Publicité

SWTOR – Conflit explosif : Calcinis et Hèle tempête 

Deuxième boss de l'opération conflits explosifs, Calcinis et Hèle tempête est encore un double boss comme Jarg et Sorno ou Zorn et Toth.

 

Composition

2 tank, 4 dps, 2 heals

 

Placement

Comme à l'accoutumé sur ce genre de boss, il faudra scinder votre raid en deux groupes de 4 composés pour chacun d'entre eux d'un tank, d'un soigneur et deux dps.

Chaque groupe sera attribué sur un des deux boss et placer sur leur flanc droite pour hèle tempête et gauche pour Calcinis.  Si vous avec des corps à corps, placez les en priorité sur Hèle Tempête.

Les tanks seront placés de façon à ce que les deux boss regardent vers l'entrée de la salle comme ils sont à votre arrivé dans la salle et de façon à pouvoir facilement changer de cible. Personne ne doit passer devant le canon des deux boss car il risque de subir des dégâts importants, respectez vote positionnement sur un flanc et en cas de nécessité majeure (besoin d'un sort de résurrection par exemple) passez à l'arrière des boss vers le fond de la salle.

 

Déroulement

Trois grandes étapes rythment l'ensemble du combat :

  • La technique Double destruction de Hèle Tempête fait de lourds dégâts sur les deux personnes les plus proches, deux membres du groupe sur Hèle Tempête viennent se placer entre le boss et le tank pour la prendre à la place du tank. En pratique, le sort eest canalisé et sa durée est très courte, les dps affectés doivent donc être carrément sur le tank et sur son flanc droit pour pouvoir se placer très rapidement devant le boss.
  • Juste après le double destruction, Calcinis pose une réduction d'armure sur son tank, une canalisation, c'est le moment pour vos deux tanks de s'échanger cibles et positions. Cela afin que que le tank de Calcinis ne souffre pas de la réduction.
  • Tous les 20% (80, 60, 40, 20), Calcinis et Hèle Tempête passent en mode de défense et canardent la salle. Deux boucliers de protection s'activent à l'est et ouest de la Salle. Dps et soigneurs  doivent rapidement se placer en sécurité de leurs cotés respectifs. 3 adds vont apparaîtrent de chaque coté de la salle sous les boucliers, charge à vos dps de les tuer durant cette phase. Attention, pas de dégâts de zone sur les adds ! En effet, le bouclier de défense à une barre de vie et subit les dégâts faits au risque de le 'casser.'

Parallèlement, un ou deux tanks restent dans la salle et courent à travers – à portée des soigneurs – pour poser les dômes énergétique à l'extérieur des boucliers de défenses.

Outre cela, deux techniques deux dégâts de zone sont à éviter :

  • Le dôme énergétique dont il faut ressortir rapidement à son apparition, c'est un dôme d'énergie bleuté facilement visualisable.
  • Une cible jaune qui se fixe sur un membre du groupe et le suit dans ses déplacement , au bout de quelques secondes, elle se fixe au sol, il faut alors en sortir rapidement. Pensez à vous écarter de vos collègues lorsque cela vous arrive !

Une fois ces différents étapes assimilées, notamment l'échange de cible pour les tanks à cause de la réduction d'armure, le combat se déroule sans anicroche.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<