Publicité

SWTOR – Conflit explosif : Colonel Vorgath

Le colonel Vorgath est le pendant puzzle game de cette opération conflits explosifs. Il se décompose en deux parties :

  • Une traversé d'un champs de mine sous le feu de tourelles et l’assaut de pack d'ennemis
  • Le combat contre le colonel Corgath lui-même

Une barrière rouge vous sépare de la salle principale, son franchissement enclenchera le combat.

 

Le champ de mines

Un de vos deux tanks ou un offtank monte via la plateforme de façon à accéder à une console de déminage. De là il pourra gérer l'affichage des zones vertes (pouvant être traversées en sécurité) ou des rouges qui devront être déminées. Attention, la révélation des zones du champ de mines sur la console a un temps de recharge obligeant à le faire petit à petit.

Enfin, il pourra se matérialiser dans la salle via un hologramme afin de révéler des sondes élites camouflées qui, à leur mort, donneront de façon aléatoire un kit de désamorçage à un des membres du groupe. Il faudra alors via la console rendre cette mine 'désamorçable' (la zone devient orange) pour 10 secondes et la personne ayant le kit de désamorçage pourra y pénétrer et cliquer sur la mine, la zone devient alors verte et votre groupe peut continuer à progresser sur la grille.

Des packs d'ennemis viendront entraver la progression du groupe :

  • 3 soldats qui courent vers le groupe et ne représentent pas de réel danger.
  • 2 droides qui arrivent lentement sur le groupe à descendre rapidement par les distances, ils explosent une fois au contact.
  • 1 add sur la plateforme où se trouve la console et le tank (on peut éventuellement l'assister avec des dps distances pour gagner du temps)

Bien sûr, un timer d'enrage régule le combat et met un peu la pression sur votre groupe. Il ne faut donc pas traîner mais opter pour le chemin le plus court et ne pas prendre de retard sur la révélation des mines et des sondes.

Les tourelles vous feront des dégâts constants pendant toute cette phase de déminage et de traversée de la salle, vos soigneurs auront donc à faire des soins constants mais le groupe est toujours rassemblé et les soins de zones efficaces.

Enfin, une fois traversée la dernière zone du champs de mine, allez rapidement cliquer sur le bouton à votre droite qui stoppe le timer de l'enrager.

 

Le Colonel Vorgath

Vient enfin le combat contre le Colonel lui-même, beaucoup plus conventionnel. Quelques points important néanmoins :

  • Il est accompagné de deux compères à descendre en début de combat, cela laissera le temps à vos tanks de monter leur menace.
  • Projection de toutes les cibles proches
  • Zone de dégâts, avec cible, au sol à éviter
  • 4 tourelles apparaissent, les distances s'en occupent en priorité car elles canardent le groupe

Le combat peut s'avérer éprouvant pour les soigneurs qui ont déjà été fortement mis à contribution durant la traversée, pensez à leur laisser régénérer leur énergie après la traversée des mines - chacun leur tour par exemple avec une assistance au soin des classes hybrides (agent secret, chasseur de prime, sorcier).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<