SWTOR – Espace : astuces
Darthhater a sorti un super article où ils détaillent des astuces pour mener à bien ses missions spatiales, notamment lorsqu'on est équipé en grade 6. Nicou a réalisé cette traduction, un énorme merci à lui !
Avec la mise à jour 1.6: Hyperporte antique, nous avons pensé que ce serait le moment idéal pour nous pencher à nouveau sur les nouveautés des missions spatiales de en créer un guide. Si vous avez joué aux nouvelles missions, vous avez déjà sans doute remarqué leur difficulté. Même si tout le monde annonce qu'il faut absolument le palier 7 d'équipement spatial, je tiens à vous annoncer que j'ai tout réussi avec mon palier 6 !
Nous ne couvrons que la partie Impériale via ce guide mais c'est assez semblable pour la République.
- Conseils
- Attaque du puits lointain
- Défense de la station Kabal
- Champs de mines de Kanz
- Frappe Duma
- Escorte au dessus de Lorta
- Attaque de Cha Raaba
Conseils
- Faire des tonneaux ! Appuyer souvent sur la barre d'espace afin de faire un maximum d'esquives. Si vous ne le faites pas, vous prendrez bien plus de dégâts.
- Déplacez vous constamment : utilisez votre souris ou les touches ZQSD afin de faire un grand cercle autour du centre de l'écran. Ceci couplé aux esquives et vous éviterez énormément de dégâts !
- Rechargez vos boucliers : il faut que vos boucliers soient au maximum le plus souvent possible afin de prévenir tous dégâts. Dès qu'ils sont pleins, passez en mode Boost des blasters et tirez sur tous vos objectifs principaux ! Lorsque vous êtes en train de recharger les boucliers, envoyez les missiles afin de continuer vos objectifs.
- Concentrez vous sur les objectifs principaux. Les missions bonus peuvent vous empêcher de faire la mission principale et entraîner un échec.
Attaque du puits lointain
- Détruire le pont du vaisseau de la République (2 missiles à protons)
- Détruire l'antenne de communication (2 missiles à protons)
- Détruire 8 satellites de défense
Assurez-vous d'utiliser votre torpilles à protons sur le pont du vaisseau de la République et l'antenne de communications seulement (l'antenne de communications est le long manche sous la station) chaque fois que vous passez devant. Vous passerez deux fois sur chacune des cibles, n'en manquez aucune, sinon c'est raté. Concernant les 8 satellites à descendre, tirez dessus à grands coups de blasters et de missiles ! Ça fera l'affaire. Gardez votre EMP jusqu'au passage au dessus du vaisseau Républicain. Ça sera à environ 2:40. Utilisez votre module de guerre électronique chaque fois que vos boucliers chutent rapidement à cause de gros dégâts. Vous devez l'utiliser pour protéger votre santé de vaisseau et non vos boucliers.
Défense de la station Kabal
- Détruire le pont du vaisseau de la République (2 missiles à protons)
- Détruire 3 frégates de la République
- Détruire 30 bombardiers
Le début de cette mission est certainement le plus important. Vous vous prendrez un grand balayage de tirs tout en volant vers la flotte de la République. Vous pouvez détruire quelques chasseurs si vous le désirez mais attention de bien garder vos boucliers au maximum lors du balayage de tirs. Verrouillez votre missile à proton dès que possible sur le pont du vaisseau ennemi. Si vous êtes assez rapide vous pourrez même tirer un deuxième missile à proton et ainsi détruire le pont au premier passage. En détruisant le pont, vous devriez être juste au dessus du vaisseau. Utilisez immédiatement votre EMP afin de sortir de ce lieu rempli de tirs et frappez les frégates à portée.
Chaque fois que vous passez au dessus d'une frégate, frappez les cibles rouges avec vos blasters et d'essayer d'atteindre les objectifs jaune avec vos missiles. Ils sont un peu plus difficile à voir à cause des jeux de couleurs, mais les deux principaux que vous souhaitez atteindre sont à l'arrière du vaisseau, devant les moteurs et entre le cercle de tourelles. Tirez au blasters et aux missiles seulement sur ces cibles et ça devrait vous paraître relativement simple. Ne soyez pas frustrés de rater la mission plusieurs fois. Il vous faudra plusieurs passages afin de maîtriser la chose. N'oubliez pas de continuer de naviguer en faisant des cercles autour du centre de votre écran et à esquiver les tirs.
