SWTOR – Zones de guerre classées (1.2)
Profitant de la soirée zones de guerre classées, organisée par BioWare, j'en ai profité pour explorer les fonctionnalités Jcj et, pour commencer, l'interface JcJ qui a été revue pour prendre en compte l'ensemble des informations sur le classement personnel, le classement par groupe et les zones de guerre disponibles.
Comme vous pouvez le voir, pour le moment, nous sommes en pré-saison 1. La saison 1 commencera lorsque que les files d'attente seront inter-serveurs.
Statistiques JcJ
Ce panneau est sur la gauche de l'écran, en mode vertical. Comme vous pouvez le voir, je n'ai encore faire aucune zone de guerre à ce moment (et on ne se moque pas de mon rang de Bravoure !) :
Si on passe la souris sur le tiret, à côté des index, on obtient une info-bulle :
L'index est une mesure approximative de votre réussite dans les zones de guerre classées par rapport aux autres joueurs sur votre serveur. Il est ajusté à la fin de chaque partie de zone de guerre classée. Vous devez terminer 10 parties de zone de guerre classée supplémentaires avant d'obtenir votre premier index.
Description des zones de guerre
Description des zones de guerre classées
Concrètement, rien ne différencie une zone de guerre habituelle d'une zone de guerre classée. Le combat se déroule de la même façon, on se retrouve juste théoriquement face à des joueurs du même niveau.
Lors des zones de guerre classées, on gagne des distinctions de zone de guerre classée qui permettent d'obtenir de l'équipement de meilleur qualité qu'avec les distinctions de zones de guerre. Cela se stocke assez rapidement (une cinquantaine par champ de bataille). Au cours de ma soirée test, afin de monter dans le classement, j'ai fait 11 matchs, 6 victoires, 5 défaites (pas vraiment perdus en fait, mais considérés comme perdus à cause du manque de joueurs dans la zone de guerre) et je repars avec 473 distinctions (une pièce d'équipement modifiable orange, sans modifications, vaut 400 à 425 distinctions, il faut compter de 1250 à 3475 distinctions pour des équipements violets).
Evolution du classement
Avec mes 5 défaites et mes 5 victoires, j'ai un score final de 1199 d'index solo. Lorsque j'ai perdu la 10ème zone de guerre (toujours à cause du nombre insuffisant de joueurs) j'ai perdu 20 points (donc je devais être à 1219 avec mes 5 victoires et mes 4 défaites).
Ensuite, j'ai refais une partie de Huttball, donc la 11ème partie classée, et nous avons gagné malgré des incompréhensions manifestes, des passes ratées et des balles perdues. J'ai regagné 21 points passant donc à 1220 d'index solo.
Comme il commence à se faire tard, j'arrête là l'expérience "zone de guerre classée". Vous en savez autant que moi ! Bonne nuit à tous !