Publicité

SWTOR – RiM: Chef des Opérations

A l'occasion des trois mois de la sortie de  l'opération Darvannis, nous vous proposons un guide sur l'ensemble des boss de cette opération en mode difficile. Nous continuons notre guide sur le chef des opérations.

Mode difficile :  794 026 points de vie

Particularités

Capacités en mode normal :

  • Infiltration : vous devez tuer les 4 équipes pour libérer l'accès vers le boss final. Chaque équipe doit être tuée en 2 contre 2. Vous disposez de 10 minutes pour traverser la zone.
  • Grenade explosive : la grenade est lancée sur un membre du groupe aléatoirement et  inflige des dégâts de zone.
  • Liquidation : inflige de gros dégâts à votre tank. Il s'agit d'un sort à incantation qui ne peut être cassé.
  • Tourelle : elles sont au nombre de 4 et sont placées à chaque coin de la pièce.

Capacités rajoutées pour le mode difficile :

  • Infiltration : vous disposez désormais de 6 min pour traverser la zone.
Les dégâts sont aussi un peu plus importants que dans le mode normal mais rien de bien alarmant.

 

Déroulement du combat

Il s'agit du premier boss puzzle de l'opération et côté innovation, on est vraiment servi ! Désactivez votre mode bourrin et laissez-vous vous immerger dans le monde de l'infiltration. Vous devez dans un premier temps traverser une ville et tuer 4 équipes sur le chemin sans déclencher l'alarme. En effet, les équipes ne peuvent être attaquées que par 2 personnes et pas une de plus. Faites donc très attention aux soins, aux générateurs de menace et aux doigts qui ripent sur le clavier. Les 4 équipes sont composées de 2 ennemis et chaque équipe a une particularité, nous vous conseillons de diviser votre groupe de la façon suivante :

  • Equipe rouge : 1 Tank et 1 classe de dégâts pouvant soigner. Le premier ennemi vous met en état d'incapacité et le second place des zones au sol. Rien de bien compliqué mais attention car si les deux se coordonnent, cela peut faire quelques dégâts en plus des grosses claques qu'ils infligent.
  • Equipe verte : 1 classe de dégâts à distance et 1 soigneur. Ne montez surtout pas à proximité de l'équipe sous peine de vous faire repérer par le droïde de surveillance. Cassez les sorts incantés et tout se passera très bien.
  • Equipe dorée : 2 classes de dégâts de proximité. Le premier ennemi incante en boucle un sort de soin et le deuxième des sorts de dégâts, vous devez donc prévoir deux joueurs pouvant interrompre le plus souvent possible.
  • Equipe bleue :   1 tank et 1 soigneur. La méthode est simple, les deux ennemis incantent un sort de projection en même temps faisant pas mal de dégâts. Heureusement, celui-ci ne touche que les personnes devant eux, et vous n'aurez qu'à faire des allez-retours  pour éviter les dégâts et projections. Le soigneur reste bien entendu toujours dans leur dos !

Comme je l'ai dit au départ, il s'agit d'infiltration ! Vous aurez donc un chemin bien précis à respecter pour traverser la ville en moins de 6 minutes. Cependant, ne vous inquiétez pas trop du temps. Une fois la stratégie bien maîtrisée, vous avez le temps de passer à la cantina pour boire... Nous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération. Voici donc en image le chemin à suivre et les zones à éviter.

Carte trajetUne fois arrivé sur le boss, il n'y a plus grand chose de difficile. Cependant, je préfère vous avertir de certaines capacités qui peuvent engendrer des dégâts supplémentaires. Tout d'abord, dispersez vous pour éviter que tout le groupe ne subisse les dégâts de la grenade. Ensuite, n'oubliez pas de remplacer les tanks pendant chaque liquidation. Enfin, attribuez une sonde à chaque classe de dégâts.

 

Difficulté

La seule difficulté de ce boss est de traverser la ville dans les temps. Vu que cela est jeu d'enfant, je dirais qu'il n'y a tout simplement aucune difficulté !

 

Butin

  • 1 gant type Token
  • 1 pièce aléatoire hors set
  • 1 égalisateur d’élément exotique
  • 6 distinctions ultimes
  • 8 distinctions élites

 

Captures d'écran

 

Vidéo


Jeux du moment

>> Liste complète <<