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SWTOR – Aperçu Repaire d’infâmes malandrins

Achille, de la guilde Force Tranquille, a pu tester la nouvelle opération et il m'a envoyé le détail des nouveaux boss !

Si vous désirez conserver la surprise, ne lisez pas plus loin !

Bienvenue sur Darvannis, nouveau monde dans l'univers de SWTOR qui vous fera penser à un paradis dans le désert .. ou un enfer. Ne courez pas trop vite vers l'aventure car le premier boss arrive très vite (enfin !). La première chose que tous les membres du raid doivent faire : acheter un bouclier à un vendeur à l'entrée de l'instance. Une fois que tout votre raid l'a, avancez jusqu'à la tempête de sable et utilisez le. Les étourdis vont récupérer un debuff qui s'empile, les menant à leur perte ! Après quelques mètres, le groupe va approcher d'un générateur de bouclier (bleu). Vous remarquerez à l'horizon qu'il y en a d'autres !

 

Daash'Roode (1.4 Mpv à verifier)

Engagement

Un membre du groupe actionne le générateur et le boss arrive directement vers vous. Au clic, le générateur met en marche un grand bouclier qui permet à tout le raid d’être protégé de la tempête de sable (et donc du debuff).
Le tank le récupère et se place contre un mur présent à coté du générateur. Le boss envoie voler à de nombreuses reprises, préparez vous à courir pour revenir dans le bouclier. En mode histoire, il n'y a pas de changement de tank car le boss ne colle aucun debuff sur le tank principal.

Déroulement

A un moment, un membre du raid est perdu dans la tempête de sable. Cette personne est téléportée assez loin du raid et entourée d'ennemis (rat-womp). Je conseille à cette personne de courir vers le raid et de se réfugier sous le bouclier. Quand c'est fait, envoyez les dégâts de zone pour tuer les adds.

Au bout d'un moment, le bouclier s'éteint et le raid se retrouve sous un seul petit bouclier associé à une personne du raid. Regroupez vous et dirigez vous alors vers le prochain générateur de bouclier. Normalement, c'est au porteur de bouclier d'actionner le prochain (à vérifier). Le tank se place contre un mur et ainsi de suite...

Butin : un brassard

 

Titan 6 (2.1 Mpv)

Vous voici devant un boss blazé...Titan 6. Comme vous le voyez, il y a un ensemble de rochers au milieu de la salle qui seront très utiles durant le combat.

Engagement

L'ensemble du raid descend et le tank récupère le boss. Pas besoin de tourner le boss ou autre, il semblerait qu'il n'y ait pas de dégâts subis devant le boss. Par contre, durant ce combat, il faut être très attentif aux différentes attaques du boss car les réactions ne sont pas les mêmes.

Déroulement

Voici certaines attaques du boss :

  • réaction défensive type 2 : le boss envoie une série de missiles (non évitables) infligeant environ 1k à chaque munition.
  • réaction défensive type 3 : le boss va se déplacer comme une fusée. Dès qu'il annonce cette attaque, le boss commence une incantation de 8 secondes. Tout le raid doit alors se cacher derrière les rochers. Bioware a prévu des indicateurs pour aider à bien se placer. Vous avez juste à positionner votre personnage dans une petite zone orange et il se baisse tout seul. Ensuite le boss change de place dans la salle (il effectue un cycle : à gauche, en haut, à droite, en bas, à gauche..). A la fin de l'incantation, le boss fait une zone infligeant environ 20/25k (vive le nouvel équipement) d’où l’intérêt d’être caché. Le boss enchaîne avec une réaction défensive de type 5.
  • réaction défensive type 5 : le boss fait apparaître au milieu de la salle des navette de sauvetage d'où sortent des sondes (des ennemis forts, aucun élite). A ce moment là, le second tank se place au milieu afin de récupérer le maximum d'ennemis avant de lancer les dégâts de zone.

Par intermittence, il y a des zones rouges à éviter pour les distants et les classes au contact.

Phase 2 (<20% de la vie du boss)

Le boss fait une petite animation sympathique et un jet de flamme apparaît. Le boss est entouré d'un cercle de flammes donc attention à votre placement !

Butin : implant

 

Frappeur

Bienvenue dans l’arène du troisième boss. Il s'agit d'un boss vraiment original avec pas mal de stratégies différentes à tester. Repérez d'abord le second étage de l'arène puis engagez le combat.

Engagement

Le tank principal engage le boss et le retourne car le boss effectue plusieurs rugissements devant lui qui vont renverser le tank. Vous pouvez envisagez un changement de tank à ce moment même si aucun dégât ne semble le nécessiter réellement. Très vite, il y a des adds dans l'arène en haut et en bas.

Déroulement

Il y a deux types d'ennemis : des pyromanes et des tireurs d'élite. Les pyromanes sont en bas, ils se dirigent vers un membre de groupe et y déposent une zone de feu. Plusieurs zones sont donc simultanément actives.
En haut, il y a les tireurs d'élite qui vont tirer sur l'ensemble du raid. Ces ennemis peuvent être attirés dans l'arène via différentes compétences ou un gardien et un sentinelle peuvent faire un saut de force pour grimper. A l'étage, pour se soigner, il y a des médipacks (du style de ceux en zone de guerre). Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à donner sur le boss en lui même vu que je  m'occupais des tireurs en haut.

 

Le chef de la sécurité

Il 'agit du boss puzzle de l'instance qui pourra rendre nostalgique plusieurs joueurs car le mot d'ordre ici est infiltration. Dès que vous arrivez dans la ville, le chronomètre s'enclenche avec les objectifs associés. En normal, vous avez 10 min pour les remplir. Vous devez affronter des équipes de sécurités (bleu, rouge et vert) puis le chef en lui même (normalement..), mais attention l'alerte est donnée (enrage) si une équipe de sécurité est attaquée par plus de 2 personnes. Il faut donc diviser votre raid en groupes de deux pour remplir les objectifs. Sur le chemin, vous allez trouver des médipacks type zone de guerre et des droides champion qui réapparaissent (ils sont donc à éviter un maximum). Dans les maisons de la ville, vous allez trouver des groupes d'ennemis qui n'ont pas besoin d’être tués mais qui donnent vie à la ville !

Malheureusement le groupe s'est dissous après un prometteur premier essai.

 

En conclusion, il s'agit d'une nouvelle opération très intéressante, avec des stratégies beaucoup plus proches de l'univers de Star Wars. On remarque aussi une difficulté croissante et la même quantité de butin que ce qu''on peut rencontrer sur Asation difficile ou Denova cauchemar. Néanmoins, étant donné que tout le raid est équipé en élite non optimisé, il est difficile de se rendre compte de la réelle difficulté de l'opération. On peut quand même remarquer une continuité avec l'orientation grand publique du mode histoire de cette opération.

 

N'hésitez pas à apporter des compléments d'informations si vous avez l'occasion de vous rendre dans cette opération ! Encore merci à Achille pour ce retour.



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