SWTOR – Solotage : l’île perdue
Yodelhnir, sentinelle sur Mantle of the Force, de la guilde Dark Hand/Light Hand, a vu le sujet posté ici-même du solotage de la mission héroïque du trou noir. Cela lui a plu et lui a donné l'idée de faire de même avec les zones litigieuses niveau 50 en normal. C'est un challenge vraiment sympa à relever (même si le principe du MMO est le multijoueur), il a ainsi fait toutes les zones litigieuses. Voici la vidéo de l'un de ces défis, le solotage de l'instance l'île perdue. Cette instance valait vraiment le détour, fidèle à sa réputation elle lui a donné du fil à retordre :
Comme pour les films, l'épisode V est le plus fort ! (même si perso j'ai un faible pour le III, mais bref...)
Déjà, quand j'ai commencé à soloter les zl, je n'étais pas sûr d'en faire ne serait-ce qu'une seule, mais après avoir fait toutes les autres, il restait le cas de l'île perdue et si elle est considérée niveau 2 en HM, en NM aussi on sent la différence et il faut s'employer pour ne pas se faire concasser.
Dès le premier boss, le "Shaclaw Putride" on sent que le Doc va devoir mettre les bouchées doubles pour que je reste en vie. Il faut le burst à mort, claquer tous ses CD défensifs les uns derrière les autres et prier pour qu'il tombe avant vous, un combat très intense (moins d'une minute) mais sans droit à l'erreur:
Puis vient le meilleur ami de tous ceux qui se sont aventurés sur cette île perdue, un droïde qui en a traumatisé plus d'un. C'est à partir de ce boss que la gestion du pet va devenir capitale comme pour "Mentor". Depuis le temps qu'il m'accompagne il n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas rester dans les AOE !! Quel manque de clairvoyance ! Du coup faut tout lui dire: "sort de l'AOE", "ne retourne pas dans l'AOE, espèce de ...... !!!", "recommence à me soigner parce que là je prends grave cher car le droïde m'a stun juste avant la carbo et je n'ai pas pu la couper!! Tu aurais pu ... non laisse tomber !". Enfin, heureusement que les adds ne font pas trop mal ^^
Mais bizarrement ce n'est pas lui qui posera le plus de problèmes au final. Non, le vrai défi c'est lui: le Projet Sav-Rak:
Avec lui commence les soirées wipe dignes d'un "Zorn et Toth", les phases sur les tuyaux où il nous crache sa bave verte à la figure nous démontent (et le compagnon avec). Du coup il a fallu investir car le columi/rakata du Doc ne suffisait plus. J'ai du lui acheter un peu de Trou Noir et des améliorations pour booster un peu tout ça.
Mais encore une fois, le vrai souci c'est le fameux bump de Sav-Rak, celui où il faut se mettre pile sous ses pieds sans quoi on pique une tête dans la lave. Réfléchissez un instant : que fait votre compagnon quand vous vous placez à un endroit précis ? Il se place pile sur vous ? Et non, ce serait trop facile ^^ non, lui son truc c'est de se mettre à vos côtés, tel un ami fidèle, sauf que là l'ami fidèle s'il reste à côté il finit carbonisé 20 m plus bas. Tout l'art réside à le placer sous le boss et vous avec ... et pas oublier de lui dire de recommencer à soigner de suite ! Combien de fois je me suis vu mourir et lui qui me regardait avec son air d'abruti !
Alala des bons souvenir en fait ;-p
Car après 1M de crédits dépensés en équipement, réparation, stim et médipac (pourquoi je suis pas biochimiste), il dépose les armes et dire que j'étais satisfait et soulagé est un euphémisme
Tiens au fait, il m'a tellement traumatisé que j'en ai oublié un petit sur la route, il avait l'air souffrant j'ai préféré abréger ses souffrances.
A mettre dans la même catégorie que le boss bonus qui m'a fait un peu pitié car même avec mon doc mort sous une stalactite à 80% du boss, je l'ai terminé vraiment tout seul pour le coup, il m'a presque fait de la peine :'-(
Et maintenant, après avoir galéré avec une bestiole hideuse, un droide de guerre et un gorille transgénique, les ennemis les plus invincibles de l'île perdue :
Et oui 3 pov' rakgoules et 2 toubib ! Mais si j'ai eu toutes les peines du monde à en tuer un tout seul sur le pack précédent avec inspi, relique et dopant, 2 docteurs c'est juste impossible de les descendre en dessous de 80% ! Et comme la sentinelle ne peux pas contrôler de créature vivante ... le pack est invincible ! Heureusement, la sentinelle a plus d'un tour dans son sac et possède une furtivité de 4 secondes, suffisant pour passer ce pack : ouf ! Enfin, voilà le plat de résistance, le Pr Lorrick en personne!
Moins impressionnant que Sav-Rak, il n'en sera pas moins redoutable, notamment avec, je vous le donne en mille : les AOE que vous devez éviter, évidemment mais que doit éviter votre pet aussi ! Encore une fois la gestion du pet c'est l'enfer : 1 seconde trop tôt et vous mourrez faute de soins, 1 seconde trop tard il meurt misérablement dans une flaque de morve. Un enfer, je vous dis, rien que pour ça le défi de lîle perdue était de taille, d'autant que quand il y a Lorrick c'est déjà pas évident à tenir, quand ses "enfants" sortent et vous "saccagent" la tronche juste après un étourdissement, il me manque les mots ... Il faut vraiment s'occuper en priorité des cuves en gardant ses coups les plus puissant dessus et l'achever dès qu'il sort sinon c'est cuit. Mais en faisant ça Lorrick descend moins vite et vous faites une cuve de plus.. Enfin, une fois la phase 1 passée, ça devient plus simple et il faut le descendre rapidement, surtout après sa dernière transformation après quoi il étourdit toutes les 5 secondes et pose des débuff, il faut que le Doc tienne le rythme. Mais c'est chose faite:
Cette fois ça y est, toutes les zones litigieuses normales sont faites en solo, un vrai défi qui m'a beaucoup plu, je vous invite à essayer! Vous verrez, les opérations paraissent tellement plus faciles après ^^
Il a donc fait :
- Faux Empereur
- Bataille pour Ilum
- La faucheuse rouge
- Directive 7
- Siège de Kaon
- L'île perdue
En guise de conclusion, remercions celui sans qui tout ceci n'aurait pas été possible :