Publicité

SWTOR – Evénement Rakgoule : Urtagh

En plus des quêtes journalières, votre voyage sur Tatooïne sera peut être aussi l'occasion de tuer un nouveau World Boss lié à l'event dans la zone JCJ toute proche de la zone d’atterrissage du vaisseau infecté. Ce world boss est un énorme Bantha infecté nommé Urtagh

 

Ou est il ?

Urtagh peut être trouvé dans la zone pvp en  -35 / 449. De fait, même sur les serveurs PVE vous passerez automatiquement en mode pvp sauf avec les gens de votre groupe. Vous pourrez donc vous faire attaquer par des républicains ou des impériaux qui voudraient faire le World Boss avant vous ou vous empêcher de le faire. Il a un temps de repop de 2h.

 

Stratégie de combat et loots

Urtagh est de niveau  50 et  compte environ 1,2 millions de points de vie. Il fait une zone de dégâts dans un rayon de 20 mètres et fait apparaître régulièrement des hommes des sables qui peuvent faire assez mal s'ils ne sont pas tués rapidement.

La stratégie est est assez classique, tanking, soin et DPS en priorité des hommes des sables. Du soin de zone au cac devrait suffire aussi à maintenir vos collègues raideurs en vie. La principale difficulté de ce boss reste le fait qu'il soit en zone JcJ. Il faut donc faire avec la faction adverse. Les joueurs de votre faction  ne devraient pas trop poser de problèmes si vous groupez tout le monde.

Ainsi, et j'en ai fait l'expérience hier en début de soirée sur mon serveur Mantle of the force, on ne peut pas gérer le boss et une trentaine de Républicains en même temps. Il a donc fallu que mon groupe s'y reprenne à 2 fois pour finir par enfin tuer le boss, car les républicains présents n'étaient pas très finauds et ne sont pas intervenus à temps pour nous empêcher de le tuer au second essai mais ont finalement réussi par nous décimer avant que nous puissions récupérer le butin.

Le plus beau dans tout cela finalement (mode ironie on)  qui nous a montré l'immense fair play devant leur échec initial de ces pseudo "stars" républicaines, c'est qu'ils ont décidé de camper le corps mort de ce pauvre Bantha dans le but très fin et très intelligent de nous empêcher d'obtenir les récompenses qui nous attendaient. Je ne vous cache pas que cette attitude indigne mais finalement très prévisible dans un mmo ne m'a pas enchanté devant mon écran, mais bon il y a des "Bip" (censuré) partout et il ne faut pas attendre d'eux une attitude responsable.

Malgré tout, et si leur idée initiale était de faire le boss plutôt que de pourrir les autres, ils auraient eu la présence d'esprit de faire ce que nous avons fait, c'est à dire de changer d'instanciation. Nous sommes ainsi passés de Tatooïne 1 à Tatooïne 2 et avons pu refaire le World Boss sans croiser le moindre républicain, et nous avons de fait pu obtenir nos petits cadeaux comme vous pouvez le voir sur l'image. Ceux ci sont de niveau épique 126 de type JcE ou JcJ (j'ai cru voir les 2). Par ailleurs, si cet équipement ne vous est pas utile, sachez que vous débloquerez aussi une entrée dans le codex.

Un grand merci donc à Tattoo (nom prédestiné pour organiser ce raid sur Tatooïne) pour avoir monter le groupe Impérial et à tous ceux qui étaient présents qui se reconnaitront sur les screens, ainsi qu'à la guilde Absolum qui m'a soutenu psychologiquement sur teamspeak...

Bon raid !


Jeux du moment

>> Liste complète <<