Publicité

SWTOR – Quêtes Empire du Secteur X (1.5)

Une nouvelle zone est disponible sur Belsavis, à la 1.5 : Secteur X. Cette zone est directement accessible via la station orbitale de la planète, depuis la navette :

Vous y trouverez, en plus de la quête pour obtenir HK-51, 5 quêtes journalières, une quête hebdomadaire et une quête héroïque 4. Je vous préviens immédiatement, la zone est particulièrement difficile et, sauf si vous êtes vraiment très bien équipé, prévoyez d'y aller à 2 sans quoi vous risquez de mourir rapidement. Toutes les quêtes se prennent aux terminaux des missions.

Voici les quêtes pour l'Empire (un guide viendra pour la République si une bonne âme me fournit les informations !) :

Soit tous les jours 71035 crédits et 19 distinctions journalières. Et toutes les semaines, 511241 crédits, 138 distinctions journalières et 6 distinctions du trou noir.

Si vous désirez en savoir plus sur les quêtes, voici le guide détaillé !

 

Hyperbiologie

Cette quête se réalise juste en sortant du camp, sur la gauche. Les échantillons de tissus se récupèrent soit directement par terre, sur des os ou des déchets, soit en tuant la faune locale.

Une fois les 13 échantillons récoltés, directement la station scientifique qui se trouve au nord (mon personnage se situe dans la zone où on trouve les bestioles à tuer) afin de synthétiser un sérum qu'il va falloir injecter à l'hyperbête :

La méchante bestiole réagit plutôt mal au traitement, il va donc falloir la tuer. Une fois morte, elle donne des tissus d'hyperbête mutante que vous pouvez ramener à la boîte de dépôt des missions pour obtenir votre récompense (4305 crédits et 2 distinctions journalières).

 

 

Tir détourné

Cette quête se situe dans la soute des droïdes Rakatas :

Dès les premiers meurtres dans la zone, une quête bonus se déclenche, demandant de vaincre 26 forces de la République. Avancez prudemment dans les couloirs et tuez des républicains, des codes de frappe aérienne tomberont sur les tireurs que vous tuez. Une fois en possession des 3 codes de tir, il vous manque la balise de ciblage qui se situe dans la première pièce, sur votre gauche. Une fois à ce niveau, vous devriez avoir fini l'étape 1 de la mission bonus et pouvoir passer à l'étape 2 consistant à détruire 3 stations de recherche. La troisième étape finale de cette quête consiste à détruire le générateur et à s'emparer des recherches de la République détenues par le Commandant de terrain Jedi (un élite assez costaud) qui se situe toujours dans la même pièce (12 918 crédits et 3 distinctions journalières).

Continuez la quête principale en vous rendant dans la dernière pièce en bas à droite, activez les 3 appareils Rakatas, balisez le droïde, ouvrez le toit puis attendez la frappe aérienne ! Une fois cela fait, c'est à vous de jouer, il faut vaincre le droïde (31 320 points de vie) pour finir la mission (4305 crédits et 3 distinctions journalières).

 

Marche de la Garde d'Effroi

Lorsque vous arrivez dans la zone, cherchez un garde fort (Convertisseur), il vous donnera une télécommande des fers (je l'ai eu sur le premier tué). Une fois cette télécommande en votre possession, il faut libérer 3 chefs des prisonniers et 12 prisonniers. Une mission bonus s'est également activée, consistant à tuer 24 membres des forces des Gardes d'Effroi (7175 crédits).

Le principe est plutôt simple, il faut localiser 3 cellules (comme ci-dessus), chacune renfermant 1 chef et 4 prisonniers. Les prisonniers sont libérés en cliquant sur l'asservisseur qui les lie alors qu'il faut utiliser la télécommande sur les chefs. Vers le fond, il existe 2 prisons, les gardes réapparaissant moins vite que les prisonniers, ça permet de n'avoir à faire le ménage qu'une seule fois. La mission rapporte 4305 crédits et  1 distinction journalière.

 

Récupération de données

Cette quête se situe tout au sud de la zone principale, à côté de l'héroïque. Il va falloir trouver, au milieu des élites, 4 tubes à désactiver. Au passage, vous avez 18 membres des forces des Gardes d'Effroi à tuer alors profitez en pour faire un petit massacre (7175 crédits).

Une fois cette première tâche réalisée, la suite demande de désactiver le pylône Rakata est et ouest. Normalement, si la zone a été bien nettoyée, vous devriez pouvoir le faire sans trop de dégâts. La mission est terminée et rapporte 4305 crédits et 1 distinction journalière.

 

Le canon de l'Aurore (H4)

Il faut impérativement être un groupe de 4 joueurs pour réussir dans cette mission plutôt compliquée : utilisez tous vos sorts pour contrôler au maximum les ennemis et éviter de dégâts inutiles. Je n'ai pas pu faire la quête héroïque +4 car j'étais seule dans la zone. D'après mes informations, la quête rapporte 10762 crédits et 5 distinctions journalières. En même temps, il est demandé de nettoyer le canon, une quête bonus rapportant  7175 crédits, et se faisant en même temps que la quête principale.

 

Situation de crise dans le secteur X (hebdo)

Cette quête n'en est pas réellement une dans la mesure où cela consiste simplement à faire les autres quêtes, au moins 1 fois dans la semaine. Cela rapporte 13996 crédits, 6 distinctions du trou noir et 5 distinctions journalières.

 

Reconnaissance perdue

Cette quête se débloque lorsqu'on va dans la zone pour le début (et la fin) de la quête d'HK-51, le lac gelé, tout à l'ouest du secteur X (je vous ai laissé la mini-carte afin que vous puissiez localiser la zone).

Pour cette quête, il faut ramasser les registres de vol et tuer les plus petits représentants de la faune locale. Pour les plus téméraires, il y a des champions qui se promènent (j'avoue, je ne m'y suis pas risquée).

Une fois l'ensemble tué/ramassé, il faut se rendre tout au sud pour localiser et récupérer la boite noire principale. Cette dernière a eu la brillante idée d'atterrir en plein milieu d'un nid d'une bestiole ailée, un champion avec 97 300 points de vie, qui ne possède pas encore de nom dans sa version française. Dans son estomac, on récupère des données de registre de bord partiellement digérées... Avec un peu de chance, il est encore possible de trouver les données que l'Empire recherche !

Heureusement, la boîte de dépôt de mission n'est pas trop regardante sur la qualité des données et vous récompense sans faire d'histoire de 8610 crédits et de 4 distinctions journalières.

 

Et voilà, vous savez tout ! N'hésitez pas à me faire parvenir des détails sur les missions, côté République 🙂

 

Mise à jour du sujet inital créé le 17 octobre


Jeux du moment

>> Liste complète <<