Publicité

SWTOR – Jeu de guerre Colicoïde (niveaux 37-41)

Les Colicoïdes sont une espèce insectoïde spécialisée dans le développement et la vente d'armes et de technologies. Tout au long de la guerre, les Colicoïdes ont vendu leurs armes aux deux camps, mais ils souhaitent désormais s'aligner à une seule faction. Pour savoir quel camp mérite le plus leur soutien, ils ont organisé un jeu de guerre sur un astéroïde isolé, situé quelque part dans la Bordure Extérieure.

Le Jeu de guerre Colicoïde est la neuvième zone litigieuse de SW:TOR. Pour la débuter veuillez vous rendre dans la zone "Départ des missions => Hangar du vaisseau de Transport" de la flotte Impériale ou République, un holoterminal vous y attend pour vous briefer . Dark Malgus (Empire) ou Satele Shan (République) vous expliquera la situatation, que le meilleur gagne !

Pour obtenir les faveurs des Colicoïdes et empêcher l'ennemi d'avoir accès à des armes puissantes, la République et l'Empire ont accepté de participer aux jeux de guerre. Les deux factions doivent envoyer leurs meilleurs guerriers d'élite sur l'astéroïde où ils devront déjouer les nombreux pièges qui les attendent et affronter les Colicoïdes eux-mêmes.

 

Présentation

Mode Normal (niveaux 37-41)

Cette zone litigieuse est conçue pour 4 joueurs car il faudra que chaque participant prenne place à un canon afin de protéger la zone. Le début est assez difficile mais la suite s'avère très sympathique et pas excessivement compliquée.

Mode difficile : il n'existe pas encore de mode difficile à l'heure actuelle.

 

Cheminement

Il s'agit ici de 4 défis différents séparés par quelques packs de monstres à tuer.

Premièrement, il vous faudra sécuriser deux lieux contre une attaque de Colicoïdes et de droïdes leur ressemblant étrangement (on comprend maintenant qui fabrique ce type de droïdes de combat !)

Ensuite, un petit labyrinthe se présente à vous. Il faudra qu'un joueur opère une console afin d'ouvrir un passage contenant une autre console qui ouvrira elle-même une autre porte menant sur une autre console, etc... Le but est d'arriver au bout en activant et désactivant les consoles quand il le faut afin que tous les joueurs arrivent au bout et évidemment que personne ne reste coincé entre les portes.

L'avant dernière épreuve est une arène composée de 3 monstres (un Ackley et deux Nexu très connus grâce à Star Wars II) à abattre. J'aurais aimé une tactique plus élaborée à l'aide d'un puissant Ackley, un agile Nexu et un mastodonte Reek... Dommage ! La dernière épreuve est un énorme droïde de combat à détruire.

 

Champs de test des armes

Présentation : chacun des joueurs du groupe doit monter à bord d'un canon. Le hasard fait bien les choses, oh ! Il y a 4 canons dites donc 😉 Essayez de monter en même temps car lorsqu'un joueur active un canon... Le combat commence ! Il existe 2 zones du de test d'armes à réaliser, l'une après l'autre.

But : visez simplement les ennemis se présentant face à vous et les tirs se déclencheront automatiquement si un ennemi est aligné devant votre canon. C'est une sorte de jeu Shoot'em'all (Tuez les tous).

Pour le premier lieu de tir : les Colicoïdes et droïdes arriveront les uns après les autres par vagues. Chaque joueur doit les éliminer le plus rapidement possible sans quoi ils se rapprocheront inexorablement de vous afin de vous frapper (et ils font mal les sagouins). Je vous suggère de tirer sur les droïdes en premier s'il y en a car ils peuvent vous tirer dessus à longue portée au contraire des Colicoïdes qui ne sont que corps à corps.

