Publicité

SWTOR – World Boss : Piège à mâchoire

Si vous ne l'aviez pas tué à l'occasion de l'évènement des Rakgoules, "Piège à mâchoire" reste cependant disponible dans sa version normale non infectée.

 

Où est il ?

"Trapjaw" ou "Piège à mâchoire"  se trouve sur Tatooïne en --1770 / -867 juste au centre de la Mer de Dunes et a un temps de réapparition de 2h.

Il n'est pas directement présent mais apparaît quand vous cliquez sur le crâne entouré de Jawas mort.

et le combat peut alors commencer.

 

Stratégie de combat

"Piège à mâchoire"  est de niveau  30 comme sa version infectée et  compte  environ 600k points de vie.

Il doit être solotable par un niveau 50 mais cela risque d'être assez long surtout si vous êtes soigneur car en effet, comme tous les World Boss, vous ne pourrez pas vous faire aider de vos compagnons... . Allez y avec 2-3 amis ou plus (si affinités) et cela rendra la sortie beaucoup plus sympa.

Si vous êtes du niveau du Boss et que vous souhaitez le faire pendant votre levelling sachez qu'il vous faudra au moins 1-2 tanks, 2-3 soigneurs et 4-5 DPS. Tout dépendra après de leur niveau et de leur équipement et bien sûr de leur manière de jouer.

A son invocation, le World Boss va se focaliser sur un joueur, il faut donc que le tank le reprenne rapidement. Il enchaine alors plusieurs techniques :

  • Il attire de temps en temps tous les membres du raid au corps à corps : il faut impérativement s'éloigner à cause de la seconde technique
  • Heurt Terrestre : enlève de 50 à 75% de leur vie (au niveau 30) tous les 10-15sec environ à tous les joueurs au corps à corps
  • Il met une perforation d'armure sur le tank et un dot : de gros dégâts en perspective à mitiger peut être avec un changement de tank

Enrage au bout de 5 minutes - Ces techniques deviennent alors fatales pour un joueur de niveau 30. Vous pourrez voir l'ensemble du combat sur cette vidéo française :

 

Récompenses :

Outre les récompenses de type "artefact et d'index 76 (et oui du level 26), vous aurez peut être droit à des plans de craft (pour des cristaux magenta par exemple +31 à la compétence) et à une nouvelle entrée codex.

Pour information, les récompenses ne sont pas liées donc peuvent servir à l'équipement de vos rerolls ou à la revente au marché galactique.

 

Anecdote

"Piège à mâchoire" est aussi en français le nom d'un véritable piège que vous pouvez voir ci dessous. On comprend mieux ce nom quand, comme moi au moment où j'effectuai mes quêtes sur tatooïne,  on clique sur l'item en passant à côté en se disant "ah cool un objet histoire".

En anglais, il se nomme Trapjaw qui est aussi le nom Anglais de Dentos l'un des ennemis de Musclor dans la série "Les maîtres de l'univers" dont j'était fan il y a bien longtemps. Vous aurez sûrement remarquer que la bouche de ce méchant est en forme de piège à mâchoire ^^

Pour la forme une petite vidéo de la chanson :

Bon raid !


Jeux du moment

>> Liste complète <<