Publicité

SWTOR – Prison du Maelström

La prison du maelström est la suite de la première zone litigieuse Taral V. Une fois l'ordinateur Gree en poche vous pouvez à présent vous rendre dans la nébuleuse maelström pour libérer le prisonnier Jedi retenu par l'Empereur...

Présentation

Mode Normal : Niveau 37-40

Mode difficile : Niveau 50

Pour faire cette Zone litigieuse que ce soit en mode normal ou difficile vous aurez besoin de faire la quête "Le Jedi Prisonnier"

 

Cheminement

L'ordinateur Gree en poche vous avez maintenant accès à la prison du maelström, une fois votre briefing avec maître Oteg terminé rendez-vous à la navette pour partir. Cette Zone litigieuse comporte beaucoup de trashs et pas mal de boss, rien de spécial à savoir sur le cheminement si ce n'est que comme la plupart de toutes les zones litigieuses vous avez des Bonus à étapes qui vous permettront de débloquer un boss bonus, prenez donc le temps de les faire.

  • Etape 1 : Vaincre les forces Impériales /100
  • Etape 2 : Vaincre les créatures /30
  • Etape 3 : Pirater les consoles de confinement /4
  • Etape finale : Tuer l’équarrisseur ancestral de confinement

 

  • Bonus indépendant:
    • Détruire les consoles de défense de la prison /8
    • Détruire les réserves de munitions /12

Les boss vont s'enchainer très rapidement, progressez de point en point en affrontant tout ce qui s'interpose jusqu'au poste de sécurité de la prison.

 

Droïde Oppresseur X-37

  • Points de vie : 49.600pv
  • Points de vie mode difficile : 93.956pv

Ce boss est plutôt simple, il va enchaîner trois techniques pendant tout le combat toujours dans le même ordre :

  1. Frappe puissante : Va envoyer le tank à terre et lui donner quelques baffes puis va le projeter au loin
  2. Punition : Va grip tout le monde au càc sauf le tank et va caster une explosion, les joueurs qui ne s'écarteront pas assez vite perdront 25% de leur vie max (50% en mode difficile). Le boss sera ensuite étourdi pendant 6secondes, le heal doit en profiter pour remonter rapidement les joueurs touchés, et le tank doit en profiter pour revenir au càc pour reprendre son tanking.
  3. Souffle Énergétique : Tir canalisé sur le tank, peut et doit être kické, le tank n'as vraiment pas beaucoup de temps pour monter de l'aggro sur ce combat il est donc primordial de bien kick ce sort qui peut facilement cibler un dps qu'aurait repris l'aggro le tant que le tank se remette de toutes ses valdingues.

Et ça recommence dès le début, la clé du combat se trouve dans la réactivité des joueurs à s'éloigner du càc lors de la Punition, et au soigneur qui devra remonter rapidement les joueurs entre chaque Punition.

 

Colonel Daksh

  • Points de vie : 78.192pv
  • Points de vie mode difficile : 196.418pv

"Tu connais Cyclope dans X-men ? Bah c'est lui."

Voila ce qu'on m'a donné comme explication lorsque j'ai fait ce boss, heureusement je vais entrer dans les détails, et vous comprendrez !

Alors notre ami Daksh va, à 75% et 25% activer ses implants optique et gagner le buff "Charge d'Yeux Laser" pendant 30 secondes, ce qui lui donnera des gros yeux rouges et ralentira un peu sa vitesse de déplacement, et a chaque fois que le tank sera dans sa ligne de mire il lui enverra des petits rayons rouge qui font très mal ! (3k en normal, 12k en difficile) le tank va devoir kiter le boss autour des caisses présentes dans la salle pendant que les dps continuent un peu à taper le boss. Attention à ne pas reprendre l'aggro. Vous êtes obligé de dps pendant cette phase pour ne vous farcir l'enrage mais si un dps meurt en reprenant l'aggro c'est fichu. En placement je vous conseille de faire kiter le tank autour de la caisse de gauche pendant que le heal et les dps distances sont à la caisse de droite, comme ça le tank à le temps de taunt si jamais il y à une reprise, normalement le tank ne nécessitera aucun soin s'il tourne correctement.

En phase normale il enchaîne des "Rafale de poignet" (kickable) et grippera aléatoirement des joueurs au cac pour leur lancer un "Flot de carbonite" le joueur devra s’écarter rapidement car le boss continuera à le frapper après ça, le heal doit aussi prendre rapidement la personne en charge pour ne pas qu'elle meure.

Après votre victoire sur le boss, rendez-vous au terminal pour discuter un peu avec Kilran et Oteg, vous aurez aussi le choix entre se faire retirer la Flotte de la République ou l'envoyer au casse pipe (alignement). Dirigez vous maintenant vers le cœur de la prison, une petite série de boss vous attend.

 

Seigneur Kancras

  • Points de vie : 53.820pv
  • Points de vie mode difficile : 102.161pv

Ce boss est vraiment très facile, il va invoquer régulièrement des petits chiens du maelström qu'il faudra tuer, et fera l'attaque "Saccage" (un genre de tourbillon canalisé) qu'il faudra kick pour ne pas que les càc ne mangent trop.

Si vous avez fait les bonus, le boss bonus sera le prochain.

 

Boss Bonus : Équarrisseur Ancestral de Maelström

  • Points de vie : 42.951pv
  • Points de vie mode difficile : 106.567pv

Pas très compliqué non plus, il fera juste un knocback régulier qui éjectera les joueurs, et enverra quelques dégâts sur les joueurs à distance.

 

Seigneur Vanithrast

  • Points de vie : 18.838pv
  • Points de vie mode difficile : 102.160pv
  • Add : "Hurleur mutant de Maelström" 13.455pv (35.756pv mode difficile)

Encore un boss qui n'est pas très compliqué, commencez par tuer le Hurleur, Vanithrast canalise régulièrement des "Frappes rotative" qui font assez mal et ne sont pas kickable, vous devrez donc vous écarter du corps à corps. Il fera aussi de temps en temps un petit sprint suivi d'une disparition en direction d'une personne puis lui donnera un petit coup fourbe dans le dos, le tank devra reprendre le boss à cet instant.

 

Garde d'élite de Maelström

  • Point de vie : 18k chacun en mode normal
  • Point de vie mode difficile : 32k chacun en mode difficile

Rien de particulier, ils ne méritent même pas l’appellation de boss, faites un focus propre sur chacun d'entre eux et tenez bien le tank en vie, les cc sont impossibles.

Une fois cette petite série de boss vaincu vous arrivez enfin au cœur de la prison où vous attend votre boss final.

 

Boss final: Grand Moff Rycus Kilran

  • Points de vie : 41.849pv
  • Points de vie mode difficile : 104.478pv

Il sera accompagné au début de deux gardes du corps qu'il faudra tuer, dès que ceux-ci seront mort Kilran se téléportera au bout de l'allée et vous ralentira, s'en suivra un pop de 4recrues de la 5éme flotte que vous devrez tuer avant de rejoindre le boss. Kilran s'amusera aussi à tirer sur d'autres joueurs que le tank, un taunt est possible pour récupérer mais il ne sera pas disponible à chaque fois. Vers 50% de sa vie Kilran se téléportera à nouveau et vous devrez encore une fois tuer les recrues avant de retourner sur lui, achevez le à ce moment.

Une fois vaincu le mystère du Jedi prisonnier est enfin levé, je vous laisse apprécier le spectacle (surtout pour les EX-KOTORIENS)



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<