Publicité

SWTOR – Compte-rendu : le trésor d’Aljin

J'avais déjà parlé, il y a une grosse semaine, de cette chasse au trésor organisée sur le serveur Mantle of the Force. Ainsi, lorsque l'un des gentil organisateur m'a envoyé ce compte rendu, j'étais bien entendue enchantée de le publier ! Pour info, il a également été publié sur le forum officiel ici ainsi que sur le petit site dont on parle pas mal en ce moment, j'ai nommé Evcom FR.

Je laisse la parole à Mirlina :

Mercredi 20 juin a eu lieu sur notre petit serveur de Mantle of the Force une chasse au trésor. Douze étape à trouver grâce à des énigmes. Si le départ initial était prévu à 21h, une vingtaine de minutes supplémentaires ont été nécessaire afin de permettre aux intéressés de nous trouver sur la flotte. Et pourtant, on avait pas fait d'énigme pour ça ! Mais il faut croire que les joueurs ne regardent pas le nom des zones où ils vont ! Un peu avant 21h20, une trentaine de personnes s'étaient donc réunis devant Keltal et Lärà. Le premier, envoyé du conseil Jedi, la seconde, chercheuse ayant réussit à revenir, ils ont présenté la tache qui attendait les aventuriers ainsi que le mot de passe : Terentatek, a donné aux autres afin de s'identifier. Après l'énigme suivante :

En pleine guerre civile, ce ne seront pas tant les lasers que les griffes des bêtes sauvages que vous devrez craindre. Un contrebandier un peu trop téméraire leur a laissé son vaisseau.

Et l'événement fut lancé. Assez rapidement, les aventuriers arrivèrent sur Ord Mantell pour trouver le premier donneur d'indice, même si certains se perdirent en cours de route, en passant par Balmorra ou Belsavis !

Les énigmes furent pour certains de plus en plus difficile, mais ils réussirent au final à me rejoindre sur le lieu final, Tatooine, au cimetière des dragons Krayt. Certaines personnes ont abandonné en chemin, d'autre ont du être replacé sur la bonne route, mais l'événement a eu un petit succès quand même. Chose que j'ai apprécié, certaines personnes ont vraiment joué le jeu en parlant en /dire et en rp.

La première personne a arrivé au point final fut Calira qui a accepté de répondre à quelques questions, ainsi que quelques autres personnes.

De mon coté, je remercie toutes les personnes ayant participé. J'ai conscience que ce compte rendu était un peu long, voir trop long. Merci à tous, et à une prochaine fois, pour un autre évènement, si vous le voulez bien !

 

Mirlina : Comment as-tu trouvé cet événement ?

Shou'Brown'Vatu : Plaisant. Le genre d'événement que j'aime bien, avec un peu de découverte et d'exploration. C'était agréable. J'espère en revivre d'autre.

Calira : Super ! ça change des soirées zls/opés, et en bien ! Les énigmes étaient sympas et la façon de donner les indices, ludique.

 

Mirlina : De quelle qualités étaient les énigmes ?

Shou'Brown'Vatu : Excellente, très fouillées. Il fallait démêler, entre histoire d'une planète, quête de classe et autre. Et c'était rp pour tout arranger ! Ce qui facilitait l'entrée dans la peau du personnage d'aventurier. Et de plus, les donneurs d'indices étaient investi dans leur rôle, vivaient leur personnage, ce qui interpellait du monde et rendait la chose encore plus plaisante.

Calira : De notre coté, nous étions quatre de la guilde Cérébrus. Et même ainsi, ça n'a pas été simple. Pour la première énigme, on était certainement dans les derniers, car le coup des griffes nous a fait d'abord pensé à Balmorra ou Taris. Puis ensuite, ça c'est assez bien enchaîné, mais sur Aldérande, on a de nouveau  eu du mal. Jeysà, sur un pont... Mais il y a plein de pont là bas ! Dans l'ensemble, on a plutôt bien réussi, malgré quelques difficultés. Certains donneurs d'indices étaient bien dissimulés. Ombrelia, on a du passer deux-trois fois devant avant de réussir à la trouver ! En tout cas, elle était en sécurité.

