SWTOR – Cathar, 2.1 et F2p (Cory Butler)
Traduction d'une interview de Cory Butler, producteur de Swtor, accordée à MMORPG.com.
Les Cathars débarquent dans cette mise à jour. Quels seront les prix pour les débloquer ? Pouvons-nous nous attendre à voir d'autres espèces ajoutées dans le futur ? Quelles sont les meilleures idées que vous avez pour des espèces additionnelles ?
Nous avons fixé le prix de déblocage des Cathars à 600 pièces du Cartel pour tout le compte. Ce prix sera le même pour les abonnés et pour les joueurs f2p et privilège. Changer l'espèce d'un personnage dans le kiosque de personnalisation aura aussi un coût. Ce coût est toujours le même et indépendant du prix de déblocage d'une espèce, mais sera moins élevé pour les abonnés.
Pourriez-vous nous donner quelques infos sur le background des Cathars ? Comment s'inscrivent-ils dans le lore de Swtor ?
Une des raisons qui nous ont décidé à choisir les Cathars provient du fait qu'ils sont nouveaux et non familiers pour beaucoup de joueurs - de même que les Rattataki et les Chiss - mais ont été très bien reçu par la communauté. Nous avons reçu énormément de requêtes nous demandant de proposer les Cathars en race jouable. Nous n'avons pas introduit de races jouables telles que les Wookies ou les Trandoshans à cause de leur incapacité à parler le basic. Tôt dans le développement, nous avons essayé d'introduire ces langages en jeu.. et disons qu'à force d'écouter des langues aliens sans cesse dans les cinématiques, il faut peu de temps avant de vouloir reroll. Les personnages Cathars viendront avec leur propre capacité sociale "Fierté des Cathars".
Swtor est maintenant en f2p depuis six mois. Que diriez-vous sur l'avis que les joueurs ont sur ce changement ? Et quelle direction va prendre le jeu ?
La réaction a été incroyable. Chaque portion du jeu a bénéficié de ce changement. La population de joueurs est plus élevée, les modes d'origine ne désemplissent pas, le PvP est en plein essor, je pense que le sentiment général de la communauté reflète tout ça.
Avec le changement de modèle économique pour le f2p, quelle est la réaction la plus positive que vous avez pu voir ?
Nos joueurs sont très largement contents de l'ajout du Marché du Cartel et des différents objets que l'on peut y obtenir.
Et quelles sont les réactions négatives ? Avez-vous un plan pour corriger ça ?
Nous écoutons toujours les retours de nos joueurs. Certaines des restrictions que nous avons mises en place au lancement du f2p ont été annoncées comme trop restrictives - et nous avons deja changé ces aspects du f2p. Comme par exemple le nombre de barres d'actions, le nombre de zones de guerre jouables par semaines, ...
Le f2p est une réelle valeur ajoutée pour les abonnés, mais certains joueurs se plaignent qu'il y a encore trop de restrictions pour les joueurs en mode f2p ou privilège. Que pensez-vous de ça ?
Trouver le juste milieu entre la valeur d'un abonnement et s'assurer d'avoir une expérience f2p solide est un vrai challenge. Je pense qu'autoriser toutes les classes, toutes les histoires, et un certain nombre de Zones litigieuses, de Zones de guerre et de Missions spatiales sans aucun coût est la bonne approche pour le jeu. Cela donne aux joueurs l'occasion de jouer toutes les quêtes histoires et les engagent sur l'évolution de leur personnage. C'est une grosse part de ce qui rend Swtor unique dans le milieu des MMO.
Que peuvent attendre les joueurs du nouveau niveau de personnalisation de leur personnage dans la prochaine mise à jour ?
Ils peuvent s'attendre à de meilleurs contrôles sur à quoi ressemble leur personnage et leur armure. Ils pourront changer la corpulence, la coupe de cheveux, utiliser des teintures pour colorer presque n'importe quelle pièce d'armure dans le jeu. De même que des changements de nom de personnage ou d'héritage.
Pouvez-vous nous parler des options de personnalisation à venir ? Jusqu'où les joueurs pourront re-personnaliser leur personnage ? Comment fonctionneront les teintures et seront-elles disponibles dans le marché du Cartel ?
Les joueurs pourront changer tout ce qu'ils veulent de leur personnage, à l'exception de la classe et du sexe. Nous avons ajouté des emplacements de teintures sur la plupart des pièces d'armures du jeu, similaires aux emplacements de mods déja existants, et les joueurs pourront y appliquer la couleur désirée. Les teintures pourront être trouvées dans dans des Kits de teintures et dans les futurs Packs disponibles dans le marché du Cartel. En plus de ça, les vendeurs de l'édition Collector et de clés de sécurité auront des mods de teintures achetables contre des crédits, et les joueurs pourront les créer (via Artifice, ndlr).
Est-ce que les transferts de serveurs payants sont au programme ? Si oui, quand ? Pouvez-vous parler d'autres services payants à venir ?
Les transferts de personnage payants devaient faire partie de cette mise à jour 2.1, mais nous avons rencontré quelques bugs avec le nouveau système de succès et sont donc repoussés. Mais vous pouvez vous attendre à les voir arriver prochainement, peu après la 2.1.