Publicité

SWTOR – ZL : Fusion du Noyau de Czerka

Je suis Zuh, de la guilde STYX sur Mantle of The Force et je vous propose ce premier article d'une série de plusieurs pour vous présenter la mise à jour 2.3. En effet, suite au dernier post sur la mise à jour 2.3, je ne pouvais rester sur ma curiosité. J'ai donc fait un petit tour sur le PTS pour en savoir plus.

Pour commencer, voici la première zone litigieuse en vidéo : Fusion de Noyau Czerka réalisée en mode difficile.

 

Bien sûr, si vous désirez garder la surprise, n'allez pas plus loin

 

Présentation générale

Le zone litigieuse est assez courte (environ 15/20 min) et divisée en plusieurs zones fermées par des portes et liées à la quête principale. Cela est plutôt une bonne chose puisque nous ne pourrons pas zapper les ennemis. Malheureusement ceux-là sont nombreux, répétitifs et surtout sans grands intérêts. Concernant l'environnement, je le trouve assez sympa, avec des zones de lumières et d'ombres, certaines sont même complètement décalées par rapport au reste, Bref, on est surpris, on découvre et on passe un moment agréable.

La zone litigieuse donne les items de la nouvelle réputation, "corps d'acquisition d'artillerie" dans mon cas. Les boss donnent du 66 et 2 distinctions élite pour les deux premiers boss et du 69 pour le dernier boss.

 

Objectifs

Première salle

Il vous faudra désactiver les trois hologrammes placés à chaque coin de la salle, le seul but étant de tuer les ennemis sur votre route. En effet, il est impossible de poursuivre la zone litigieuse sans avoir cliqué sur les 3 consoles.

 

Deuxième salle

On vous demande de contourner les commandes de sécurité du biome en désactivant l'habitat désert et l'habitat jungle. Pour ceux qui n'auraient rien compris comme moi, il s'agit tout simplement de cliquer sur 2 consoles...rien de compliqué me direz vous.... sauf que les prochains boss sont liés a celles-ci ! Le but est tout simplement de vous obliger à tuer les 2 boss. Comme la première salle, vous ne pourrez pas contourner le système.
Vous avez enfin tué les 2 boss et ne savez pas où aller ? Bioware a pensé à tout avec la mise à jour de la quête : Accéder au noyau énergétique du complexe.

Bioware adore les consoles ! Allez, 2 consoles de plus pour surcharger les conduites d'énergie A et B. Enfin, après avoir cliqué sur tout et n'importe quoi, vous pourrez enfin taper du boss.

Les Boss

La zone litigieuse comprend trois boss que sont :

  • Griffe des dunes améliorée
  • Vrblther amélioré
  • La Vigilance

Ceux-ci sont présentés en détail dans un second l'article Boss de Fusion de Noyau Czerka (2.3)

 

Difficulté

J'espère que Bioware a pensé au plus déterminés d'entre nous pour le serveur live car, coté PTS, on a l'impression de refaire une zone litigieuse niveau 50. On tape, on court, on tape, on court et même si on fait n'importe quoi sur les boss, ça passe tranquille et l'on ne voit aucun enrage !

On remarque une volonté de Bioware de nous surprendre sur les stratégies des boss, du fait que ça ne ressemble à rien d'existant, cependant dès les premiers essais, la stratégie est assimilée et cela devient ennuyant. En augmentant tout simplement les points de vie, les dégâts et un enrage serré, on pourrait se retrouver avec une zone litigieuse assez sympa.

Bref, j'attends d'être surpris !


Jeux du moment

>> Liste complète <<