 

Mirlina : Le final a eu du mal à se mettre en place, peut être à cause de la longueur, as-tu d'autre attente pour d'autres événements éventuels ? Peut-être au niveau des récompenses ?

Shou'Brown'Vatu : La récompense était symbolique, mais ludique. Cela dit, plus de vêtements à caractère roleplay ou qui changent tout simplement de l'ordinaire seraient plus sympa car ils rendraient la chose plus unique, spéciale. La récompense serait alors vraiment associée à l'événement. Mais elles restaient quand même sympathiques.

Calira : La récompense, c'est d'être arrivée à la ligne d'arrivée ! Et la première ! Sinon, c'est vrai que la fin a été légèrement décevante. Peut-être... Je ne sais pas... Une suite ?  J'ai eu l'impression que ça s'arrêtait trop brusquement. En dehors de ça, il aurait peut-être été intéressant de mettre moins d'énigme pas planète, mais plus de planète. Afin de maximiser le voyage et la découverte, le sentiment d'exploration. Mais cela aurait pu créer des soucis.. C'est un avis personnel, comme ça, c'était déjà très bien.

Félicitation en tout cas, on sent le travail derrière ! Continue comme ça.

 

Quelques donneurs d'indices ont également donné leur ressenti parmi : Jeysà, Ombrelia.

 

Mirlina : Comment as-tu trouvé cet événement ?

Ombrelia : Super fun ! Comme je l'ai déjà dit c'est ma première participation à un event RP, et j'ai bien aimé dans son ensemble

Jeysà : C'était très sympathique. ça change des opérations et du pvp. Il y a peu d'événements rp et c'est dommage. ça permet de côtoyer les gens dans une autre phase du jeu.

 

Mirlina : Les endroits, les énigmes et la mise en place t'ont-elle parue intéressante ?

Ombrelia : Les énigmes étaient juste d'enfer. Je les ai trouvé bien tournées, ni trop simples, ni trop difficiles (si on prenait la peine de réfléchir en terme de STWOR et de son histoire ...et pourquoi pas de s'entraider avec les autres compagnons aventuriers)
Les endroits étaient bien sympa, un brin caché ...j'ai bien ris en en voyant passer certain 2-3 fois devant sans me voir.

Jeysà : En tant que donneuse d'indice, je n'ai pas vraiment pu me rendre compte, en tout cas au niveau des énigmes. Mais en en ayant vu une bonne partie, je les trouvais pour la plupart assez difficiles, demandant une assez bonne connaissance du jeu. Personnellement, j'ai trouvé que ma zone était facile à trouver ! (A moins de sauter pour me cacher... <Rire sadique>) Sinon, comme c'était le premier événement organisé, il y a bien sûr des points à améliorer, mais pour un début, c'était pas mal.

 

Mirlina : Qu'avez-vous pensé de votre rôle de donneur d'indice ? ( Intéressant, ennuyeux, pas assez développé, trop rigide, etc.)

Ombrelia : C'était assez sympa, mais il est dommage que certains aventuriers ne se soient pas montré un peu plus rp. (Cela dit, on a eu de vraies bonnes surprises.) Le rôle n'était pas rigide, au contraire puisque nous pouvions aiguiller en cas de besoin sans tomber dans la simple fonction de pnj donnant l'énigme et basta. (Ce qui a donné parfois de belles discussions.)

Au début et à la fin (Selon l'endroit où nous étions placé surtout), cela pouvait s'avérer long et parfois un peu ennuyeux, mais bon, ça fait partie du jeu, du rôle de donneur d'indice ! C'est chacun son tour.

Peut-être aurait-il fallu commencer un peu plus tôt ou augmenter le nombre d'indice parfois, afin de finir plus tôt. (Et éviter certains abandons.) En tout les cas, super, à refaire !

Jeysà : Intéressant. La chose dommageable était que c'était un peu long, surtout vers la fin. une fois le gros des aventuriers passé, on s'ennuyait parfois en attendant les retardataires. Peut-être serait-il bon d'ajouter un temps limite afin de permettre à tout le monde de se regrouper à la fin pour la photo souvenir.

 

Et quelques screenshots pour retrouver l'ambiance folle de la course au trésor :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<