SWTOR – Patch notes 1.4
C'est évidemment un énorme patch notes qui nous attend pour le patch 1.4 aujourd'hui. La maintenance devrait se terminer vers 17h, nous vous informerons de sa mise en ligne. Merci à l'équipe Française de The Old republic pour la traduction Française.
Sommaire
- Points forts
- Classes et Combats
- Partenaires
- Compétences d'Équipage
- Zones Litigieuses et Opérations
- Recherche de Groupe
- Objets
- Missions et PNJ
- Missions Planétaires
- Missions de Classes
- PNJ
- Joueur contre Joueur
- Zones de Guerre
- Combat Spatial
- Interface Utilisateur
- Résolutions de bugs divers
Points forts
- Une nouvelle opération, Cauchemar venu d'ailleurs, est désormais disponible ! Rejoignez la planète Asation où les Maîtres d'Effroi ont pris le contrôle d'une hyperporte antique des Gree dans le but de libérer d'horribles créatures sur la galaxie. Cauchemar venu d'ailleurs propose 5 affrontements contre de nouveaux boss puissants jouables à 8 et à 16 joueurs en mode histoire ou difficile. Ce contenu compte parmi les plus difficiles du jeu à ce jour !
- Un nouvel équipement JcE est disponible ! L'équipement de Garde d'Effroi est désormais le plus puissant équipement JcE de la galaxie. Vous pouvez l'obtenir dans Cauchemar venu d'ailleurs (en mode difficile).
- Des changements significatifs ont été apportés au contrôle de foule afin de gérer la quantité de contrôle pouvant affecter un joueur au même moment. Consultez la section Classes et combat pour en savoir davantage.
Classes et Combats
Général
- Le contrôle de foule a été ajusté afin de gérer la quantité de contrôle pouvant affecter un joueur au même moment. Une grande partie de ces changements font suite aux portées réduites de certains pouvoirs de contrôle de foule, ainsi que des ajustements aux pouvoirs de projection à zone d'effet. Pour compléter ces changements, quelques légers ajustements du système de résolution (voir la section JcJ) ont été apportés afin de peaufiner le système dans son ensemble.
- Le réticule de visée au sol ne disparaît plus lorsqu'un pouvoir de canalisation fini d'être canalisé.
- Les joueurs ne reçoivent plus le message d'erreur « Impossible en déplacement » lorsqu'ils se déplacent, s'arrêtent, puis utilisent immédiatement un pouvoir visant le sol.
- Lorsqu'un joueur est vaincu immédiatement après avoir appliqué un effet de dégâts dans le temps à un autre personnage, le joueur ne revient désormais parfois plus au combat après avoir été ranimé.
Chevalier Jedi
Général
- Le timing du balayage de Force a été ajusté : le pouvoir s'active désormais plus vite.
- La stase de Force dispose d'une nouvelle animation.
Sentinelle
- La Force nous garde dure désormais 4 secondes (au lieu de 5 secondes).
- Le zen (forme Shii-Cho) a été remanié. Désormais, lorsque la forme Shii-Cho est active, utiliser le zen consomme 1 charge chaque 0,5 seconde et génère 2 points de Concentration à chaque charge consommée.
- L'appel valeureux ne peut plus être activé lorsque vous disposez déjà de 30 unités de centrage.
Concentration (Sentinelle)
- La fente zéphyrienne a été remaniée. Elle confère désormais à la frappe, la frappe acharnée, la fente, la tempête de lame et l'élimination, 50 % de chances par point de réduire le délai de réutilisation actif du balayage de Force et du saut acharné de 0,5 seconde par point.
- La fente vive affecte désormais aussi l'élimination.
- La vigueur du sabre affecte désormais aussi l'élimination.
- Singularité : les unités de singularité réduisent désormais aussi le coût en Concentration du balayage de Force de 12,5 % par point et par unité.
- La pénétration d'armure de la maîtrise du Shii-Cho a été augmentée de 15 % par point.
Gardien
Vigilance
- Regain de vigueur : les dégâts bonus accordés par chaque unité ont été réduits à 2 % par point.
Concentration (Gardien)
- La fente zéphyrienne a été remaniée. Elle confère désormais à la frappe, la frappe acharnée, la fente, la tempête de lame et l'élimination, 50 % de chances par point de réduire le délai de réutilisation actif du balayage de Force et du saut acharné de 0,5 seconde par point.
- La fente vive affecte désormais aussi l'élimination.
- La vigueur du sabre affecte désormais aussi l'élimination.
- Singularité : les unités de singularité réduisent désormais aussi le coût en Concentration du balayage de Force de 12,5 % par point et par unité.
- La concentration intérieure fait désormais générer 2 points de Concentration supplémentaires par point à la concentration de combat.
- Maîtrise du Shii-Cho : la pénétration d'armure a été augmentée de 15 % par point.
Guerrier Sith
Général
- Le timing du choc a été ajusté : le pouvoir s'active désormais plus vite.
- Le son du saccage se déclenche désormais correctement lorsque le pouvoir est utilisé.
Maraudeur
- La rage éternelle dure désormais 4 secondes (au lieu de 5 secondes).
- Le ravage (forme Shii-Cho) a été remanié. Désormais, lorsque la forme Shii-Cho est active, utiliser le ravage consomme 1 charge chaque 0,5 seconde et génère 2 points de Rage à chaque charge consommée.
- Le déchaînement ne peut plus être activé lorsque vous disposez déjà de 30 unités de fureur.
Rage (Maraudeur)
- La surpuissance a été remaniée. Elle confère désormais à l'assaut, l'assaut martyrisant, la fente vicieuse, le cri de Force et le lancer vicieux, 50 % de chances par point de réduire le délai de réutilisation actif du choc et de l'extermination de 0,5 seconde par point.
- La brutalité affecte désormais aussi le lancer vicieux.
- La vigueur du sabre affecte désormais aussi le lancer vicieux.
- Onde de choc : les unités d'onde de choc réduisent désormais aussi le coût en Rage du choc de 12,5 % par point et par unité.
- La pénétration d'armure de la maîtrise du Shii-Cho a été augmentée de 15 % par point.
