Publicité

SWTOR – Bataille pour Ilum

La bataille pour Ilum est la première d'une série de deux zones litigieuses au cours desquelles vous affronterez le traître Dark Malgus, qui vous à exploité pendant tout le jeu (si vous êtes empire) et à finalement pris possession de tout ce pour quoi vous vous êtes battus au cours des précédentes zones litigieuses...

Dark Malgus s'est autoproclamé chef d'un nouvel Empire censé rallier la galaxie netière en la débarrssant du vieil Empire sclérosé, ainsi que de la République. Trônant au coeur d'une station furtive de l'Empereur, Malgus commande une immense armée de partisans humains et aliens. Il leur a ordonné d'envahir Ilum et de piller les précieux cristaux d'Adéga, indispensables à sa flotte furtive surpuissante. Pour parvenir jusqu'à Malgus et mettre un terme à sa révolution, vous devez défendre Ilum et dérober un vaisseau de commadement à l'envahisseur.

Présentation

Mode normal : Niveau 50

Mode difficile : Niveau 50, la difficulté n'est pas très élevé il vous faudra juste un certains dps pour tuer les boss facilement. Ne vous dirigez donc pas vers cette zone litigieuse en premier si vous débutez votre stuffing.

 

Cheminement

(Je n'expose ici que le mode difficile de la zone litigieuse, le mode normal est exactement pareil avec juste un peu moins de pv sur les boss, que je n'ai pas pu relever)

Dès votre entrée sur le champ de bataille vous devrez progresser jusqu'aux mines contrôlées par Malgus, cette zone litigieuse n'étant pas vraiment scénarisé progressez encore une fois de "checkpoint en checkpoint" en n'oubliant pas d'accomplir les objectifs bonus qui vous permettront d'affronter un boss bonus.

  • Étape 1 : Vaincre les forces de Malgus /30
  • Étape 2 : Vaincre les forces de Malgus /40
  • Étape 3 : Détruire le matériel d'extraction du cristal /10
  • Final : Détruire le générateur auxiliaire et vaincre le Patriarche Guid
  • Bonus indépendant : Détruire les batteries de turbolasers /6

Peu de temps après votre départ, les premiers boss se dresseront devant vous.

 

Gark l'indomptable

Points de vie mode difficile : 102.160pv

Capacités :

  • Avalanche de Tir : Tir en Cône devant lui, kickable
  • Il fait pop 3 gamoréens de type faible tous les 25% environ, à tuer

 

Drinda-Zel & Velasu Graege

Points de vie mode difficile :

  • Drinda-Zel : 99.606pv
  • Velasu Graege : 105.225pv

Ces deux commandants ont une aggro très instable, il switcheront souvent sur d'autres joueurs que le tank pour donner quelques baffes, le tank devra taunt dès que possible pour éviter les dégâts. Vous allez devoir tuer Drinda en premier, une technique simple consiste à l'emmener dans l'escalier (d'où vous êtes surement venus) pour le tuer. Velasu ne bougeant pas beaucoup et se contentant de faire quelques tirs de sniper vous serez à l'abri de ses attaques le temps de tuer Drinda. Partez ensuite sur Velasu, celui-ci fera pop 4 petites tourelles autour de lui à 50% et 25% vous allez devoir vous occuper rapidement du premier pop (je conseille au heal de se cacher derrière une caisse pour ne pas en prendre plein la poire quand ça pop), ignorez le second pop si votre dps n'est pas très élevé sinon le boss aura le temps de passer enrage et décimer le groupe le temps de faire les tourelles une seconde fois.

Une fois le boss vaincu, pénétrez dans la mine et progressez jusqu'au prochain objectif, de nouveaux boss vous attendent sur le chemin.

