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SWTOR – Assassin tank (1.4)

Tout d'abord je me présente : Tilchet membre de la Guildes Raiders sur le Serveur Darth Nihilus. Notre avancée PvE actuelle (en date du 18 Octobre 2012) se résume simplement, nous en sommes sur le 3ème boss de Terreur venue d'ailleurs sur un raid 16. Ceci sous-entend donc que le reste du HM a déjà été clean.


Le petit guide qui va suivre tourne autour de l'assassin tank dans le but de faire du PvE sur les plus grosses instances (Conflit Explosif HM - Terreur venue d'ailleurs HM - Prochainement Conflit Explosif Cauchemar).

L'assassin tank est le seul tank ayant une armure légère. Cela impose donc un style de jeu différent par rapport à un Spécialiste ou un Ravageur. En effet, de par ce manque, l'assassin joue sur son soin perso (faible mais à prendre en compte tout de même) mais également sur ses chances de déclenchement de bouclier pouvant facilement être boostées. On peut également noter que l'assassin a une capacité de tanker sur 10 mètres. Enfin n'oubliez pas d'enclencher la Charge Obscure si vous souhaitez vous tourner vers le tanking.

 

Template

L'arbre de talents primaire, utilisé par l'assassin tank, est l'arbre Obscurité. A celui-ci on va ajouter des points dans la voie Folie. Deux arbres de talents sont viables. On retrouve le classique 31/0/10 mais on peut également se tourner vers du 33/0/8 ou du 31/2/8 pour la régénération de force :

D'autre possibilités sont envisageables et doivent l'être. Il n'y a pas un arbre de talent type, chacun le construit comme il le souhaite.

 

Les Techniques de combats

Nous allons commencer par détailler un peu les sorts importants pour tanker.

a. Les taunts

L'assassin tank a deux taunts à sa disposition :

  • Monocible : contrôle de l'esprit (Cooldown 15sec)
  • Multicible : contrôle de l'esprit de masse (Cooldown 45sec)

b. Les contrôles

  • Pointe : étourdit pendant 2sec de votre cible (peut être suivit d'un Tumulte).
  • Traction de Force : attire les mobs vers vous.
  • Surcharge : KB la cible.
  • Piège mental : endort (sap) la cible. Ne peux s'utiliser qu'en furtivité et sur une cible hors combat.
  • Choc : interrompt la cible.

c. Les sorts de défenses 

  • Vitesse de Force : l'activer vous permet d'enlever tous les effets affectant votre vitesse de déplacement
  • Linceul de force : dissipe tous les effets hostiles annulables et donne 100% de résistances aux attaques de Force et Techno pendant 5sec
  • Volonté inébranlable : libère de tous les effets invalidants.
  • Zone Obscure : augmente pendant 20sec ou 8 charges, de 15% les chances de déclenchement du bouclier. (A refresh quand il reste une charge ou avant que les 20sec se terminent.)
  • Déflexion : augmente de 50% la défense de mêlée et à distance pendant 12sec.
  • Charge de Sabre avancée : avec les points mit dedans on obtient : Récupération instantanée de 10% de sa vie.

 

Tanking

Place maintenant à la partie la plus importante afin de garder sa cible : quel cycle réaliser, comment pull des packs de mobs/un boss ?

Tout d'abord avant même de pull un pack, je vous conseille d'activer la Zone Obscure. Cela vous permet d'avoir d'entrée de jeu votre chance de déclenchement de bouclier augmentée de 15%. Ce qui est loin d'être négligeable quand on sait que l'assassin tank est en armure légère.

Ainsi la rotation basique est :

Tanking multicible :
Zone Obscure -> Flétrissement -> Lacération -> Décharge -> Flétrissement -> Surcharge (Attention à son KB) -> Coup de sabre si force <30%

En multicible je conseille de jouer sur le flétrissement pour plusieurs raisons :

  1. maintient de l'agro sur toutes les cibles (au cas où certains dps auraient l'idée de taper d'autres mobs que celui du tank)
  2. plusieurs mobs qui nous tapent dessus, le flétrissement diminue de 5% les dégâts infligés par les cibles se trouvant dans la zone de flétrissement.

Tanking monocible :
Zone Obscure -> Électrochoc -> Flétrissement -> Décharge -> Assassinat si santé de la cible <30% -> Électrochoc -> Insouciance -> Éclair de Force -> Correction -> Coup de sabre si force < 30%

 

Statistiques et équipements

Les statistiques primordiales

Les statistiques de bases du à la classe sont Endurance et Volonté :

  • Endurance : augmente votre vie
  • Volonté : augmente les attaques de force, il s'agit de la statistique dominante de l'inquisiteur sith.

Les autres statistiques ayant de l'intérêt sont l'Absorption Bouclier, l'armure, les chances de défense, les chances de déclenchement de bouclier, la précision. Notre priorité de choix sera :

  • Endurance > Volonté. D'une part.
  • Bouclier > Absorption > Défense. D'autre part.

Je préconise ce modèle pour plusieurs raisons : le premier JCD lorsqu'on reçoit un coup est la défense. Le second va décider de si oui ou non votre bouclier se déclenche. Et ensuite le dernier déterminera la quantité de dégâts que celui-ci va absorber.

Les statistiques de bases sont :

Ainsi nous allons chercher à atteindre les statistiques suivantes :

Courbe :

Courbe détaillée :

 

L'équipement

Tout d'abord, vous devez chercher à vous "caper" grâce à l'équipement de base et ce en bougeant les différentes modifications et sophistications si besoin. J'entends par là, ne pas rechercher absolument à vous caper grâce aux améliorations. Celles-ci ne sont qu'un bonus et selon les choix que vous avez fait pour votre équipement, vous allez partir sur plus améliorations que nécessaires.

L'optimisation entre le 61 et le 63 change légèrement. Ainsi on peut soit partir sur du [tor=bf2zjri]full endu/puissance[/tor] soit sur un mix [tor=7BAeUwp]Abso/puissance[/tor] + [tor=8DERZtR]Bouclier/puissance[/tor].

En effet le ratio entre chaque stat du campagne au Garde d'effroi change. A vous de bien regarder les mods et sophi 63 :

Modification :

Sophistication :

Voici ce que l'on peut obtenir :

Ceci est basé sur mon optimisation personnelle et ce que je recherche avec l'assassin tank (à noter que pour la défense il faut rajouter 4%).

Un peu plus de détail sur l'équipement :

Avec la possibilité de se faire entre 60 et 80 distinctions du Trou Noir selon votre avancée PvE, il n'est plus nécessaire de vouloir prendre en priorité les implants et l'oreillette Rakata. Passer directement à l'Implant Type 1 de duelliste du Trou Noir vous apportera bien plus de statistiques intéressantes.

Pour le niveau supérieur, cela dépend de votre optimisation, vous pouvez mixer les statistiques, mais je vous conseille de passer par l'Implant Type 2 de duelliste Hazmat.

Relique : la relique Héros de guerre +113 de défense est très fortement conseillée. Pour la seconde relique pensez à réaliser vos journalières afin de récupérer rapidement les reliques de Garde d'effroi (300 marques contre 200 marques pour les Campagnes)

Stim : Endu/Défense

Dopant : Un dopant Armure est toujours bon à avoir dans son sac pour avoir un CD défensif de plus. Un dopant puissance peut également être envisagé afin d'avoir un moment de burst.

Je vous remercie d'avoir pris du temps afin de me lire et vous invite à participer afin de compléter toujours plus nos connaissances sur l'assassin. Je vous invite également à passer sur notre forum si le cœur vous en dit.

A bientôt en jeu !



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