Ravageur
- Accumulation de haine : les dégâts bonus accordés par chaque unité ont été réduits à 2 % par point.
Rage (Ravageur)
- La surpuissance a été remaniée. Elle confère désormais à l'assaut, l'assaut fatal, la fente vicieuse, le cri de Force et le lancer vicieux, 50 % de chances par point de réduire le délai de réutilisation actif du choc et de l'extermination de 0,5 seconde par point.
- La brutalité affecte désormais aussi le lancer vicieux.
- La vigueur du sabre affecte désormais aussi le lancer vicieux.
- Onde de choc : les unités d'onde de choc réduisent désormais aussi le coût en Rage du choc de 12,5 % par point et par unité.
- La rage perfectionnée fait désormais générer 2 points de Rage supplémentaires par point à l'enragement.
- Maîtrise du Shii-Cho : la pénétration d'armure a été augmentée de 15 % par point.
Jedi Consulaire
Général
- L'étourdissement de Force ne coûte plus rien en Force et dispose d'une portée de 10 mètres.
- Le délai de réutilisation de la vitesse de Force est désormais de 20 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Le flot de Force ne coûte plus rien en Force et affecte des cibles dans un cône de 15 mètres devant vous. Ce pouvoir s'active aussi plus vite.
Érudit
- Rectificateur de Force : ce nouveau pouvoir vous permet de vous soigner de façon intermédiaire. Il ne coûte rien en Force, est instantané et son délai de réutilisation est de 30 secondes.
Protection
- La vaillance augmente désormais aussi les soins du rectificateur de Force de 15 % par point.
- L'issue a été remaniée. Elle entraîne désormais le retrait des freins et des enracinements par la vitesse de Force et confère une immunité contre les freins et les enracinements pendant toute sa durée.
Télékinésie
- L'alacrité mentale confère désormais aussi une immunité contre les interruptions pendant toute sa durée. Ses effets visuels ont été améliorés afin de refléter ceci.
- L'effusion télékinétique ne réduit plus le délai de réutilisation de la vitesse de Force.
- La vague télékinétique dispose d'une nouvelle animation.
- Effondrement cinétique : l'effet d'invalidité causé par cette compétence ne cesse plus en cas de dégâts.
Ombre
- Le délai de réutilisation de l'occultation de Force est désormais de 2 minutes.
Combat cinétique
- La part élusive a été remaniée. Elle requiert désormais la défense du sabre laser à double lame et augmente la Force récupérée par le biais de la défense du sabre laser à double lame. Les parades, les protections et les déviations réussies réduisent désormais le délai de réutilisation actif de la résilience de 0,5 seconde par point. Cet effet n'est disponible qu'une fois par seconde.
Infiltration
- Stratégie d'infiltration : lorsque la faiblesse exploitable s'active, votre prochaine frappe d'Ombre inflige 30 % de dégâts en plus et coûte 75 % de Force en moins. Cet effet n'est disponible que toutes les 15 secondes, mais chaque utilisation après la première réduit ce délai de 3 secondes.
- La célérité réduit désormais aussi le délai de réutilisation de la vitesse de Force de 2,5 secondes par point.
- L'assaut masqué annule désormais aussi le délai de réutilisation du black-out lorsque vous quittez le mode furtif. De plus, lorsque l'assaut masqué est actif, le répit de l'Ombre réduit tous les dégâts subis de 25 %.
- Le fanage réduit désormais aussi les dégâts subis par les effets de zone de 15 % par point, ainsi que le délai de réutilisation de l'occultation de Force de 15 secondes par point (au lieu de 30 secondes par point). Le champ cinétique ne génère plus cet effet.
- Le champ cinétique a été remanié. Les frappes critiques vous font désormais générer un champ cinétique, ce qui augmente la réduction des dégâts de 1 % par point et par unité. Cet effet est cumulable 3 fois. Cette compétence se situe désormais au niveau 5 de l'arbre de compétences.
- La conscience de la situation se situe désormais au niveau 6 de l'arbre de compétences.
- L'impact profond est désormais une compétence à 2 points qui a le même effet qu'auparavant.
- La frappe d'humilité est une nouvelle compétence à 1 point située au niveau 6 de l'arbre de compétences. La cible de votre coup de pied rotatif est ralentie de 70 % pendant 3 secondes lorsque l'effet de renversement s'achève. Elle requiert les techniques subjugantes.
- Frappe clairvoyante : l'utilisation de la projection ne consomme plus le buff conféré par ce pouvoir. Ce changement a été apporté afin de créer une meilleure synergie avec la frappe rotative pendant les phases d'exécution.
- La frappe clairvoyante augmente désormais correctement les dégâts de la projection d'1 unité.
Inquisiteur Sith
Général
- Le foudroiement ne coûte plus rien en Force et dispose d'une portée de 10 mètres.
- Le délai de réutilisation de la vitesse de Force est désormais de 20 secondes (au lieu de 30 secondes).
- La surcharge ne coûte plus rien en Force et affecte les cibles dans un cône de 15 mètres devant vous. Ce pouvoir s'active aussi plus vite.
Sorcier
- Préservation anormale : ce nouveau pouvoir vous permet de vous soigner de façon intermédiaire. Il ne coûte rien en Force, est instantané et son délai de réutilisation est de 30 secondes.
Corruption
- La résilience obscure augmente désormais aussi les soins de la préservation anormale de 15 % par point.
- Le fondu a été remanié. Il entraîne désormais le retrait des freins et des enracinements par la vitesse de Force et confère une immunité contre les freins et les enracinements pendant toute sa durée.
Éclair
- Le changement de polarité confère désormais aussi une immunité contre les interruptions pendant toute sa durée. Ses effets visuels ont été améliorés afin de refléter ceci.
- L'effusion d'éclairs ne réduit plus le délai de réutilisation de la vitesse de Force.
- Saccade : l'effet d'aveuglement causé par cette compétence ne cesse plus en cas de dégâts. L'effet visuel d'explosion est maintenant visible sur la bonne cible.
Assassin
- Le délai de réutilisation de l'occultation de Force est désormais de 2 minutes.