Lorsque la première vague de bombardiers arrive, ne tirez pas de missiles. Vous aurez largement le temps de descendre les bombardiers avec vos blasters. Esquivez leurs tirs en faisant des cercles comme toujours. Une fois que le chasseur jedi (ou impérial) arrive, bombardez le de missiles en gardant vos boucliers les plus élevés possibles. Si vous n'arrivez pas à le tuer, ignorez le.
Vers la fin, vous aurez un escadron entier de bombardiers fonçant sur la station. Il y a facile 5 ou 6 groupes de ces bombardiers, environ 30-40 unités. Restez concentrés sur un groupe à la fois aussi longtemps que possible en utilisant vos blasters et tirer tous vos missiles. Si vous avez utilisé votre EMP au début, il devrait être utilisable à nouveau ! Activez le dès que tous les bombardiers seront assez près de vous. Il ne les tuera pas en un seul coup mais les abîmera grandement.
Champs de mines de Kanz
- Détruire 4 groupes de défense
- Détruire 1 poseur de mines
- Détruire 1 satellite
Les groupes de défense sont de nouveaux ennemis, mais pas très difficile à éliminer. Ils sont constitués d'un satellite principal au centre, entouré de deux anneaux de trois mini-satellites situés en haut et en bas. Détruisez la pièce centrale (la plus grande) en premier, car il fournit un bouclier pour les six autres. Ils ne demandent pas trop de puissance de feu pour les abattre, assurez-vous de frapper la bonne cible surtout ^^ Les six mini-satellites seront détruits facilement.
Le poseur de mines se réalise sans trop de puissance de feu. Il suffit de le frapper avec un barrage de missiles et des tirs de blaster. Vous devriez être capable de le paralyser gravement à votre premier passage, le rendant facile à terminer lorsque vous le verrez plus tard.
Lors de cette mission, il y a beaucoup de petits vaisseaux vous tirant dessus mais ils sont très fragiles. Vous les descendrez avec juste quelques coups de blaster. Vous verrez ensuite, très loin, d'autres petits poseurs de mines. Descendez les afin qu'ils ne disséminent pas trop de mines autour de vos objectifs principaux pendant la mission. Le vaisseau Jedi / Imperial peut être un peu gênant ici, il est résistant, je vous conseille donc de l'ignorer en esquivant ses tirs. Vous avez beaucoup de débris à esquiver durant cette partie. Gare à vous ! Gardez vos boucliers à leurs maximum et concentrez vous sur les esquives plutôt que de détruire des cibles bonus.
Le satellite est de loin la partie la plus difficile de cette mission. Je suis arrivé ici en vie de nombreuses fois mais impossible de le faire tomber. Lors du premier passage, je vous conseille d'utiliser votre EMP afin de faire des dégâts aux satellites boucliers. Tirez sur les satellites boucliers afin de les faire tomber, ça ne sera pas une mince affaire. Essayez de tirer un peu sur tous au lieu de vous concentrer sur un seul, ça sera ici plus efficace. Plus tôt vous enlèverez les protections, plus il sera facile à détruire. C'est un passage vraiment difficile, ne baissez pas les bras ! Utilisez votre module de guerre électronique sur cette dernière partie.
Frappe Duma
- Détruire le pont du Destroyer
- Détruire 2 navires de classe Corvette
- Détruire 4 frégates ennemies
La chose la plus difficile ici est que ça ne permet pas au joueur de jouer défensif. Il faudra se montrer agressif et être un maître en esquives ! Il y a des moments où vous prendrez une belle raclée mais essayez de survivre au mieux.
Au début, trois frégates arriveront derrière vous. J'ai trouvé que c'était le meilleur moment pour utiliser mon EMP, car il affaiblit considérablement les trois navires et vous donne la possibilité de les détruire par la suite rapidement. J'étais incapable de détruire tous les quatre frégates à la fin sans l'aide d'un EMP sur eux. Assurez-vous de concentrer vos missiles aux bons endroits.
