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SWTOR – Jonathan Crow donne quelques réponses

Comme à chaque fois, le développeur mis en lumière sur le blog (cette semaine,  Jonathan Crow, analyste) répond à quelques questions posées par la communauté sur le forum US. En voici la traduction !

Q: Est-ce que le ratio de morts entre les boss et les joueurs dans Conflit Explosif a changé depuis la sortie de la 1.5 ?

Ça a un peu changé depuis la 1.5. En général, cela semble avoir légèrement empiré, surtout parce que la plupart des joueurs niveaux 50 jouent dans le secteur X et font les missions d'HK-51, c'est donc plus compliqué d'avoir un groupe complet. Nous savons tous que des groupes pick-ups ont tendance à être moins performants en opération comparé à des groupes bien organisés qui farment l'opération depuis un moment. Ceci dit, la tendance générale pour Conflit Explosif et Cauchemar venu d'ailleurs est une baisse graduelle des morts de joueurs par rapport aux morts des boss, c'est ce que je suis avec attention pour m'assurer que l'opération reste à la fois un défi et une récompense.

Q: D'après le graphique, les joueurs passent beaucoup de temps sur la flotte ?

Les Flottes sont les zones centrales de notre jeu, c'est là où les joueurs vont lorsqu'ils attendent la formation d'un groupe pour une zone de guerre ou une zone litigieuse, pour commercer au réseau d'échange galactique, pour faire de l'artisanat et pour discuter... Il y a donc de nombreuses raisons pour les joueurs de passer du temps sur la Flotte. Nous sommes cependant continuellement en train de chercher des moyens de réduire ce temps.
Q : Vous avez dit que vous analysiez les statistiques JcE et je suppose que vous barbotez également dans les chiffres du JcJ. Si vous pouviez exposer certains de ces chiffres à la communauté, il y aurait surement de quoi discuter ici sur les forums.

Nous portons une attention toute particulière à l'engagement et à l'équilibre en JcJ. Les choses que nous examinons sont la mortalité des joueurs par rapport aux ennemis tués et la moyenne des récompenses gagnées pour chaque classe pour s'assurer que l'équilibre est maintenu. Nous étudions le nombre de zones de guerre/heure pour vérifier qu'il y a toujours assez de joueurs en fin d'attente afin de réduire le temps d'attente. Les méga-serveurs ont apporté un afflux significatif de JcJiste, ce qui a aidé à réduire les temps d'attente. Nous étudions aussi la durée moyenne d'une zone de guerre pour s'assurer que chaque zone de guerre a un ratio similaire récompense/temps passé. Le ratio morts/tués sont bien équilibrés, toutes les classes avancées ont un ratio très proche. Les soigneurs ont tendance à mourir un peu moins, mais c'est balancé par le fait qu'ils ne tuent pas beaucoup et les récompenses données sont très équitables pour toutes les classes avancées.

 

Q: Est-ce que vous avez regardé pour utiliser des bases de données en XML comme Mark Logic ou BaseX comme référentiel pour les données non structurées ? J'ai travaillé sur de "gros volumes de données" et j'ai trouvé les bases de données XML plus souples que les bases de données relationnelles.

Nous utilisons un outil d'analyse pour traiter les sentiments dans les médias sociaux et les journaux de chat qui créé des données non structurées et des triplets (sujet/action/cible) qui sont associés à diverses catégories (positif, négatif, bug, planète, JcJ...). Cela nous donne les informations pour une base de données structurée que nous utilisons pour mettre en avant les sujets de discussions les plus populaires et la façon dont les gens en discutent et les ressentent. Nous avons aussi une super équipe communautaire qui passe beaucoup de temps chaque jour à examiner les discussions pour voir les réactions immédiates des joueurs. Sinon, pour répondre spécifiquement à la question : nous n'avons pas regardé les bases de données XML. Je devrais y jeter un oeil !

 

Q: Quel est l'endroit le plus populaire pour faire du jeu de rôle (peut-être une analyse sur la zone où les gens ont tendance à utiliser la commande /e ou le channel dire permettrait d'avoir une bonne estimation des zones JdR) ?

C'est une question intéressante. Nous n'avons pas la capacité d'examiner le chat et de l'associer à une zone donnée mais ça doit être des zones de haut-niveau, comme la Flotte, une planète ou le vaisseau d'un joueur.. Il faudrait que je regarde ça.

 

Voilà, n'hésitez pas à réagir ! Ça vous intéresse tous ces petits chiffres ? Moi, j'adore et j'aimerai encore d'autres graphiques sur toutes les petites habitudes des joueurs !



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