Obscurité
- La récupération d'éclairs a été remaniée. Elle requiert désormais les réflexes d'éclairs et augmente la Force récupérée par le biais des réflexes d'éclairs. Les parades, les protections et les déviations réussies réduisent désormais le délai de réutilisation actif du linceul de Force de 0,5 seconde par point. Cet effet n'est disponible qu'une fois par seconde.
Tromperie
- Duplicité : lorsque l'exploitation de faiblesse s'active, votre prochaine mutilation inflige 30 % de dégâts en plus et coûte 75 % de Force en moins. Cet effet n'est disponible que toutes les 15 secondes, mais chaque utilisation après la première réduit ce délai de 3 secondes.
- L'évitement réduit désormais aussi le délai de réutilisation de la vitesse de Force de 2,5 secondes par point.
- La houle obscure annule désormais aussi le délai de réutilisation du black-out lorsque vous quittez le mode furtif. De plus, lorsque la houle obscure est active, l'étreinte obscure réduit tous les dégâts subis de 25 %.
- Le fanage réduit désormais aussi les dégâts subis par les effets de zone de 15 % par point, ainsi que le délai de réutilisation de l'occultation de Force de 15 secondes par point (au lieu de 30 secondes par point). Le champ entropique ne génère plus cet effet.
- Le champ entropique a été remanié. Les frappes critiques vous font désormais générer un champ entropique, ce qui augmente la réduction des dégâts de 1 % par point et par unité. Cet effet est cumulable 3 fois. Cette compétence se situe désormais au niveau 5 de l'arbre de compétences.
- L'ingéniosité se situe désormais au niveau 6 de l'arbre de compétences.
- Les explosions crépitantes sont désormais une compétence à 2 points qui a le même effet qu'auparavant.
- Le magnétisme est une nouvelle compétence à 1 point située au niveau 6 de l'arbre de compétences. La cible de votre pointe est ralentie de 70 % pendant 3 secondes lorsque l'effet de renversement s'achève. Elle requiert le cramponnement statique.
- Fente voltaïque : l'utilisation de l'électrochoc ne consomme plus le buff conféré par ce pouvoir. Ce changement a été apporté afin de créer une meilleure synergie avec l'assassinat pendant les phases d'exécution.
- Les charges statiques reflètent désormais correctement les dégâts infligés par la décharge de votre prochaine charge d'afflux.
- La fente voltaïque augmente désormais correctement les dégâts de l'électrochoc d'1 unité.
Contrebandier
Général
- Écran défensif : l'infobulle de ce pouvoir indique désormais qu'il absorbe les dégâts de façon intermédiaire et qu'il n'interrompt pas la furtivité.
- La grenade aveuglante ne coûte plus rien en énergie.
- Un problème qui pouvait empêcher les joueurs de se mettre correctement à couvert a été corrigé. Ce problème pouvait entraîner l'affichage du message « Résultat d'effet inconnu ».
Franc-tireur
- Le champ de brouillage dispose d'une nouvelle icône.
- Le timing du détonateur à impulsion a été ajusté : le pouvoir s'active désormais plus vite.
Sabotage
- En pleine lancée : ce pouvoir n'est désormais disponible qu'une fois toutes les 20 secondes.
- L'apparence de la grenade incendiaire n'affiche plus 2 grenades dans les airs. Certains problèmes de timing concernant l'animation du lancer ont été corrigés.
Tir de précision
- Le tir rusé est désormais utilisable immédiatement dans les 5 secondes qui suivent une rafale chargée, un tir précis ou un opportunisme.
Perfidie (Franc-tireur)
- Les tirs blessants disposent d'une nouvelle animation.
Malfrat
- Le délai de réutilisation de la volatilisation est désormais de 2 minutes.
Bagarre
- La réponse combat-fuite a été remaniée. Elle annule le délai de réutilisation d'en cachette lorsque vous quittez le mode furtif et permet d'utiliser en cachette en dehors du mode furtif, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 50 % pendant 6 secondes. Elle retire néanmoins toujours la pénalité appliquée aux soins prodigués et reçus de la volatilisation.
- Le sauve-qui-peut réduit désormais aussi le délai de réutilisation d'en cachette de 7,5 secondes par point. Il réduit également le délai de réutilisation de la volatilisation de 15 secondes par point (au lieu de 30 secondes par point).
Agent Impérial
Général
- La grenade flash ne coûte plus rien en énergie.
- Un problème qui pouvait empêcher les joueurs de se mettre correctement à couvert a été corrigé. Ce problème pouvait entraîner l'affichage du message « Résultat d'effet inconnu ».
Tireur d'élite
- Le bouclier balistique dispose d'une nouvelle icône.
- Le timing de l'impulsion de couverture a été ajusté : le pouvoir s'active désormais plus vite.
Tir à distance
- La continuité est désormais utilisable immédiatement dans les 5 secondes qui suivent un tir embusqué, une embuscade ou une mise à terre.
Ingénierie
- Poursuite préméditée : ce pouvoir n'est désormais disponible qu'une fois toutes les 20 secondes.
Agent secret
- Le délai de réutilisation de l'écran de camouflage est désormais de 2 minutes.
Dissimulation
- L'écran énergétique a été remanié. Il s'appelle désormais « fantôme ». Il annule de délai de réutilisation d'en cachette lorsque vous quittez le mode furtif et permet d'utiliser en cachette en dehors du mode furtif, ce qui augmente la vitesse de déplacement de 50 % pendant 6 secondes. Il retire néanmoins toujours la pénalité appliquée aux soins prodigués et reçus de l'écran de camouflage.
- Le camouflage avancé réduit désormais aussi le délai de réutilisation d'en cachette de 7,5 secondes par point. Il réduit également le délai de réutilisation de l'écran de camouflage de 15 secondes par point (au lieu de 30 secondes par point).
Soldat
Général
- L'immuabilité dispose désormais d'effets visuels plus marqués.
- La cryo-grenade dispose désormais d'une portée de 10 mètres.
Commando
- En raison de changements apportés aux arbres de compétences du Commando, tous les Commandos ont récupéré leurs points de compétence.
Le tir incapacitant est un nouveau pouvoir qui interrompt l'action en cours de la cible et empêche le pouvoir en question d'être utilisé pendant les 4 secondes qui suivent.