 

Droïde de découpe des cristaux

Points de vie mode difficile : 102.161pv

Add : Droïde de collecte des cristaux (34.056pv)

Faites un focus en premier sur le droïde élite, une fois celui-ci mort passez sur le droïde de découpe, il ne fais rien de spécial outre un Rayon minier (sort canalisé sur un joueur au hasard et lui infligeant des dégâts importants)

 

Krel Thak

Points de vie mode difficile : 135.820pv

Capacités :

Drône de proximité : Invoque une petite sonde qui va bump les personnes à son contact

Bouclier défensif : Un bouclier qui renverra de lourds dégâts aux joueurs lors de leurs attaques au corps à corps (kickable, et doit l'être à tout prix pour préserver le pauvre healer, stop dps si jamais il n'est pas kick)

Il fera pop régulièrement 4 pirate weequay allié derrière lui, ceux-ci sont des mobs faibles avec 5k pv mais qui font horriblement mal, vous allez devoir les débusquer à l'aoe dans un premier temps et ensuite les tuer très rapidement en les empêchant d'atteindre le soigneur. Si vous disposez d'un chevalier jedi ou guerrier sith dans le groupe, faites une aoe stun dès qu'ils approchent du cac, et faites quelques aoe pour les tuer, n'utilisez les bump qu'en dernier recours ceci est une perte de temps qui vous sera fatal si le boss enrage.

Personnellement lors de mon combat (Assassin tank, Sith ravageur, Mercenaire et Sorcier heal) le mercenaire et le sorcier étaient dans l'axe du pop d'add pour que ceux-ci passent bien près du boss pour rejoindre le heal qui était leur premier focus, dès leur passage au cac le ravageur faisait son aoe stun et on les dégommais rapidement, le sorcier heal se permettait de faire une petite tempête de force pour débusquer et tuer les pirates plus rapidement. On peux dire que ce combat est le plus difficile de cette zone litigieuse, si vous effectuez un nettoyage d'add rapide et réussissez à kick le bouclier celui-ci sera trivial.

Continuez ensuite votre progression jusqu'au dernier "checkpoint" des nouveaux boss vous attendent sur votre route, notamment le boss bonus si vous avez pris le temps de les faire.

 

Boss Bonus: Patriarche Guide

Points de vie mode difficile : 162.985pv

Outre ses martellements qui font d'assez gros dégâts sur tout le groupe il ne fais rien de spécial, packez vous tous en un même point (dans l'aoe heal du soigneur idéalement) et tuez le vite avant l'enrage.

 

Commandant Folex

Points de vie mode difficile : 102.161pv

Boss très simple, accompagné de quelques adds qu'il faudra nettoyer, je vous conseille de faire un CC sur l'élite, tuer rapidement les forts et passer sur le boss, parmi les forts il y aura un médecin qui devra être tué avant les autres. Le boss lui même fait quelques tirs qui sont kickables.

Vous voilà enfin au dernier boss, qui n'est rien d'autre que Dark Serevin, votre diplomate sith préféré qui était intervenu pendant vos quêtes sur Voss (coté Empire), profitez du dialogue et mettez fin à la vie de ce traître.

 

Dark Serevin

Points de vie mode difficile : 290.134pv

Add : Queneth-Li (59.596pv)

Le boss en soi est plutôt simple, dès le début faites un focus rapide sur Queneth-Li pour la tuer, Serevin se contentera au début de lancer des éclats de cristal sur des joueurs au hasard. Une fois Queneth vaincue il s'amusera à disparaître et réapparaître très souvent, à chaque retour de disparition il donnera quelques baffes a un joueur et l'immobilisera quelques secondes, il continuera aussi à lancer ses éclats de cristal, je vous conseil de tous vous packer au corps à corps et le frapper dès que vous en avez l'occasion, sans se priver d'une aoe heal qui aidera bien.

Une fois Serevin vaincu, vous aurez un petit choix d'alignement : Tuer Talsa-Ko et ses alliés Voss ou Non

La navette furtive de Serevin étant votre, vous allez maintenant pouvoir vous introduire dans la station furtive de Dark Malgus pour l'affronter.

Merci à Bradley, Ashuram et Augure du serveur Star Map (Empire) pour m'avoir permis de rédiger mon guide tout en faisant la ZL en mode difficile avec eux.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<