Pour le premier lieu de tir : rebelote sauf que cette fois-ci, il y aura des Colicoïdes beaucoup plus gros de temps en temps, ils seront évidemment plus durs à tuer et vous prendront du temps tandis que les autres avanceront vers vous. Bon courage ! Vous pourrez ensuite souffler un peu. Regardez, nous on jouait de la musique pour fêter la victoire !

C'est l'heure de récupérer le premier coffre de récompense et de continuer notre chemin vers le prochain défi.

Au passage, activez donc le droïde (si vous avez récupération en métier) qui vous aidera à combattre.

 

Parcours du danger

Présentation : il vous faudra activer et désactiver les consoles afin de passer d'un point A à un point B. Attention à ne pas laisser de joueurs derrière vous ! Il existe deux mini-puzzles, l'un après l'autre. J'ai signalé le premier en orange, le deuxième en vert.

But : les chiffres sur l'image juste au dessus représentent les consoles à activer. Chacune de ces console ouvrira une porte lorsqu'elle sera activée par un joueur mais si ce joueur bouge, alors la console s'arrête. Il faudra donc l'activer à l'aide d'un joueur et rester à côté afin que votre allié puisse passer la porte ouverte et activer la nouvelle console disponible. Compliqué ? Mais non, vous verrez. Activez bien les consoles dans l'ordre et tout se passera bien.

 

Zone orange : la console n°5 orange ouvre toutes les portes de la zone orange. Une fois activée, tous les joueurs pourront avancer jusqu'à la zone centrale.

Attention à ces petites choses qui aspergent de feu la zone à leur alentour si vous passez trop près.

Faites très attention également aux droïdes Mk-3 (difficile seul) et Mk-X (en groupe obligatoire) qui peuvent vous projeter dans le vide ! Les petits droïdes Mk-1 sont faciles à tuer seul.

Passez au centre, attention aux gros droïdes de combat.

 

Zone verte : de même, activez les consoles dans l'ordre spécifié plus haut sur la carte.

Ceci fait, le second coffre est à vous !

Dirigez vous ensuite vers le poste de communication en remarquant la petite borne sur le côté. Il faudra un adepte du piratage pour ouvrir la grille afin de tuer les monstres présents et récupérer quelques bonus.

Ici, un choix s'imposera :

  • être fair-play et laisser l'Empire poursuivre tranquillement les défis imposés par les Colicoïdes - Points lumineux
  • pirater leur porte afin de les empêcher de passer - Points obscurs

En avant pour l'arène et ses 3 monstres monstrueusement monstrueux.

 

L'arène

Il y a devant vous deux Nexu, tuez les en vous concentrant bien sur une cible à la fois. L'Ackley est plus loin, ne l'attirez pas tant que vous n'avez pas fini les deux Nexu. La meilleure chose à faire est que le tank garde sur lui les Nexu et que le soigneur ne se concentre que sur le tank. Il ne lui faudra pas chômer 😉

Faites de même ensuite pour l'Ackley au fond.

 

Annihilateur 6K-A2

Même endroit, une fois les 3 bêtes d'arènes tuées, le grand boss droïde apparaîtra.

Points de vie : 112.345

Astuces : il tirera de temps en temps de grosses attaques de zone (AOE), s'il le fait, vous verrez une zone rouge au sol qui vous suivra jusqu'à ce qu'elle se verrouille. Lorsque le tir du boss est verrouillé, sortez rapidement de la zone ! C'est tout ce qui pourrait vous gêner... Aïe je me suis pris un missile ! Voyez, à force de parler, je ne fais plus attention où je met les pieds.

Une fois le boss vaincu, la Zone Litigieuse est terminée. N'oubliez pas de récupérer le butin sur le boss et de retourner à l'holoterminal pour un débriefing avec votre "Chef". Vous obtiendrez des distinctions de Belsavis, de l'expérience et un succès.

 

Merci à Odélion, Abouone et Brenhän de m'avoir accompagné dans ce donjon.


Jeux du moment

>> Liste complète <<