Artillerie
- Force assommante : la frappe de crosse immobilise désormais la cible pendant 4 secondes au lieu de la projeter.
- Tir de couverture : le frein de ce pouvoir est passé à 70 %.
- Canon chargé : chaque unité de canon chargé réduit désormais aussi le temps d'activation de votre prochaine sonde médicale avancée de 20 % par unité.
Médecine de guerre
- Le résidu de kolto freine désormais aussi les ennemis frappés par votre bombe de kolto de 50 % pendant 3 secondes.
- La médecine prodigieuse est désormais une compétence à 3 points qui a le même effet qu'auparavant.
- L'infirmier du front est une nouvelle compétence à 2 points. Lorsque votre propre sonde trauma vous protège, utiliser le tir pilon sur un ennemi déclenche désormais votre sonde trauma (disponible toutes les 3 secondes uniquement). Ceci ne se déclenche pas si votre santé est au maximum.
Assaut (Commando)
- Le frein de la chaleur étouffante est passé à 30 %.
Avant-garde
Stratégie
- Générateur d'impulsion : chaque unité inflige désormais 20 % de dégâts supplémentaires. Cumulable 3 fois.
- Absorbeurs d'électrochocs réduit désormais aussi les dégâts subis par les effets de zones de 15 % par point. La réduction des dégâts en cas d'étourdissement est passée à 15 % par point.
Assaut (Avant-garde)
- Le frein de la chaleur étouffante est passé à 30 %.
- La portée de la salve incendiaire est passée à 10 mètres.
- La portée du plastique d'assaut est passée à 10 mètres.
Chasseur de Primes
Général
- Le déchargement dispose d'une nouvelle animation lorsqu'il est utilisé avec un pistolet blaster.
- L'électrofléchette dispose désormais d'une portée du 10 mètres.
Mercenaire
- En raison de changements apportés aux arbres de compétences du Mercenaire, tous les Mercenaires ont récupéré leurs points de compétence.
- Le tir incapacitant est un nouveau pouvoir qui interrompt l'action en cours de la cible et empêche le pouvoir en question d'être utilisé pendant les 4 secondes qui suivent.
Arsenal
- Postcombustion : le poing fulgurant immobilise désormais la cible pendant 4 secondes au lieu de la projeter.
- Feu entravant : le frein de ce pouvoir est passé à 70 %.
- Verrouillage traçant : chaque unité de verrouillage traçant réduit désormais aussi le temps d'activation de votre prochain scanner de soin de 20 % par unité.
Protection rapprochée
- Le résidu de kolto freine désormais aussi les ennemis frappés par votre missile de kolto de 50 % pendant 3 secondes.
- Le gardien est désormais une compétence à 3 points qui a le même effet qu'auparavant.
- Le gardien de la paix est une nouvelle compétence à 2 points. Lorsque votre propre rempart de kolto vous protège, utiliser l'enchaînement de tirs sur un ennemi déclenche désormais votre rempart de kolto (disponible toutes les 3 secondes uniquement). Ceci ne se déclenche pas si votre santé est au maximum.
Pyrotechnie (Mercenaire)
- Le frein de la chaleur étouffante est passé à 30 %.
Spécialiste
Prototype avancé
- Lance-flammes prototype : chaque unité inflige désormais 20 % de dégâts supplémentaires. Cumulable 3 fois.
- L'armure stabilisée réduit désormais aussi les dégâts subis par les effets de zones de 15 % par point. La réduction des dégâts en cas d'étourdissement est passée à 15 % par point.
Pyrotechnie (Spécialiste)
- Le frein de la chaleur étouffante est passé à 30 %.
- La portée du missile incendiaire est passée à 10 mètres.
- La portée du détonateur thermique est passée à 10 mètres.
Partenaires
Général
- Les joueurs peuvent désormais choisir d'unifier la couleur de l'équipement de leur partenaire avec celui de leur torse et peuvent aussi choisir d'afficher ou de masquer l'équipement que leur partenaire porte sur la tête.
- Les armes des partenaires ne sont plus dégainées à bord du vaisseau du joueur.
Partenaires
Gault
- Trafic de souvenirs : cette conversation n'est désormais disponible qu'à bord du vaisseau du joueur.
Seigneur Scourge
- Légendes : comme il se doit, l'affection gagnée lors de cette conversation est désormais attribuée au Seigneur Scourge (au lieu de Rusk).
Tallos Drellik
- Comme il se doit, la conversation de « L'échec » attribue désormais des gains et des pertes d'affection.
Vector
- Les Agents de la conversation « La colonie perdue » reçoivent désormais des récompenses d'affection pour le dialogue.
Compétences d'Équipage
Collecte
- Plusieurs sources de collecte qui étaient inaccessibles auparavant (certaines étaient parfois situées sous le terrain) peuvent désormais être récupérées.
Zones Litigieuses et Opérations
Zones litigieuses
Général
- En prenant part à une conversation de zone litigieuse, utiliser Echap pour annuler une conversation, puis appuyer sur la touche « x » pour fermer la fenêtre n'entraîne plus la sortie du joueur de l'instance de la zone litigieuse.
Le siège de Kaon
- Les joueurs ne peuvent plus se positionner sur un mur pour leurrer les mécanismes d'affrontement.
- La zone litigieuse s'affiche désormais correctement en mode faiblement détaillé.
L'île perdue
- Les dégâts généraux de l'échantillon transgénique 11 ont été réduits en mode histoire.
- Le projet Sav-Rak ne crache plus de Rak Rot en mode histoire.
- En mode histoire, le professeur Lorrick n'utilise plus la charge de sacoche et le délai de réutilisation du choc corrosif a été réduit.
- Le professeur Simlo et le professeur Proxinus sont désormais plus faciles à vaincre.
- La morsure contagieuse du Shaclaw putride n'entraîne plus la putréfaction suppurante en mode histoire.
- En mode histoire, la décharge du droïde sentinelle LR-5 prévient désormais les joueurs 4,5 secondes (3 secondes en mode difficile) avant d'activer son effet au sol. Les joueurs peuvent donc éviter l'effet imminent au groupe ou au tank. L'arc à plasma n'a plus de temps d'activation et s'utilise en déplacement. Comme il se doit, la carbonisation inflige désormais des dégâts à zone d'effet.
