SWTOR – Présentation de la planète Makeb
Un nouveau billet des développeurs a été publié cette nuit pour nous en dire d'avantage à propos de Makeb, la nouvelle planète qui sera introduite dans l'extension à venir Avènement du Cartel des Hutts et qui occupera une place centrale dans l'histoire de celle-ci.
Charles Boyd, rédacteur principal sur SWTOR, nous donne ainsi quelques informations que je vous synthétise ici. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter directement le billet en français.
- En créant Makeb, qui est entièrement nouvelle dans l'univers Star Wars, les développeurs ont cherché à créer un environnement original et unique, à donner une vision différente du conflit entre la République et l'Empire, et à explorer des thèmes que les joueurs n'avaient encore pas vus.
- L'idée de Makeb est celle d'une belle planète dévastée par des désastres écologiques, d'un "monde ravagé"
- Les zones habitables de la planète sont au sommet d'immenses mesas de pierre, mais des séries de tremblements de terre menacent constamment de les faire s'écrouler
- Le fait que les Hutts et leur Cartel soient l'adversaire direct des joueurs a été un choix unanime. L’agressivité croissante du Cartel a d'ailleurs été introduite dès la deuxième partie de l'Opération du Palais de Karagga.
- L'Empire et la République s'aventurent sur un nouveau terrain sur Makeb :
- la République est en position de supériorité pour la première fois et cela affecte ses décisions. Est-il possible de répondre à l'appel à l'aide des dirigeants de Makeb et de stopper les Hutts sans perdre de vue l'objectif principal du conflit ? Que deviennent les valeurs de la République quand c'est elle qui a le pouvoir ?
- l'Empire, bien qu'affaiblit, est loin d'être hors jeu. D'autant plus qu'il sait pourquoi les Hutts ont envahit Makeb et qu'il aimerait les prendre de vitesse pour tirer lui-même profit de l'opportunité.
Que pensez vous de ces informations ? Vont-elles dans le sens de ce que vous imaginiez pour Makeb ? Comment pensez vous que les trames de la République et de l'Empire vont évoluer pour prendre en compte ces changements ?