Soyez à l'affût du Destroyer afin de caser vos missiles à proton dès que possible. Je recommande l'utilisation de votre module de guerre électronique pour le second passage sur le Destroyer car vous vous prendrez beaucoup de dégâts ici.
La deuxième corvette est plus difficile à tuer car elle est suivie d'une escorte. Concentrez vous uniquement sur les cibles principales.
Escorte au dessus de Lorta
- Détruire le pont du Destroyer
- Protéger le Bombardier
- Détruire les chasseurs ennemis
Si vous avez déjà fait d'autres missions spatiales, en particulier la frappe de Duma, l'escorte au dessus de Lorta vous semblera bien plus facile. C'est probablement la plus facile jusqu'à présent.
Dans la première partie, lorsque vous escortez les bombardiers, les tirs ennemis seront concentrés sur eux pas de soucis pour votre défense donc. Concentrez vos tirs sur les ennemis et délaissez les frégates. Vous avez seulement à protéger le bombardier pendant la première et deuxième minute de la mission, ne vous inquiétez donc pas si la santé de votre allié tombe rapidement. Vous n'aurez pas à le protéger tout le temps.
Vous passerez plusieurs fois au dessus du Destroyer, il suffit de le frapper quand il est en vue et ça passera aisément. La seule difficulté ici pourrait être de s'assurer que vous tuez bien les chasseurs ennemis désignés. Vous prendrez vraiment beaucoup de dégâts quand ils seront là, assurez vous d'esquiver au maximum tout en leur tirant dessus. Ce n'est pas chose aisée et chaque seconde va compter. Gardez un flux constant de tirs de blasters et tirs de missiles sur eux. Ignorez leurs escortes de petits chasseurs.
Attaque de Cha Raaba
- Détruire la navette
- Éliminer le commandant Mandalorien
- Détruire la frégate Républicaine
Permettez-moi d'être clair sur une chose. Cha Raaba est très difficile. Si vous avez eu du mal avec des équipements de paliers 6 ou 7... Alors imaginez que celui-ci demande plutôt du rang 8 ! Cette mission commence par vous faire danser autour des asteroïdes en tout en vous faisant tirer dessus par les mercenaires. Esquivez dès que possible et gardez vos boucliers à leurs niveaux le plus haut possible.
Arrivé aux mines...ça va vraiment piquer. Esquivez, faites des tonneaux, prenez soins de vos boucliers ! Je vous conseille de mettre votre module de guerre électronique dès que vos boucliers arrivent à zéro. Il faut à tout prix protéger la santé de votre vaisseau. Envoyez l'EMP dès que vous êtes au milieu du champs de mine et tirez dessus ! Quand vous atteignez la frégate, envoyez à nouveau l'EMP pour supprimer le champ de mines (au moins tout ce qui peut vous causer des ennuis pour le reste de la mission) et faire beaucoup de dégâts. Ne vous attendez pas à le tuer ici si (sauf si vous êtes vraiment bon au tir !).
Les astéroïdes après ce point sont extrêmement difficiles à éviter, il y a deux esquives serrées que je n'ai pas réussi à passer et ce, même au bout de 10 tentatives. En plus de tout cela, la cible Mandalorienne vous tire dessus ainsi que deux autres mercenaires. Attaquez dès que possible... Mais ce faisant vos bouclier descendront très rapidement, c'est un point très difficile.
Pour la navette, vous aurez deux fenêtres de tir assez courtes, profitez en pour lancer vos missiles. Si vous avez fait de lourds dommages dans le champ de mine, faire tomber la navette ne sera pas quelque chose de très difficile. Cette mission demande beaucoup de maîtrise dans l'esquive les tirs, la gestion de son bouclier et sa capacités à tirer tout en étant défensif.
La première fois que vous réussirez une de ces missions, vous recevrez 20 distinctions de la flotte. Le lendemain, vous pourrez les refaire. Remplir la mission quotidienne vous récompensera de 2 distinctions du trou noir, 40 distinctions de la flotte et 5 distinctions journalières. En espérant que cela vous aide !