- En mode histoire, les effets au sol de la décharge du droïde sentinelle LR-5 n'ont plus de durée avant de grandir en taille et se limitent à 3 effets actifs à la fois. Les dégâts de la carbonisation ont été réduits, son effet de dégâts dans le temps peut être annulé et il ne s'applique plus qu'à sa cible principale (au lieu des cibles à proximité).
L'Esseles
- Les joueurs qui tombent dans le noyau énergétique sont désormais vaincus de manière plus réaliste.
Opérations
Général
- [HEBDOMADAIRE] Les opérations mortelles rapportent désormais 30 distinctions journalières.
- [HEBDOMADAIRE] Les opérations galactiques rapportent désormais 10 distinctions journalières et 8 distinctions du Trou noir.
- [HEBDOMADAIRE] Les points de crise galactiques rapportent désormais 10 distinctions journalières et 8 distinctions du Trou noir.
- Conflit explosif rapporte désormais 10 distinctions du Trou noir et des matériaux de confection.
Chambre de l'Éternité
- Le droïde annihilateur XRR-3 peut désormais être attaqué de façon plus efficace avec des pouvoirs requérant d'être placé derrière la cible.
- Les personnages ne deviennent plus invisibles par moments lorsqu'ils se déplacent dans les tunnels de lave.
- La position erronée d'une source énergétique ancestrale lors de la rencontre avec Soa a été corrigée.
Conflit explosif
- La « bombe incendiaire » des ingénieurs Ugnaughts affiche désormais correctement les effets visuels au sol pendant toute la durée de l'effet.
- La console qui désactive le champ de mines du Colonel Vorgath est désormais placée à un endroit plus accessible.
- Faire subir des dégâts trop vite à Toth et Zorn n'entraîne plus un dysfonctionnement de leur mécanique de limite de santé (dans tous les modes de difficulté).
- Les coffres dans Conflit explosif ne contiennent plus de distinctions du Trou noir. À présent, ils renferment plus de crédits et de matériaux de confection.
- Les boss du mode difficile de Conflit explosif laissent désormais 5 distinctions du Trou noir chacun.
- Les joueurs ne peuvent plus utiliser certains pouvoirs pour éviter une zone d'épuisement au cours de cette opération.
-
Toth et Zorn
- La frénésie augmente désormais moins les dégâts par unité.
- Toth attend désormais plus longtemps avant d'utiliser les pouvoirs à zone d'effet après avoir sauté.
- L'épouvante augmente désormais les dégâts subis dans une moindre mesure.
- Le laps de temps avant que Toth et Zorn ne deviennent enragés lorsque l'un d'eux meurt a été augmenté.
- La durée d'enragement de l'affrontement est passée à 6 minutes et 30 secondes.
-
Calcinis et Hèle-tempête
- Le temps d'activation de la carbonisation d'armure, de la double destruction et des systèmes de défense a été augmenté.
- La carbonisation d'armure n'augmente plus les dégâts subis en plus de son débuff d'armure.
- Les générateurs de bouclier ne peuvent plus être endommagés par les joueurs.
-
Colonel Vorgath
- Les droïdes sondes n'utilisent plus le clivage.
- La durée d'enragement de l'affrontement est passée à 4 minutes et 30 secondes.
-
Chef de guerre Kephess
- Le laps de temps avant que les poseurs de bombes au baradium n'explosent a été augmenté.
- Les dégâts du tir aligné des droïdes énergétiques Pulsar ont été réduits.
- Les dégâts de Kephess lors de la phase finale ont été réduits.
- Les dégâts des boucliers réfléchissants du guerrier Trandoshan ont été réduits.
- La durée d'enragement de l'affrontement a été augmentée.
-
Palais de Karagga
- Brise-os peut désormais être attaqué de façon plus efficace avec des pouvoirs requérant d'être placé derrière la cible.
- Les mines à impulsions de proximité ne réapparaissent plus lors de l'affrontement avec le constructeur lourd G4-B3 en mode histoire.
- Plusieurs changements ont été apportés au mode histoire de Conflit explosif afin de le rendre plus accessible aux groupes aléatoires :
Recherche de Groupe
- Les joueurs faisant partie d'un groupe de la recherche de groupe peuvent désormais se téléporter vers l'instance de la recherche de groupe à tout moment.
- Les joueurs qui quittent une instance de la recherche de groupe active peuvent désormais revenir à l'endroit où ils étaient lorsqu'ils ont utilisé l'option de dialogue « Partir maintenant » pour se rendre dans l'instance.
- Une fois que les joueurs ont atteint un point de contrôle ou vaincu un boss d'opération, ils peuvent choisir de sortir par l'entrée normale de la zone quand ils s'en vont.
- Les joueurs ne reçoivent désormais pas plus d'un dialogue « Partir maintenant » s'il y en a déjà un d'ouvert lorsque le groupe trouve un nouveau membre.
- Accomplir la mission de la recherche de groupe lors des opérations rapporte désormais une boîte contenant 5 distinctions du Trou noir et 30 distinctions Columi.
Objets
- La majeure partie des objets pour main secondaire peut désormais être modifiée. Les boucliers, les générateurs et les focus autorisent des modifications de blindage, et les couteaux à vibrations, ainsi que les fusils à cartouches autorisent des canons. De plus, ils peuvent contenir des emplacements de cristal de couleur, de mod et d'amélioration (bien que l'emplacement de cristal de couleur n'ait pas encore d'impact sur l'aspect visuel de l'objet). Veuillez noter qu'il y a quelques exceptions et que certains objets de main secondaire ne sont pas modifiables. En raison de ce changement, les objets de main secondaire qui étaient endommagés seront entièrement réparés, mais les objets de main secondaire présents dans le réseau d'échange galactique ou dans le courrier vont voir leur longévité réduite à 0 et devront être réparés.
- Les objets liés quand ramassés et les objets liés à l'Héritage peuvent désormais être échangés pendant 2 heures entre joueurs autorisés à s'emparer de l'objet.
