Déroulement du combat

Le combat se déroule en quatre phases bien distinctes :

Pendant cette phase, il va falloir désactiver les droïdes se trouvant dans la pièce du dessous. Cette action a un lien direct avec la deuxième phase et la moindre erreur sur celle-ci peut vous rendre le combat horrible par la suite. Pour vous aider au mieux, voici quelques règle à suivre :

  • Gardez entre 500 et 600 points de vie par ligne.
  • Respectez un maximum de 750 points de vie par ligne.
  • Ne jamais laisser de droïde MA-9 et de droïdes d’assaut ensembles.
  • Privilégiez les MA-9 sur les droïdes de reconnaissance.
  • Privilégiez les droïdes d’assaut sur les droïdes d'artillerie

Chaque droïde a un nombre de jeton défini et vous ne disposez au total que de 8 jetons. Les droïde MA-9 et les droïde de reconnaissance ne nécessitent qu'un seul jeton alors que les droïdes d'assaut et les droïde d’artillerie en nécessitent deux.

Artillerie Assalt Droide de reconnaissance Ma-9

Voici deux illustrations de la zone. Le bleu étant destiné au droïde à désactiver et le rouge pour ceux à tuer en priorité.

Aperçu général copie Avec signe copie

Cette phase est d'une simplicité déconcertante mais demande de la part de chaque joueur une rigueur exemplaire. Vous devez désactiver les droïdes que vous avez sélectionnés dans la phase précédente à l'aide des jetons qui se récupèrent après avoir tué les deux gardes du corps et blessé l’acheteur fortuné.

garde du cord Capture Cliquer console

Les couleurs sur la console représentent le nombre de jetons nécessaires pour désactiver le droïde, soit 1 jeton pour les bleus et 2 jeton pour les jaunes. Les gardes n'ont pas beaucoup de points de vie mais cela n'est pas le but recherché puisqu'il vous faudra répéter cette action huit fois. Chaque ennemi désactivé se téléporte dans votre pièce et vous aide dans votre quête.

amis araigné Amis ma amis sonde

Nous vous précisons que les gardes du corps arrivent chacun par un ascenseur situés à droite ou a gauche de la pièce. L'acheteur fortuné arrive de façon aléatoire et tape un joueur aléatoirement dans le groupe. De plus, les ennemis acquièrent des capacités supplémentaires à chaque jeton.

Ascenseur gauche ascensseur droite Ascensseur central

Après avoir emprunté l'ascenseur pour vous retrouver au niveau inférieur, vous allez enfin avoir de l'action ! Votre mission est de tuer tout ce qui bouge dans un délai d'une minute par ligne à compter de l'activation de la console. Choisissez donc bien vos cible prioritaire pour ne pas vous retrouver avec deux droïdes incompatibles. Chaque ligne reste indépendante des autres grâce à une barrière rouge qui devient jaune quelques secondes avant de disparaître.

Jaune Rouge

Ensuite sachez que chaque ennemi a une particularité différente :

  • Droïde MA-9 : il ne possède aucune gestion de menace mais reste cependant attirable pendant quelques secondes.
  • Droïde de reconnaissance : il envoie des sorts à distance en boucle.
  • Droïde d’assaut : ses dégâts en cône sont importants, surtout pour une classe de dégâts.
  • Droïde d'artillerie : il envoie une zone rouge régulièrement sur la personne ayant généré le maximum de menace.

 

Zone araigné (2) Zone araigné (3) Zone araigné

Vous avez fini le sale boulot et il ne vous reste plus qu'à massacrer le boss. Celui-ci disparaît régulièrement pour réapparaître aléatoirement dans la salle vous laissant le temps d'achever le client suspect. Prévoyez également un tank et une classe de dégâts pour exterminer le marchand d'arme de la pègre.

Add Zone jaune

 

Difficulté

Globalement, je pense qu'il s'agit d'une belle blague lorsque l'on connait les petites subtilités du mode difficile. Les dégâts sont légèrement plus élevés et l'enrage est inexistant, ou plutôt différentiable. La seule chance de mourir est de ne pas respecter les droïdes à désactiver. Bref, c'est un boss puzzle et ça se voit !

 

Butin

  • 1 pantalon type token
  • 1 pièce aléatoire hors set
  • 1 égalisateur d’élément exotique
  • 6 distinctions ultimes
  • 8 distinctions élites

 

Captures d'écran

 

Vidéo


Jeux du moment

>> Liste complète <<