Publicité

SWTOR – World Boss : Le Pèlerin de cauchemar

Je suis Sephiyo, GM de la guilde La Reflexion des Ombres et je vous propose aujourd'hui un guide sur le nouveau World Boss sur Voss : le pèlerin du cauchemar. Nous avons tué ce boss après le patch 1.2.3 qui corrige le fait que la pierre pour l’invoquer peut se bloquer (la semaine précédente, nous l’avons tenté, puis la pierre a été bugguée pendant 1 semaine). Cela aura donc été son 1er trépas ! Ce guide est divisé en plusieurs parties : préparation, combat et récompenses.

Je souligne le fait que ce World Boss est indispensable, en effet, il est le seul moyen de s’équiper des bottes campagnes en PVE. En espérant que cela vous soit utile, nous posterons une vidéo dans les alentours du 22 mai.

 

Préparation

Planète: Voss
Coordonnées: cliquer sur l'item en  -6, 1317
Objet à cliquer : Savoir interdit
Raid: 16 joueurs (sinon enrage difficile et si > à 16: votre débuff a plus de stacks et vous prenez plus de dégâts)
Enrage: 6mn30

Quêtes

  • Quête hebdomadaire où il faut le tuer.
  • Quête de véhicule où il faut le tuer 3 fois.

Pré-requis

Avant d'y aller, il faut acheter l'item « Suppresseur RythmAlpha de cellule énergétique Gormak » contre 30 marques journalières sur Belsavis (dure 4h et résiste après la mort): lié quand ramassé.

Il est également possible d'acheter le plan contre 10 marques journalières, il faut avoir soit le métier de Fabrication d'armes 400, soit le métier d'Artifice 400. L'item est alors lié quand équipé.

Les composants nécessaires pour fabriquer l'item avec la fabrication d'armes sont:

  • Duracier enrichi x1
  • Duracier x8
  • Flux thermoplast x4
  • Alliage zal x8
  • Alliage dallorien x6

Pour trouver le Duracier enrichi, 3 possibilités :

  • en trouver dans les zones de quêtes journalières
  • acheter une « Boîte JcJ de confection de rang 6 », elle coûte au choix:
    • 1000 distinctions de zones de guerre
    • 45 distinctions de centurion
    • 30 distinctions de champion
    •  1 distinction de maître de combat
  • acheter une « Boîte de matériau de confection de rang 6 » pour 50 distinctions de la flotte

Les composants nécessaires pour la fabrication du Suppresseur RythmAlpha de cristal Gormak avec Artifice sont :

  • Fragment d'artefact primitif x6
  • Substrat de cortose x4
  • Cristal d'Upari parfait x1
  • Gemme Lorrdienne x6
  • Cristal d'Upari x8

Pour trouver le Cristal d'Upari parfait: même chose que pour le Duracier enrichi, c'est à dire :

  • en trouver dans les zones de quêtes journalières
  • acheter une « Boîte JcJ de confection de rang 6 », elle coûte au choix:
    • 1000 distinctions de zones de guerre
    • 45 distinctions de centurion
    • 30 distinctions de champion
    •  1 distinction de maître de combat
  • acheter une « Boîte de matériau de confection de rang 6 » pour 50 distinctions de la flotte

Composition

  • 3 tanks (ou un offtank en spe dps et stuff tank)
  • 4 heals
  • 9 dps

 

Combat

  • le pèlerin de cauchemar (environ 2millions PV): surnommé « le pèlerin » ici
  • la chose venue des étoiles (2 487 313 PV): surnommée « l'add » ici

Le pèlerin

  • fait une zone en cône devant lui
  • lance en canalisé un bouclier pour être invincible « Bouclier recharge » pendant 15sec (le 1er au bout d'1mn): pas de décast possible, le fait régulièrement, personne ne doit le taper même le tank (renvoie les dégâts)
  • met des débuffs sur plusieurs personnes "marque de sang" qui dure 1mn: reçoit 75% de dommages en + de la part de l'add, si dps sur l'add les dégâts sont renvoyés
  • fait des dégâts d'éclair en zone sur le raid, si pas le stim = mort du raid sinon environ 2k de dommages

L'add

  • attaque automatique entre 1 et 3k sur notre tank assassin (full rakata)
  • met un débuff qui se cumule sur le tank (explosion orange sur le tank, débuff ressemble à une étoile jaune/rouge): « Vulnérabilité aux dégâts » dégâts subis par l'écorchure augmentés de 100% par unité
  • lance un sort sur lui pour diminuer ses dégâts reçus: à interrompre !
  • lance un sort « écorchure » en 1sec : délai de réutilisation entre 4 et 5secs, tape à 7-9k, à interrompre !
  • lance un sort « écorchure enragée » en 1.5sec : ce sort fait mal (environ 15k), à interrompre !
  • lance un sort « pointe tellurique » en 1.5sec : ne peut être interrompu

Dégâts de zone 
Il y a plusieurs zones : rouge, blanc, jaune. (le blanc gèle ceux dedans). A esquiver! Même le tank sur le boss devra en sortir, sinon il sera étourdi et peut perdre l'aggro. Si le boss se retourne et fait son attaque en cône c'est la mort assurée du raid.