- Les objets achetés à un marchand peuvent désormais être vendus à n'importe quel marchand à leur prix d'achat d'origine (en distinctions) pendant 2 heures. Les objets cumulables et les objets de mission ne peuvent être ni vendus ni échangés contre leur valeur d'origine. La période de 2 heures s'achève si un mod est ajouté ou retiré ou si un emplacement d'amélioration est ajouté. Les objets liés quand équipés ne peuvent pas être remboursés (en distinctions) s'ils sont échangés, envoyés par courrier, placés dans une banque de guilde ou présents dans la liste du réseau d'échange galactique.
- Le compte-à-rebours de 2 heures d'une boîte prend fin quand la boîte est ouverte.
- La formule déterminant les coûts d'extraction de modifications a été ajustée. Les coûts pour retirer des modifications de qualité supérieure et artefact ont été réduits de façon significative. Le coût pour retirer des modifications de qualité prototype a été légèrement réduit.
- Le disrupteur sonique lourd peut désormais être utilisé correctement par les personnages.
- Les objets d'Héritage apparaissent plus fréquemment.
- De nouveaux objets de main secondaire sont désormais disponibles chez les marchands du Trou noir.
- La magi-caisse Czerka n'entraîne plus l'invisibilité des joueurs.
Missions et PNJ
Général
- Les navettes sur Corellia, Belsavis et Ilum permettent désormais de voyager directement entre les zones proposant des missions journalières.
- Plusieurs scènes cinématique du jeu ont été améliorées. Dans de nombreux cas, les animations ont été peaufinées et l'absence ou la présence de personnages en trop a été corrigée.
- Il arrivait parfois que des joueurs entrent dans une phase de mission ou la quittent de manière intempestive. Ceci a été corrigé dans une certaine mesure. Dans certains cas, le joueur pouvait se retrouver bloqué.
- Un problème qui pouvait causer un effet de scintillement multiple sur l'holoterminal du vaisseau d'un joueur a été corrigé.
- Il est désormais possible d'abandonner jusqu'à 50 missions par jour.
Missions Planétaires
Aldérande
- Gisement de Killiks : les inspecteurs des mines impériaux s'enfuient et disparaissent désormais une fois qu'ils ont été libérés.
- Paladins : les joueurs ne peuvent plus attaquer le Duc Charle Organa par erreur lorsqu'ils affrontent le Baron Loup.
- Un plat qui se mange froid : les problèmes de champ visuel concernant le cryo-dragon Thul ont été corrigés.
- Coup dur pour les Thul : piller les implants cybernétiques de Deral Thul fonctionne désormais correctement lorsque le joueur est au sein d'un groupe.
Balmorra
- Gros calibres : les indicateurs de mission orientent désormais les joueurs dans la bonne direction.
- Explosion des communications : le dialogue ambiant de Dépanneur 66 suivant la mission reflète désormais correctement les choix du joueur.
- Corruption de données : cette mission ne progresse plus si le joueur annule l'action pendant le transfert du virus.
- Des tireurs d'élite à débusquer : les ennemis de l'objectif de cette mission disposent désormais d'un nom approprié (« Tireur d'élite de la résistance » au lieu de « Commando des Neebray d'or »).
- Salage des champs : chaque joueur d'un groupe doit désormais utiliser les appauvrisseurs de sols séparément.
- Pillage du front : l'objet de matériel médical s'affiche désormais dans le suivi des missions lors de l'étape « Soigner les défenseurs de la République blessés ».
- Cessez-le-feu : le texte du journal de la mission indique désormais au joueur de bien retourner dans le hangar de la manufacture militaire de Troïda.
Corellia
- L'objet « injecteur antiradiations » associé à Lueur et Contre-terrorisme écologique retire désormais correctement les unités d'empoisonnement radioactif dans le temps affectant le personnage.
- Liquidation des actifs : les objets d'objectif utilisables et les PNJ ennemis liés à cette mission réapparaissent désormais plus vite.
- Invasion de la compagnie de transport de Coronet : plus de forces impériales dans les docks de chargement de Coronet comptent désormais pour accomplir cette mission bonus.
- Contre-terrorisme écologique : les objets d'objectif liés à cette mission réapparaissent désormais plus vite.
- Répression criminelle : les objets d'objectif utilisables et les PNJ ennemis liés à cette mission réapparaissent désormais plus vite.
- Travail forcé : un ingénieur Drall ne traverse plus le champ magnétique lorsqu'il est secouru. Les objets utilisables liés à cette mission réapparaissent désormais plus vite.
Hoth
- Interférences impériales : cette mission bonus est désormais au niveau approprié (auparavant, son niveau était inférieur à celui de sa mission principale).
- Forteresse frigide : l'étape « Parler à Seeker Kabath » oriente désormais le joueur vers le bon endroit.
Ilum
- Les ténèbres d'Ilum : plusieurs rencontres liées à cette mission ne peuvent plus être activées en même temps.
Korriban
- Allégeance : les joueurs peuvent désormais accomplir cette mission correctement lorsqu'ils font partie d'un groupe.
Nar Shaddaa
- Combat de rues : comme il se doit, cette mission propose désormais une boîte dans le choix de récompenses.
- Recrutement : le Maître Jedi apparaît désormais de façon normale.
- Protocole zéro : l'étape « Rejoindre le Commandant Stron » propose désormais un lien de carte approprié.
Ord Mantell
- Un village à reprendre : les défenseurs des séparatistes et les canonniers des séparatistes comptent désormais pour accomplir l'objectif « Disperser les forces séparatistes ».
Quesh
- Le commando de la République et l'officier médical sur Quesh affichent désormais correctement des indicateurs de mission si un joueur est au niveau requis pour Quesh.
Taris
- Gardes du corps de Bashun : cette mission bonus s'active désormais correctement pour les Agents impériaux. Il s'agit d'une mission bonus pour la mission Assassinat de Cathar.
Tatooine
- Boucliers HS : les joueurs reçoivent désormais des crédits de kills pour les droïdes éboueurs blindés Type 5 si leur partenaire inflige le coup de grâce.
