Publicité

SWTOR – Evènement Chevins : Nar Shaddaa/Capitales

Un évènement exclusif vient de se déclencher sur la station de la flotte! L'évènement Chevin est lancé !

S'il manque quelque chose à ce guide, n'hésitez pas à nous contacter afin de procéder aux modifications le plus rapidement possible. De même si vous voulez nous envoyer des screenshots ou autres informations sur l'évènement!

 

 

 

Mise en place

Sur la flotte, une console d’information est apparue et diffuse aux intéressés un message intriguant :

Via ce journal télévisé, on y apprend que les Chevins, qui ont toujours fourni des opportunités d'enrichissement personnel, lancent une course aux acquisitions. Tous agents qui seraient prêts à voyager pourraient être largement récompensés. Le conglomérat Chevin attend ces agents sur Nar Shaddaa, près de la promenade. Un représentant sera là pour les accueillir.

La fin de l’event est annoncée sur le forum officiel pour mardi 21/08. Le vendeur restera une semaine de plus.

 

Quêtes

Dirigeons nous donc vers la promenade inférieure de Nar Shaddaa (une fois la quête de la flotte récupérée) :

Vous arrivez à votre point de quête, un hologramme du représentant Chevin vous explique les tâches qui vous sont confiées. Il vous faut rapporter divers éléments, des acquisitions :

  • Engin de réglage de Vandrayk - Acquis par hasard dans des caisses de contrebande sur Nar shadda, voir ci-dessous.
  • Couverts Rakata - Nar Shaddaa, voir ci-dessous.
  • Perle de dragon Krayt fossilisé - Nar Shaddaa, voir ci-dessous.
  • Oeuf préservé de reine Colicoïde - Coruscant, marché galactique - Acquis près du camp de Revanite, Dromund Kaas.
  • Recueil d'écrits de Tiethiagg - Dromund Kaas, maison Grathan. Coruscant, cantina du Soleil Noir.
  • Éclat d'Harterra - Dromund Kaas, Coruscant. Recherchez des tourelles dans les zones d'extension. Voir ci-dessous.
  • Masque de méditation d'Akar Kesh (Une piste)
  • Sphère noire et orange (Une nouvelle piste)
  • Pot scellé au plasma (Une autre piste)

Le fait de terminer cette quête vous apporte un mini-pet semblable au Gannifari mais albinos (Hagnoffarl) ainsi qu'un titre selon votre décision de fin de quête.

Les titres disponibles :

  • Rendre les acquisitions à votre faction, l'Empire  : Loyaliste de l'Empire
  • Rendre les acquisitions à votre faction, la République : Prestataire loyaliste
  • Rendre les acquisitions aux Chevins : Être sensible talentueux

 

Les acquisitions, quête n°1

Engin de réglage de Vandrayk

Sur Nar Shaddaa, vous pouvez trouver des caisses contrebandier qui donnent des jetons d'enrichissement bonus mais aussi les objectifs de quête, les dépolariseurs Vandrayks. Ne soyez pas découragés par le nombre de caisses à ouvrir, le loot de dépolariseur est aléatoire.

Vous pourrez d'ailleurs, si vous avez une chance inouïe, de trouver un animal de compagnie "Lobelot", achetable également au vendeur Chevin.

Voici l'emplacement d'un bon nombre de ces caisses; il y a évidemment beaucoup d'autres emplacements aléatoires sur Nar Shaddaa.

Les caisses ont un temps de respawn (environ 10 minutes) mais il est préférable de continuer à chercher d'autres quêtes, ça sera plus rapide. Pensez vraiment à regarder partout! Vous pourrez en trouver n'importe où sur Nar Shaddaa... À condition d'ouvrir l’œil.

Les caisses peuvent toujours être utilisées, même si vous avez déjà terminé la quête!

Récompenses : 3.228 crédits et 5 jetons d'enrichissement.

 

Oeuf préservé de reine Colicoïde

Pour l'Empire, trouvé près du camp Revanite sur Dromund Kaas.

