Publicité

SWTOR – Equipe d’abordage

Equipe d'abordage constitue la première zone litigieuse d'une série de deux au cours desquelles vous allez chercher à retrouver un prisonnier de l'empereur qui s'est enfui pour se réfugier dans un endroit bien mystérieux...

Un Maître Jedi fugitif s'est enfui de la prison de l'Empereur et s'est réfugié dans le système Nanth'ri, c'est là que se trouve une ancienne station spatiale Rakata ancrée dans un astéroïde nommée la Fonderie. L'étendue des compétences de la fonderie reste un mystère mais le maître Jedi est prêt à tout pour la protéger. L'empire est actuellement en route pour aborder un croiseur de la République apportant des provisions et des renforts à la fonderie, vous allez devoir vous joindre à la Section d'abordage pour prendre le contrôle du croiseur dans un premier temps, et ensuite vous en servir pour vous infiltrer dans la Fonderie.

Ces Zones litigieuses se trouvent à bord de la Nova blanche. (Départ des missions > transport inter flotte > nova blanche)

 

Présentation

Mode Normal (Niveau 33-37)

Cette Zone litigieuse est constitué de beaucoup de trashsmobs, et de beaucoup plus d’élites que lors des Zones litigieuses précédentes, se munir d'un groupe basique heal/tank/dps.

Mode difficile (Niveau 50) : Mode difficile disponible, se munir d'un groupe bien équipé pour la mener à bien.

 

Cheminement

Equipe d'abordage n’est pas une Zone litigieuse scénarisée, progressez d’un objectif à l’autre, d’un boss à un autre. Il y a une très grosse quantité de trashs avec des packs très bien fourni, n'hésitez surtout pas à faire quelques CC. N'oubliez pas d'accomplir les objectifs bonus afin de débloquer le boss bonus aussi.

  • Bonus Étape 1 : Tuer les forces de la République /50
  • Bonus Étape 2 : Vaincre les Jedi /10
  • Bonus Étape 3 : Désactiver les terminaux de sécurité du réacteur /6
  • Bonus Étape finale : Éteindre le Réacteur
  • Bonus indépendant : Désactiver les relais de comlink /6

Avancez maintenant jusqu'à notre premier boss.

 

Droïde de destruction massive HXI-54

Points de vie : 56.636pv

Points de vie mode difficile : 221.492pv

Capacités :

  • De la foudre va partir des générateurs vers lui, ne restez pas entre les deux
  • Il va faire pop des petites aoe de foudre et essaiera de vous attirer dedans, écartez vous vite

Une fois le boss vaincu des trashs vous attendent, encore et encore des trashsmobs qui vous mèneront jusqu'au boss suivant.

 

Major Alvena

Points de vie : 42.190pv

Points de vie mode difficile : 97.301 pv

Accompagné de deux « Droïdes de combat de la République » : 15.625pv chacun (CC POSSIBLE) / 36.036pv en mode difficile

Ici vous aurez le choix entre CC les droïdes et focus le boss, ou tuer les droïdes rapidement puis le boss. Sachez juste qu'au premier droïde qui meurt 3adds faibles sortiront de l'ascenseur de gauche. Au deuxième droïde qui meurt 2adds fort sortiront de l'ascenseur de droite. Si vous avez décidé de focus le boss les 5adds poperont en même temps quand le boss passera à 50% de vie. (Je vous conseille personnellement de CC un droide, de tuer l'autre puis le premier puis le boss)

Direction le boss suivant !

 

Sakan Do'nair

Points de vie : 22.160pv

Points de vie mode difficile : 99.782pv

Accompagné de deux « Guérisseuses Jedi » : 5023pv chacun (CC POSSIBLE) / 14.984pv en mode difficile

Le boss possède une aura qui réduit grandement les dégâts infligés aux guérisseuses, vous allez donc devoir faire plus ou moins comme sur le boss précédent, soit CC les deux Jedi et tuer le boss, soit CC un jedi et tuer l'autre jedi puis le premier Jedi puis le boss. Comme leur nom l'indique elles soignent, il faudra donc prévoir des kick !

Une fois ce petit trio vaincu, le Capitaine Yelto vous parle via la console de communication, vous informant qu'elle à activé la procédure d'autodestruction, ignorez là et continuez votre route vers la passerelle, sur la route vous rencontrerez un "Champion" qui ne mérite pas vraiment le titre de boss mais qui possède tout de même quelques techniques.

 

Mini-boss : Lieutenant Menerus

Points de vie : 44.320pv

Points de vie mode difficile : 102.161pv

  • Lance-flamme : Dégâts de feu canalisé devant lui, kickable
  • Sondes de feu : Petite sonde au sol qui crache du feu autour d'eux, à éviter

Continuez ensuite votre route, si vous avez fait les objectifs bonus votre prochain boss sera celui des bonus.

 

Boss Bonus : Ingénieur en chef Kels

Points de vie : 17.728pv

Points de vie mode difficile : ???

Accompagné de deux "droïdes d'assaut modifié" : 41.661pv

Tout le long du combat il va activer les coeurs du réacteur pour qu'ils déchargent des radiations mortelles, ces radiations proviendront des quatres réacteurs entourant la salle, chaque décharge envahira le quart de la salle à côté du réacteur visé, sortez rapidement de cette zone pour ne pas vous prendre de lourds dégâts.

Même si ça peux paraître tentant il faudra d’abord tuer les droïdes, si vous tuez le boss en premier il activera la séquence d'auto-destruction des droïdes, ce qui provoquera un wipe, tuez donc les droïdes un par un et finissez le boss. Prenez garde aussi à ne pas sortir de la salle, la hitbox est très petit et le boss dépop dès qu'un joueur sort.

Une fois le bonus terminé remontez et faites les quêtes trashs qui vous séparent du boss final.

 

Boss Final : Escouade Tempête

Points de vie : 29.937pv chacun

Points de vie mode difficile : 85.819pv chacun

  • Officier médical Alon : Soigne ses alliés (kickable)
  • Commandant Jorland : Jette des grenades, gagne quelques techniques supplémentaires lorsque ses camarades meurent, rien d'extraordinaire
  • Chef de la sécurité Massey : Pose un "bouclier réfléchissant" sur Jorland, renvoyant de gros dégâts lorsqu'on l'attaque

Les membres de l'escouade étant insensible à toute forme de CC, la sélection naturelle voudra qu'on tue Alon en premier, prenez soin de kick tous les sorts que vous pouvez, ses soins sont très puissants, une fois Alon mort passez sur Massey puis enfin sur Jorland. La mort de l'escouade signe la fin de l'abordage, vous aurez le choix entre tuer l'équipage restant ou non (Alignement). Retournez voir le Moff Phennir pour être informé du prochain objectif : La Fonderie !


Jeux du moment

>> Liste complète <<