Voss
- Acte désintéressé : les entrées de journal de cette mission reflètent désormais les bonnes étapes de la mission.
- Rites obscurs : maîtrise obscure : comme il se doit, cette mission confère désormais des points d'affection aux partenaires.
- La marche du temps : le texte du monument s'affiche désormais plus longtemps à l'écran.
- Feux d'alerte : les gardes de tour Gormak ne disparaissent plus de façon préventive lors de cette mission.
Missions de Classes
Chevalier Jedi
- La chambre forte du roi Gormak : les joueurs ne peuvent plus entrer de nouveau dans la phase de la chambre forte Gormak une fois que cette mission a été accomplie.
- L'arme des Jedi : les joueurs n'ayant pas reçu l'entrée de codex « Armes Jedi » verront quelle est désormais débloquée.
Guerrier Sith
- L'embuscade : un droïde de frappe de la République présent à bord du vaisseau amiral de Dark Vengean ne devient plus invisible.
- Une armée en soi : les joueurs ne peuvent plus détruire la barricade du Commandant Naughlen avant qu'ils n'aient atteint l'étape de la mission correspondante.
- L'arrière-garde au premier plan : la note de carte pour l'étape « Vaincre l'arrière-garde impériale » s'affiche désormais correctement.
- Point d'étranglement : la note de carte liée à l'étape « Rejoindre le Lieutenant Dargus » de cette mission s'affiche désormais correctement.
- Appel de détresse : Halidrell Setsyn dispose désormais d'un indicateur de mission lors de l'étape de mission appropriée.
- Général Durant : cette conversation avec le Général Durant ne se déclenche plus automatiquement après avoir réussi l'étape « Affronter le Général Durant » de la mission. Le Lieutenant Pierce ne participe plus aux combats lors de cette mission.
- Jeu de pouvoir : le combat contre Dark Vengean ne se réinitialise plus que si le Seigneur Draahg est tué.
Jedi Consulaire
- Puits Originel et Cœur Noir : la conversation avec Sophia Farash se déclenche désormais correctement.
- Cauchemars : l'étape « Retrouver le docteur Kerrian » oriente désormais le joueur dans la bonne direction.
- Sang ancien : l'étape « Pénétrer dans le manoir de Bakvalen » de la mission dispose désormais d'une note de carte appropriée. À présent, Auguste Voix utilise la langue appropriée.
Inquisiteur Sith
- Le Conseil Noir : l'étape « Vaincre Dark Thanaton » oriente désormais le joueur dans la bonne direction.
Contrebandier
- Écoterroristes : comme il se doit, cette mission fournit désormais un canon de compétence de qualité supérieure 8 en plus du choix de récompenses.
- Casse du millénaire : la tête de droïde dispose désormais du modèle approprié et il est maintenant plus évident que les joueurs en retirent un élément.
- Chair de poule : la conversation avec Lokir-Ka ne se redéclenche plus automatiquement si le joueur utilise Echap pour mettre fin à la conversation.
- L'abysse sans fin : cette mission fournit désormais un mod d'illustration de qualité prototype 14 si vous ne gardez pas le blaster.
Agent impérial
- Les Agents impériaux se trouvant simultanément à l'étape « Se rendre sur Nar Shaddaa » de la mission de Kaliyo « Partenaire dans le besoin » et de la mission de classe « Affaire conclue » peuvent désormais boucler les deux étapes en se rendant sur Nar Shaddaa.
- Le prix des assassins : les joueurs ne peuvent plus quitter la zone de la mission de Denri Ayl par mégarde.
- Le ciel brûle : les joueurs ne voient plus cette mission progresser jusqu'à ce que les balises aient toutes été posées.
Soldat
- Relations publiques : le Sergent Jaxo ne peut plus mourir lors de l'une des étapes où le joueur doit lui parler. Rouvrir la porte après l'avoir fermée lors de la séquence de bombardement ne peut maintenant plus bloquer cette mission. À présent, les joueurs ne peuvent plus infiltrer Port Raga avant d'avoir parlé à Jaxo.
- Fête de bienvenue : la conversation avec le Colonel Gaff ne se déclenche plus automatiquement lorsque le joueur s'approche de lui.
Chasseur de primes
- Électrocution : comme il se doit, le sol électrique de Jicoln étourdit désormais les joueurs et son débuff dispose d'une icône appropriée.
- Gloire ou honneur : la conversation avec Toran s'arrête désormais si le joueur utilise Echap pour annuler la conversation.
- Rencontre avec l'amiral : la dernière étape de cette mission ne vous oriente plus vers le hangar 59 si vous avez aidé l'amiral.
- La cible d'Aldérande : toute l'affection du partenaire change lors de cette mission et est désormais appliquée à son issue.
PNJ
- Le Pèlerin de Cauchemar peut désormais réapparaître toutes les 30 minutes (au lieu de 2 heures).
- L'officier des Services Secrets Breerdin ne traite plus tous les personnages aliens de Chiss.
- Les droïdes blasters de la CorSec sur Corellia ne sont plus invisibles.
- Les membres du Soleil Noir et de la sécurité de Coruscant passent désormais correctement au combat dans plusieurs zones de Coruscant.
- Plusieurs affrontements de boss PNJ ont vu leur butin ajusté afin de refléter leur rareté.
- Les droïdes de conquête sur Balmorra n'attaquent plus d'autres PNJ impériaux se trouvant à leur portée.
- Le volume des cris de certains droïdes s'entraînant sur Korriban a été baissé.
- Le Rancor relâché sur Belsavis s'anime désormais correctement lorsqu'il se déplace.
Joueur contre Joueur
Général
- Les missions de zone de guerre journalières de niveau 50 (Pas de quartier et Décimation) ne requièrent plus que 4 zones de guerre terminées (au lieu de 6). Terminer une zone de guerre compte toujours comme une réussite en plus.
- Le système de résolution a été ajusté comme suit :
- Lorsque le joueur est immunisé au contrôle grâce à la résolution, sa jauge de résolution ne commence pas à baisser avant que tous les effets de contrôle n'aient pris fin (au lieu de baisser dès que l'immunité commençait).