  • Vous trouverez dans le statioport (990,62), un manifeste détaillant la livraison d'un oeuf toxique. Le journal d'état de cargaison signale que l'oeuf a été perdu près d'un camp de Revanite.
  • Rendez vous au sud-ouest de la «caisse à moitié mangé» du camp Revanite (-975,1375)
  • Battez les vagues de larves K'lor
  • Tuez le Dévoreur K'lor, vous trouverez l'oeuf sur son cadavre.

Pour la République, trouvé sur Coruscant dans l'ancien marché galactique près de la maison des danseuses Twi’leks. Ici, sur la carte, il vous faut sortir de la salle du taxi puis descendre au sud vers le dit marché :

 

Recueil d'écrits de Tiethiagg

Pour l'Empire,

  • Sur Dromund Kaas, dirigez-vous vers le bâtiment principal de la propriété du Seigneur Grathan (zone au sud de la carte -745, 1630)
  • Prenez l'ascenseur pour descendre au deuxième niveau, et dirigez vous vers la «salle circulaire» en face de l'entrée (-558, 1644)
  • Pour le jeu du laser, en se plaçant face à l'entrée, c'est 2x à gauche, 1x à droite

Pour la République, le recueil d’écrits de Tiethiagg se trouve à la cantina du secteur du Soleil Noir sur Coruscant. Il faut résoudre une petite énigme toute simple a base de lumière. Je me demandais si j'allais expliquer l'énigme mais elle est tellement simple que vous devriez trouver seul, c'est plus sympa de chercher et ça ne prend que quelques minutes, n'ayez pas peur 😉

Ici, l'emplacement de la cantina (au cas où) ainsi que le pauvre Rhodien mort qui lance la quête. Cliquez sur l'objet à côté de lui puis lancez vous dans l'énigme juste à votre droite là ou la Twi'lek en holo-projection danse.

 

Éclat de Harterra

Pour l'Empire,

  • Cliquez sur la caisse de contrebandiers sur Dromund Kaas, au sud du quartier du développement (-954,376)
  • Battez les vagues de pilleurs mercenaires puis cliquez denouveau sur la caisse pour ramasser l'éclat de Harterra.

Pour la République, il faut vous rendre sur le territoire des Justicars, tout au sud de la carte de Coruscant. Cliquez sur la caisse de contrebandier, puis battez les pillards à l'aide de la tourelle mise à votre disposition. Vous pouvez ensuite ouvrir la caisse et prendre l'éclat.

 

Perle de dragon fossilisé Krayt

Pour l'Empire, vous aurez besoin de vous rendre à un conteneur sécurisé vers le secteur Duros. Cliquez sur ce conteneur pour obtenir la quête mais vous aurez besoin de trois parties du code pour le déverrouiller. Voici l'emplacement du conteneur et des codes afin de déverrouiller cette fameuse grosse caisse. Tuez bien tous les mobs qui spawn et qui vous empêchent d'acquérir le code.

Pour la République, rendez vous au quartier rouge, c'est aussi au secteur Duros. C'est le taxi Républicain pas de soucis pour le PvP.

Voici donc l'emplacement du conteneur ainsi que les codes qui l'ouvre.

Une fois que vous avez la quête, rendez-vous aux marqueurs ci-dessous pour obtenir les pièces du code dont vous avez besoin. Attention, en cliquant sur les terminaux, des mobs vont spawn et vous ne pourrez obtenir les codes que quand ils seront tous vaincus.

Pour les deux factions :

Revenez ensuite rapidement au coffre sécurisé, cliquez dessus et sélectionnez la 4ème proposition : YLAKF REICO BGMAS

 

Couverts Rakata

Celui-ci est assez facile à obtenir, tout ce que vous avez à faire est de suivre les points une fois dans le district de la sécurité des réseaux. Examinez bien chaque cinématiques! La plupart des joueurs les passent et se retrouve tous bêtes sans savoir où aller.

