SWTOR – La Faucheuse rouge
Je me présente, Shakasw, un fidèle visiteur de Swtor-Guide !
Prise de mission
Hangar de lancement du vaisseau de transport et de débarquement (Station Carrick).
Nous nous retrouvons donc à bord de la station orbitale Chandrila, débarquant en plein combat dès le départ. Le côté positif est que vous pouvez vous défouler sur le premier combat car si vous mourrez vous réapparaissez à une quinzaine de mètres. Vous aurez donc une petite vingtaine d'ennemis qui vous séparent de la Faucheuse rouge, à savoir :
- maraudeurs sith : 11 120 points de vie
- zélateurs sith : 11 120 points de vie
- épurateurs sith : 10 535 points de vie
...sans compter les troupes de la république déjà présentes au combat.Si vous êtes habitués à utiliser vos CC (contrôle de foule) et interruption, vous n’aurez aucun mal à en découdre (pensez toujours à marquer vos cibles pour éviter toute confusion souvent fatale).
Nous voilà donc arrivés sur la Faucheuse rouge, ainsi qu'au premier boss.
Boss n°1 - Seigneur Kherus – 117 405 points de vie
Le boss (en jaune ci-dessous) se présente avec 6 otages à ses pieds. Le principe est simple : durant le combat, le boss saute sur un otage et lance sur lui drainage de l’âme afin de récupérer de la vie. Il vous suffit de l’interrompre.
Il lui arrive aussi de sauter au nord ou au sud de la salle afin de vous attaquer via des projections (1,3k/sec s/5sec).
Apres le boss, en continuant vers le sud, vous trouverez une pièce fermée sur la gauche contenant un élite (droïde fractionnaire de la faucheuse, 26 025 points de vie, en rouge sur le schéma) avec à coté de lui, un droïde de combat (en gris) pouvant être réparé par les joueurs ayant récupération en métier de confection. Pensez à le soigner, c’est toujours une aide utile. Continuez d’avancer en tuant les quelques droïdes qui traînent dans la pièce suivante jusqu'à arriver dans une grande salle remplie de container… et de droïdes (rose).
A ce moment vous aurez le choix : soit vous traversez la salle en tuant tous les droïdes que vous croisez, soit vous utilisez l’ascenseur (activable via récupération) ce qui vous fera prendre un chemin diffèrent, contenant lui aussi des mobs mais en moindre quantité.
Une fois de l’autre coté, vous arrivez sur d'autres droïdes élites accompagnés de deux tourelles. Les rois du skip seront heureux ici car il suffit de passer sur le côté pour les éviter. Accédez ensuite au pont de commandement où attendent 5 ennemis et le prochain boss.
Boss n°2 : Éradicateur CV-3 – 85 535 points de vie
Le principe est simple. De chaque côté du droïde, nous voyons 6 hologrammes, 3 bleus/3 rouges (appelés ici source de puissance Sith), sur lesquels nous pouvons cliquer. Sur le boss, on voit 2 améliorations à 3 charges. Inutile de chercher bien loin : lors du combat, le boss lance à tour de rôle ses attaques rayon bleu/rayon rouge (interruption impossible). Il suffit de cliquer sur les sources afin que la couleur dominante ne soit pas celle de l’attaque en cours/prochaine.
Pour faire simple, personnellement, un rayon bleu avec 5 charges bleues me faiit 9600 de dommages (3500 sur HK). En 3 bleues/3 rouges, on tombe à 1300 ce qui est largement gérable. Je vous conseille donc d'essayer au minimum de garder un 3/3, ce qui évite de passer son temps à courir. De plus, lors de la réinitialisation des sources, si elles sont rouge et qu'il attaque avec un rayon bleu…ne cliquez pas 😉 (attention au timing de son attaque).
Une fois le boss vaincu, on se fait "agresser" par 5-6 impériaux sur la passerelle et il y a une console à activer. Une fois ces affaires réglées, dirigez vous vers la droite où 4 droïdes (dont 2 unités T7) tenterons de vous barrer la route. Accédez au sanctuaire Sith.
Face à vous, un croisé Sith (élite avec 24 840 points de vie) avec un Zélateur à sa gauche et un Maraudeur à sa droite (rien de bien méchant). Ensuite, un Zélateur et un Maraudeur juste derrière le pylône central. Et enfin, une Maraudeuse, un Zélateur et deux officiers Sith (11 120 points de vie) dans la salle des cuves. Une fois tout ce petit monde à terre, cliquez sur la console pour lancer la conversation suivante. Petite parenthèseà ce propos, vous aurez 3 choix (pour changer) dont 2 avec des points du coté lumineux et le troisième du côté obscur. Selon la réponse donnée par le groupe :
- laisser la console, il ne se passera rien.
- libérer les Sith, 5 cuves derrière vous exploseront, libérant 4 Sith au sang pur (3700 points de vie). Rien ne vous oblige à les tuer.
- interrompre le support vital, idem que pour la 2, mais le combat est obligatoire.
La suite du chemin dépend encore une fois de vous. Si vous avez un archéologue dans votre groupe, vous pourrez désactiver le laser et passer tout droit, en cliquant sur la commande en forme d’holocron Sith (la grosse pyramide), une fois les 3 Sith vaincus bien entendu (ami soldat, pense au push sur le pont^^). En passant par ce chemin, il y a un combat optionnel contre plusieurs croisés et mystiques donnant accès à un "coffre sécurisé" et de temps un temps un bon item sur un des croisés.
Sans archéologue, le grand tour par la droite vous attend, avec bien plus d'ennemis et les mêmes 3 Sith à la fin, après le pont au laser. Vous voilà devant le dernier boss.
Boss n°3 – Dark Ikoral - 208 100 points de vie
Ici non plus, la technique n’est pas très compliquée. Durant le combat, 2 adds vont apparaître (1 de chaque côté). Par la même occasion, le boss lance son éclair de Force sur vous. A ce moment là, tous les joueurs doivent se déplacer afin que la personne ciblée par le boss place un des adds dans le chemin de l’éclair. L’add lance quasiment en boucle terreur ancienne qu'il suffit d’interrompre une fois la menace transférée.
Idem sur le 2ème add, puis back on the boss to burst ;). Je tiens à insister sur le tout le groupe se déplace, car souvent cette phase porte à confusion du simple fait que la personne qui prend l’éclair court vers un add, l’éclair se transfère, la personne perd alors toute menace (surtout sans attaquer). Il est donc logique que l’éclair revienne sur une personne à distance, et donc, sur vos collègues. Répétez l’opération et la victoire est à vous.
Voila, je suis très heureux de signer ma première contribution, j’espère que ce petit guide vous aura plu et surtout qu'il vous sera utile. J’ajouterai par la suite une vidéo (en solotage ^^) car je pense que cela est toujours plus simple en image !
Shakasw