- Les joueurs subissant les effets d'un pouvoir de contrôle génèrent désormais moins de résolution avec les autres pouvoirs de contrôle qui les visent. La quantité exacte de résolution que le joueur génère est basée sur le temps restant du pouvoir contrôlant actuellement le joueur et la puissance relative de l'effet de ce pouvoir. Si deux étourdissements de puissance similaire (comme le foudroiement et la fragilisation) visent un joueur en même temps, le deuxième pouvoir ne génère que très peu de résolution. Néanmoins, si les deux effets sont appliqués de sorte que la durée de leurs effets se superpose peu, chaque effet confère toute sa résolution (ou une grande partie) à la cible.
- Une nouvelle entrée de codex se trouve dans la section Règles du jeu pour aider les joueurs qui ne connaissent pas le fonctionnement du système de résolution.
- L'équipement de nouvelle recrue MK-2 est désormais disponible. Cet équipement remplace l'équipement de recrue qui n'est plus disponible.
- Les zones de guerre non classées remplissent désormais les emplacements de joueur vides plus fréquemment.
- Les armes et les objets de main secondaire de type « héros de guerre d'élite » ont été ajoutés aux marchands JcJ.
- Le coût des armes et des objets de main secondaire de type « héros de guerre » a été réduit.
- 3 distinctions de zone de guerre peuvent désormais être échangées contre 1 distinction de zone de guerre classée.
- Les joueurs non marqués ne seront plus marqués pour du JcJ quand un joueur hostile utilise des pouvoirs bénéfiques sur un PNJ contre lequel le partenaire du joueur non marqué est en combat.
Zones de Guerre
Général
- Quitter la file d'attente d'une zone de guerre depuis la fenêtre de file d'attente ferme désormais correctement le dialogue « Rejoindre la zone de guerre ».
Huttball
- Des effets visuels pour la foule dans l'arène ont été ajoutés au huttball.
- Les chiens-grenouilles entendent désormais le doublage lorsqu'ils marquent un deuxième point.
- La durée maximum du huttball est passée de 15 minutes à 13 minutes.
Côte de Novare
- La cadence de tir de chaque tourelle est passée de 8 secondes à 9 secondes.
- Les joueurs ne sont plus obligés d'appuyer sur la barre d'espace pour quitter l'écran de chargement avant cette zone de guerre.
Étoile du néant
- Au cas où aucune des équipes n'arrive à passer les premières portes, le vainqueur du match est désormais l'équipe qui a fait le plus de victimes.
- Les joueurs ne peuvent plus utiliser des pouvoirs à effet de zone à travers le champ magnétique situé dans la troisième pièce.
Combat Spatial
- Les objets fournissant des améliorations répétées du même type sont désormais correctement pris en compte.
- Les pouvoirs de module de conversion d'énergie apparaissent désormais dans le bon emplacement d'accès rapide lors des missions de combat spatial pour les Agents impériaux.
Interface Utilisateur
Général
- Le champ du titre sur les panneaux tels que la liste de guilde et la liste de personnes ne disparaît plus.
- La fenêtre « inspecter » se ferme désormais lorsque le personnage à inspecter se trouve trop loin.
- Les boutons « promouvoir » et « rétrograder » sont désormais plus visibles dans l'interface d'utilisateur de la guilde.
- Les joueurs peuvent désormais choisir leur humeur, ce qui modifie l'expression du visage de leur personnage. Vous pouvez trouver ces humeurs dans le navigateur d'emotes près de la fenêtre de discussion.
- Activer rapidement plusieurs panneaux de l'interface d'utilisateur de façon successive n'entraîne plus de blocage du jeu.
- Les joueurs peuvent désormais utiliser Maj+clic droit pour équiper directement leur partenaire actif d'un objet.
Discussion
- Les messages JcJ (comme devenir marqué) peuvent désormais être désactivés dans les onglets de discussion.
- La description de la préférence de discussion « Ping de réactivité du groupe » décrit désormais mieux son effet. L'infobulle indique maintenant : « Joue un son quand votre nom est prononcé sur le canal de discussion de groupe. Si vous en avez déjà entendu un au cours des 30 dernières secondes, vous ne l'entendrez pas. »
- La précision de la carte de la promenade sur Nar Shaddaa a été améliorée.
- La carte de l'accès au Temple Noir sur Dromund Kaas reflète désormais mieux le monde.
- Plusieurs zones où la carte passait à une nouvelle carte de façon erronée ont été corrigées.
Résolutions de bugs divers
- Les Jedi Consulaires arrivant sur Balmorra ne font plus face à la porte de leur vaisseau lorsqu'ils entrent dans le spatioport.
- La zone de repos du salon Nexus de la cantina de Dromund Kaas a été légèrement retouchée.
- Le centre de recherche Farnell sur Balmorra affiche désormais le bon nom.
- Les arbres et les gros objets en mouvement affichent désormais des ombres animées dans le monde du jeu. Les ombres sont plus fidèles et les joueurs remarqueront que leur ombre a été améliorée. De plus, le système d'ombres a été optimisé afin d'améliorer les performances. Les joueurs utilisant les options AMD Crossfire ou Nvidia SLI verront leurs performances améliorées. Pour voir ces changements, les paramètres de shader et d'ombres doivent être sur « élevé ».
- Plusieurs erreurs d'illustration minimes, comme les objets flottants, des brèches dans le terrain et des problèmes de géométrie instable ont été corrigées.
- Plusieurs endroits du monde où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués ont été corrigés.
- Plusieurs erreurs typographiques ont été corrigées.
- Un problème qui pouvait causer des problèmes d'affichage après un changement de carte graphique a été corrigé.
- Les joueurs ne peuvent plus utiliser certains pouvoirs près d'une corniche afin d'éviter des dégâts en cas de chute.
- Les joueurs utilisant certains emotes quand ils sont sur le ballon Jawa sur Tatooine ne sont plus téléportés jusqu'à la position de départ du ballon.
- Les changements via la réglette de la qualité de l'herbe dans les options s'appliquent désormais immédiatement lorsque le joueur appuie sur « OK » ou sur « Appliquer ».
- Un problème qui empêchait certains points de retour d'afficher le nom correct a été corrigé.