Ce week-end : RaiderZ
Honte à moi, la bêta ouverte de RaiderZ est ouverte depuis le 24 octobre, je vous avais alors promis plus de détails et le temps m'a manqué. Je me rattrape donc aujourd'hui pour vous parler de ce MMO qui mérite vraiment le détour.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez moi de vous rappeler que Rift est gratuit pendant encore 3 jours (jusqu'à dimanche 11 novembre 8h59) et que vous pouvez également toujours tester Drakerz. Sachez aussi que Divina, un jeu tout mimi, vient d'être récupéré par Aeria Games qui ouvre les inscriptions à la bêta si ça vous tente.
RaiderZ est un MMO qui place les joueurs dans une position difficile : "Chassez ensembles ou mourrez seuls". Ce n'est pas pour rien que sur le site de Perfect World, un concours a été lancé 1000 façons de mourir... Ça annonce la couleur !
D'ailleurs, c'est une mauvaise idée de vous emmener sur le site de Perfect World car c'est pour les Etats-Unis. En Europe, c'est Gameforge qui édite le jeu, il faut donc se rendre sur http://www.raiderz-europe.com/fr/ pour s'inscrire et télécharger le client (ne faites pas la même erreur que moi !).
Les retours positifs des joueurs et des critiques sur RaiderZ ont été incroyables. Aujourd'hui nous voulons remercier tous les fans qui ont suivi le développement du jeu et accueillir les personnes qui rejoignent la bêta ouverte pour explorer le royaume de Rendel. Ce n'est que la première partie de notre engagement pour vous fournir une grande expérience dans les années à venir
C'est Mark Hill, Senior Producer qui le dit et c'est vrai que le jeu a globalement été bien accueilli. Le système orienté action, le système de classes flexible, les rencontres face à des boss toujours plus vilains, l'absence récente de sorties MMO font que RaiderZ profite de ce relatif "trou" pour occuper des joueurs déçus des autres sorties de 2012, prêts à devenir des Hunterz ! Cerise sur le gâteau : RaiderZ est free-to-play (j'ai l'impression de n'écrire que ce mot) et les personnages seront gardés suite à cette bêta fermée jusqu'au lancement !
4 classes sont proposées, ça peut paraître peu par rapport aux 8 ou 9 proposées actuellement, mais vous retrouvez tous les archétypes classiques et de nombreuses personnalisations sont possibles derrière lors de la montée des niveaux :
- défenseur : un guerrier avec bouclier, arme une main et armure lourde qui encaisse les coups (tank)
- berserker : un maître du corps à corps en armures lourdes et armes à deux mains faisant de gros dégâts (dps cac)
- clerc : un lanceur de sort canalisant l'énergie divine pour guérir ses alliés ou blesser ses ennemis (soigneur/dps distant)
- sorcier : un lanceur de sort canalisant les éléments pour infliger des dégâts de feu ou de glace (dps distant)
La création de personnage est bien faite et propose les options habituelles sur un jeu récent, permettant de créer un avatar sympathique. A noter qu'il n'y a pas de races : on ne créé que des humains.
En plus, actuellement, et jusqu'au 23 novembre, la magie d'Halloween envahit le monde !
Une petite astuce pour les gens qui, comme moi, ont une erreur à la connexion "user not exist" ou mot de passe incorrect. L'ID, c'est l'email avec lequel vous vous êtes inscrits et le mot de passe a dû vous être envoyé par email. Il faut savoir que lorsqu'on lance le jeu, le clavier passe en qwerty, mettez donc un mot de passe sans lettres problématiques pour réussir à vous connecter (tout est expliqué ici). Pour repasser votre clavier en azerty, utilisez la combinaison de touches alt + maj (je ne sais pas sous Mac, désolée).
Que pensez-vous de ce jeu ? Pensez-vous aller le tester ou y jouez vous déjà ? Je prévois de vous donner quelques actualités au cours de ma progression à son propos sur le portail si ça vous tente 🙂