  • Dirigez-vous vers le «secteur industriel supérieur» pour l'Empire.
  • A l'est, à la «Division de recherche de la République» (Remarque: Attention, c'est une zone PvP)
  • Prenez l’ascenseur ouest Systech dans la zone sud-est de la carte (-1683, -1454) au district de la sécurité des réseaux.
  • Trouvez la caisse, au sud, juste au dessus de "vers la prison de haute sécurité", la porte de gauche.

  • Regardez la cinématique, puis votre quête sera mise à jour avec "Suivez le chasseur de primes".
  • Suivez le chasseur de primes jusqu'à ce que vous arriviez à le combattre (Analysez bien chaque scène prise sur les points d'intérêts! Les signes sur les murs, les rampes, tout! C'est ça qui vous servira afin de poursuivre votre cible), puis prenez ses couverts. Qu'est ce qu'on ferait pas pour une fourchette! 😉

Pour la République, rendez vous au secteur industriel inférieur puis direction l'ascenceur est de Systech! Une fois devant l'ascenceur, séléctionnez "prison de haute sécurité"; puis prenez au nord vers le quartier de sécurité du réseau. La suite est similaire à l'Empire, reprenez au point 4.

Je n'aime pas trop spoil, respectons le travail des développeurs et suivons la quête grâce à leurs indices!

Pour vous aider un petit peu, faites les mêmes déplacements que le chasseur de prime. S'il saute une barrière, sautez. S'il monte une rampe, montez. S'il vous observe d'un point en hauteur, regardez autour de vous et cherchez comment y monter. La seule chose qui pourrait poser problème, c'est après le premier point d'intérêt. Suivez le chasseur et avancez jusqu'à rencontrer, un peu devant sur votre droite, un groupe de personnages non joueurs (NPC). Le deuxième point d'intérêt est à côté d'eux. Suivez ensuite les cinématiques.

Bon courage!

 

Masque de méditation d'Akar Kesh (Une piste)

J'ai reçu un courrier m'indiquant que l'agent Reeho du SIS a détecté une cible qui portait le masque de méditation d'Akar Kesh grâce à un droïde renifleur. Cette personne serait sur Coruscant mais on ne sait pas exactement où. Il nous suffirait de récupérer ce droïde et d'utiliser les codes joints à ce message. Le droïde se chargera ensuite de traquer notre cible. Pour l'Empire, votre contact sera Gyden Kall.

Pour la République : Rendons nous donc à la Fabrique de Coruscant. La suite de la quête est guidée IG, bonne chasse! 🙂

Pour l'Empire : Direction Dromund Kaas, quartier du développement. Dirigez vous ensuite vers votre point de quête où vous trouverez un droïde qui vous mène jusqu'à l'endroit où le masque est caché (1205, 418).

 

Sphère noire et orange (Une nouvelle piste)

Reeho du SIS (ou Gyden Kall) m'a de nouveau contacté par courrier afin de m'indiquer qu'il a une autre piste concernant la sphère noire et orange... Problème,  cette sphère est entre les mains de Sapaaga le Hutt.

Il nous faut le rencontrer afin de lui faire une offre.

Trouvez le droïde d'observation Hutt sur la promenade inférieure de Nar Shaddaa et suivez la quête. Il s'agit ici d'une course de droïdes.

Astuce : Je vous conseille de passer en phase 2 s'il y a trop de monde en phase 1 de Nar Shaddaa. Ça vous prendra beaucoup moins de temps.

 

Pot scellé au plasma (Une autre piste)

Et ce fameux pot scellé au plasma serait dans l'infrastructure même de Nar Shaddaa. Reeho a envoyé un droïde de piratage mener l'enquête. Trouvez le terminal du réseau de transport dans la ville de l'ombre et suivez la quête. Personnellement, ça a marché en sautant dans le vide alors n'hésitez pas !

Astuce : Pas de soucis si vous n'avez pas les quêtes, elles seront faisables et récompensées tout de même. Les quêtes ne sont que des indices pour trouver l'emplacement de l'évènement.

