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SWTOR – World Boss Fureur Dorée

Nous ne vous en avions pas encore trop parlé, je vous présente aujourd'hui Fureur Dorée, un boss situé dans  la Cour de Toborro, une petite opération située sur Makeb plus exactement dans la Forteresse des Hutts. Il  ne  s'agit donc que d'un seul boss avec verrouillage hebdomadaire (8/16 en normal et 8/16 en difficile).

 

Stratégie

La première partie est proposée par Sparkk (Bartoch) de la guilde ZEN sur le serveur Mantle Of The Force, une petite guilde peuplée de 10 membres. Pour faire plus simple, on va dire un groupe de 10 axé JcE (contenu haut-niveau entièrement terminé).

  • Tank : Mattranched'ur, Captàin et Flammae
  • Soigneur : Diidor et Yalis
  • DPS : Andisor, Mitalla, Sorhann, Marvolo et Bartoch

 

  • Points de vie : 2,3 Millions PV's.
  • Composition du groupe : 2 tanks, 2 soigneurs, 4 dps.
  • Butin : le boss laisse tomber une pièce token arkanien ( 69 ) aléatoire, 4  fiole d'isotope 5 stabilisé, 1 égalisateur d'éléments exotique, 1 lecteur de musique sub-spatial ( monture du GSI ), et l'hebdomadaire vous donne 6 distinctions ultimes et 8 distinctions élites.
  • Points de vie : 4 Millions PV's.
  • Composition du groupe : 2 tanks, 2 soigneurs, 4 dps.
  • Butin : le boss laisse tomber une pièce token de la pègre ( 72 ) aléatoire, 6  fiole d'isotope 5 stabilisé, 2 égalisateur d'éléments exotique, 2 lecteur de musique sub-spatial ( monture du GSI ), 6 distinctions ultimes et 12 distinctions élites.

Je vais directement donner les stratégies du mode Difficile, applicables en mode normal.

Le boss est relativement pénible, une petite dizaine de minutes de combat durant lesquelles vous répéterez vos mouvements et déplacements. En raison des lourds dégâts que le boss envoie sur le Tank principal, il lui est nécessaire de récupérer une petite cuve d'Isotope 5 dans la salle.

Ce qui réduit les dégâts subits de 50% et permet de diminuer les dégâts d'une énorme zone bleue que le boss incante sur le tank principal qui s'intitule rejet d'Isotope qui le descend à 50% de sa vie si le tank se trouvait full vie. Le Tank principal doit continuellement renouveler ses cuves afin d'être tout le temps sous Isotope 5. La cuve d'Isotope 5 dure approximativement 2 cycles de rayon laser en normal et 1 seul cycle en Difficile. Je reviens juste après sur ce fameux laser.

Pour faciliter la tâche des tanks relativement faibles côté DPS ( petit taunt sympa =D ), arrangez vous pour endommager les cuves juste avant le combat. A noter que le tank (ombre/assassin ou avant-garde/spécialiste) peut attirer les cuves près de lui, ce qui lui évite de courir dans la salle.

Durant chaque cycle de DPS sur le boss, 2 ennemis arrivent en plein milieu de la salle. C'est à ce moment que le deuxième tank intervient. Il lui est nécessaire de prendre l'aggro des adds afin de permettre à 2 des DPS du groupe de s'occuper des adds. Il est important de préciser que les adds incantent un sort qu'il est obligatoire d'interrompre,  par conséquent ce qui valable pour le tank est valable pour le deuxième tank : pensez à prendre votre cuve d'Isotope 5 avant de prendre l'aggro des adds. Une fois les adds réduits en pièces, le deuxième tank et les DPS repassent sur le boss DpS ce qu'il leur reste de temps avant le rayon laser.

En parlant de ce fameux rayon laser ...