Notes

  • tout le raid a un débuff « Paranoïa des cauchemars » (icône d'un mec qui se prend la tête sur fond rose) qui a un nombre de stack équivalent aux nombres de personnes dans le raid. Cela fait des dégâts internes réguliers, les dégâts augmentent à chaque joueur présent dans le groupe et encore d'avantage s'il y a plus de 16 joueurs dans le groupe
  • vous n'êtes pas obligé de les tuer en même temps
  • si le pèlerin est à 8% avant que l'add meurt, il se mettra un bouclier et sera invulnérable tant que l'add ne sera pas mort
  • si vous mourrez, il est possible de revenir à pied (c'est à côté) et de revenir dans le combat
  • évitez de ressusciter avec la sonde si le raid meurt, car le prochain rez combat, il faudra attendre + d'1mn.

Stratégies
1 tank sur le pèlerin et 2 sur l'add. Ce dernier ne doit pas forcément être écarté car il ne tape qu'une personne. Les tanks qui sont sur l'add doivent se reprendre l’aggro quand l'un a le débuff « Vulnérabilité aux dégâts ».
Il faut DPS l'add et le tuer en premier.

Bien interrompre l'add! (faite un ordre) : si il y a peu d'interruptions, ça sera sûrement la mort de votre raid (tank qui meurt).

Au bout de 1mn, le pèlerin se mettra un bouclier, puis 1mn30 après il mettra le débuff « Marque de sang » sur plusieurs personnes. A ce moment là, STOP DPS! (conseillé de stop dps quand le boss se met le bouclier pour être sûr). Chacun vérifie s'il a le débuff (possible qu'il apparaisse un peu après avec le delai) : si il l'a, il doit DPS le pèlerin et non l'add sous peine de mourir !  Attention le débuff dure 1mn, donc le boss va relancer son bouclier toutes les 1mn du débuff, il faudra là aussi stop DPS sur le boss ! Si un des tanks sur l'add l'a, il faudra qu'il change avec le tank sur le pèlerin jusqu'à qu'il n'est plus le débuff, si 2 tanks l'ont, l'un mourra.

Quand le débuff est terminé il faut revenir sur l'add, et ainsi de suite. Il faudra toujours vérifier de ne pas avoir le débuff, mais il lance toujours son bouclier avant, donc il est facile à anticiper. Si jamais vous avez le débuff et que le pèlerin a mis son bouclier, si vous pouvez heal, FAITES LE, vous n'avez rien d'autre à faire ! Si des DPS meurent, cela causera sûrement la mort du raid à cause de l'enrage !

Une fois l'add mort, le Pèlerin va enrage, il faudra alors le tuer le plus vite possible, mais le combat devient beaucoup plus facile une fois l'add en moins. Ce n'est pas un problème si quand vous tuez l'add, il reste au moins 25% au pèlerin, cet enrage est facile à tenir (c'est l'enrage timer qui est synonyme de mort du raid). Je ne vous conseille pas d'essayer de descendre le boss pendant les 1mn30 du début, car si le boss est à 8%, il sera sous bouclier tout le temps et du coup les personnes qui ont la marque de sang ne serviront plus à rien !

Les heals: c'est un boss intense car beaucoup de dommages sur les tanks, et il faut beaucoup bouger à cause des zones.

 

Récompenses

Loot

  • 1 entrée de Codex
  • 1643 crédits
  • 2 tokens de bottes de campagne
  • 1 implant trou noir
  • 1 main gauche trou noir
  • 1 jambière trou noir
  • 4 dinstinctions trou noir + 16k crédits grâce à l'hebdomadaire
  • un buff « Victoire triomphante » qui dure 5h et résiste après la mort: +50 astuce, vigueur, visée, volonté
  • un débuff « Épuisement mental » qui dure 5j et résiste après la mort: +200% de dommages reçus contre le Pèlerin (pour éviter qu'une guilde le tue tout le temps)

On remarque qu'il n'est possible d'avoir les bottes campagnes que grâce à ce WB!

Possible que les équipements trou noir (implant et main gauche) soient aléatoires. Ce boss donne aussi les patrons pour les cristaux magenta +41 (critique, endurance, puissance...)

Repop
- toutes les 30 minutes (1.4)
- si vous l'avez down, il n'est possible de le faire que tous les 5 jours (à cause du débuff « Epuisement mental »)

Voilà, nous espérons que ce guide vous a plu et vous servira peut-être. Si vous voulez passer un coup d'oeil chez nous c'est ici.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<