Pour ceux qui n'auraient plus la quête suite au bug connu (République), voici la marche à suivre : rendez vous à la ville de l'ombre jusqu'à l'emplacement de ce screen (2521, -1547) :

 

Un mystérieux contact, quête n°2

Une quête secondaire de la course est un mystérieux contact qui vous fera trouver un holoterminal dans la cantina votre faction respective (planète capitale, pas la flotte.). Pour débuter cette quête, regardez donc dans votre boîte aux lettres, vous devriez avoir un message du conglomérat Chevin.

Après avoir entendu le mystérieux message du mystérieux contact (Héhé), vous devriez maintenant avoir une ligne nouvelle quête appelé des "motifs douteux". Cette série de quêtes vous demande de poser des appareils d'écoute et de faire ces différentes choses :

Pour l'Empire :

Vous devez donc poser les appareils d'écoute dans ce camp, à l'entrée de Dromund Kaas. Là, vous trouverez un holocom que vous pourrez utiliser afin de faire avancer la quête.

Dirigez vous de nouveau vers Nar Shaddaa pour rencontrer votre contact, Fallaxen ... Je veux dire, le tuer!

Après avoir vaincu Fallaxen, validez la quête et continuez.

Maintenant que vous avez réussi à faire votre chemin au travers de tout ceci, rendez-vous sur le secteur du casino de Nar Shaddaa pour la prochaine tâche. Pour cela, vous aurez besoin d'activer le système de ventilation et d'allumer l'event d'échappements qui vous propulsera à votre objectif.

Cliquez sur l'objectif en face de vous.

Après avoir terminé tout ceci, vous recevrez 40 jetons d'enrichissement ainsi qu'un peu de crédits.

 

Pour la République :

Rendez vous donc place du Sénat sur Coruscant, vous devrez poser un système d'écoute près de 3 Chevins qui s'entretiennent. Pour cela, attirez leur attention en sabotant la cabine téléphonique juste derrière. Ça fera assez de bruit pour qu'ils tournent la tête et aillent voir ce qu'il se passe. La suite de la quête est identique à celle de l'Empire juste au dessus; rendez vous au secteur du casino sur Nar Shaddaa. et suivez la quête. Un screen de l'event d'échappement à activer se trouve juste au dessus, dans l'explication de l'Empire.

Après avoir terminé tout ceci, vous recevrez 40 jetons d'enrichissement ainsi qu'un peu de crédits.

 

Articles du fournisseur Chevin

Le revendeur Chevin vends divers items contre des récompenses de l'évènement (tokens) :

  • Touche de l'assassin (fusil sniper) x60 Screen
  • Déchiqueteur hypersonique (fusil) x60 Screen
  • Héritage de Kashyyyk (fusil) x60 Screen
  • Arbalète laser automatique (fusil) x40
  • Arbalète laser légère (fusil blaster) x40 Screen
  • Arbalète laser de précision (fusil à lunettes) x40 Screen
  • Speeder : Ramasseur Hirotii x120 Face / Dos / Profil (Merci à Nero)
  • Mini-familier : Lobelot (familier) x250 Screen 1 / Screen 2 (Merci à Atainis)
  • Vêtements d'hommes des sables x25 Screen équipement complet de dos / de face
  • Bottes d'hommes des sables x15
  • Gants d'hommes des sables x15
  • Casque d'hommes des sables X25
  • Jambières d'hommes des sables x20
  • Robe d'hommes des sables x25
  • Ceinture d'hommes des sables x15
  • Poudre brillante (rouge) x1

 

  • DarthHater
  • Merci à Kirac pour les screenshots de l'engin de réglage Vandrayk
  • Merci à Qwaser pour l'emplacement de l'oeuf préservé de reine Colicoïde côté Républicain.
  • Merci à Youngz pour les coordonnées de certaines quêtes.
  • Merci à Falhstaff pour le recueil d'écrit côté Républicain.

Jeux du moment

>> Liste complète <<