Une alarme retenti, est-ce la guerre ? oui réveillez-vous, vous êtes en plein dedans, c'est juste Fureur dorée qui vous annonce à sa manière (certes), qu'il s’énerve et vous balance son gros rayon laser. A ce moment là, tous les joueurs doivent se placer hors de portée du rayon (zone sûre). Rien de plus simple, le boss tire droit devant lui, placez-vous donc derrière les murs en haut des escaliers afin d'éviter le rayon qui, pour info, vous couchera en 3 charges si vous manquez de réactivité :/Le premier rayon laser dure 6 secondes à incantaer. Vous venez de faire un premier cycle du boss, ne vous relâchez surtout pas, la grosse bébête va vous rendre la tâche plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. A chaque rayon laser, le boss se charge, ce qui lui permet d'incanter avec 0.5 secondes de moins à chaque charge de laser. Pour faire plus simple :

  • 1er laser = 6 secondes
  • 3ème laser = 5 secondes
  • 5ème laser = 4 secondes
  • 7ème laser = 3 secondes
  • 8ème laser = 2.5 secondes

Donc au 8ème cycle, vous n'avez plus que 2.5 secondes pour vous hâter vers les escaliers.

Croyez moi, quand vous vous trouvez en plein milieu sur les adds, que vous entendez l'alarme et que vous n'avez que 2.5 secondes pour vous placer en haut des escaliers ... c'est extrêmement rapide. A noter que l'alarme retentit 2 fois, approximativement 2 secondes avant le début de l'incantation du boss. Donc dès qu'elle commence à retentir, filez le plus vite possible en haut des escaliers.

Durant les cycles, le boss cible aléatoirement un des joueurs du groupe avec un zone violette inévitable. Un petit CD ainsi que quelques soins suffirons a vous tenir sans problème. Une fois le boss à 8 charge de rayon laser, il continuera ses cycles en restant à 8 charges et vous laissera la possibilité de continuer jusqu'à 4 cycles supplémentaires. Au début du 5ème, vous subirez la rage du boss. Demandez donc à vos DpS d'envoyer tout ce qu'ils peuvent ...

En dessous de 20%, le boss passe dans une espèce de transe, il fait des zones en continu sur tout le groupe et continue ses dégâts sur le tank principal. Par conséquent, il est nécessaire de tous se rassembler derrière le boss avec toujours le tank face à lui. Grosse phase de burst DPS.

Il vous sera nécessaire d'échanger les tanks afin de permettre au tank qui n'a plus l'aggro de boss de pouvoir récupérer une cuve d'isotope 5 afin de toujours réduire de 50% les dégâts qui sont conséquents. Cela leur permettra par la même occasion de pouvoir récupérer leurs CD's défensifs.

J’espère avoir été assez clair dans ce petit guide qui, je l’espère, vous permettra de pouvoir tomber ce boss.

 

Vidéo

En guide de conclusion, je vous propose cette vidéo de la guilde Styx sur Mantle of the Force, montant le combat en 16 Difficile (ils recrutent d'ailleurs ^^). Après les rumeurs sur leur serveur sur le fait qu’il fallait être full 72 pour tomber ce boss, ils ont tout de même décidé de faire quelques essais, et cela c’est avéré concluant avec un groupe quasiment full 69 !

Elle est à la portée de tous puisqu'il n’y a que très peu de mécanismes, il s’agit d’un sac à PV où la moindre faute est mortelle. Notre groupe se compose de 3 tanks, 4 soigneurs et 9 Dps. Cependant, 2 tanks bien équipés peuvent suffire :

  • Tanks : le MT1 sur le boss et les MT2 et MT3 sur les droïdes (vers la fontaine)
  • Soigneurs : 2 sur le MT1 et 1 sur les MT1 et MT2, 1 autre alternera suivant les besoins
  •  DPS : 2 DPS suffisent sur les droïdes. Privilégiés les TE qui peuvent switcher sur le boss si ceux-ci tombent assez vite. Les autres seront en permanence sur le Boss.

Particularité du mode difficile :
Le boss gagne 1 charge à chaque laser réduisant son temps de chargement de 0.5 sec pour un maximum de 8 charges. Il passera donc de 6 sec à 2 sec d’incantation sur la fin. Le temps de bouclier d’isotope5 est réduit, obligeant les tanks à détruire une cuve à chaque laser, Nous vous conseillons de les descendre au plus bas avant de commencer le combat.

Les droides incantent un sort dès leur apparition puis toutes les x secondes. Celui-ci doit être cassé sans quoi vous perdrez surement un membre de votre raid.

Pour la dernière phase, nous avons décidé de nous rassembler pour optimiser les soins mais n’en sommes pas encore certains puisque nous ne l’avons vu que sur l'essai réussi !

 

Voilà, vous savez désormais tout sur ce boss !



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