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SWTOR – Guild Summit – rétrospective

Guild Summit, Austin, 5 mars 2012

Bonjour à toutes et à tous!
Voici un petit concentré de toutes les informations que nous avons pu avoir au Guild Summit. Toutes les dernières informations y ont été ajoutées.

Bonne lecture!

 

◊ Présentation

Les représentants de plus de 150 guildes originaires des quatre coins du monde se sont réunies à Austin, au Texas, pour participer au tout premier Guild Summit Star Wars™: The Old Republic™ organisé par BioWare. Les participants ont eu la chance de discuter avec l'équipe de développement et de découvrir un aperçu du futur contenu du jeu.

À l'annonce du Guild Summit, Bioware a reçu des milliers de candidatures de la part de passionnés prêts à venir de très loin pour y participer. Ils ont été très touchés par cet enthousiasme, mais, disposant d'un espace et de places limités, ils n'ont pu accepter toutes les candidatures.

 

◊ Programme

  • 10h00 CST (17h00 heure de Paris)Accueil et présentations
  • 10h30 CST (17h30 heure de Paris)Etat du jeu et présentation de la mise à jour 1.2
  • Pause
  • 14h00 CST (21h00 heure de Paris)Débat : opérations et zones litigieuses
  • 14h45 CST (21h45 heure de Paris)Débat : Joueur contre Joueur
  • 15h30 CST (22h30 heure de Paris)Présentation d'Héritage
  • 16h00 CST (23h00 heure de Paris)Débat : économie et compétences d'équipage
  • 16h30 CST (23h30 heure de Paris)Débat : jeu de rôle
  • 17h00 CST (mardi 6 mars à 00h00, heure de Paris)Débat : fonctionnalités des guildes
  • 17h30 CST (mardi 6 mars à 00h30, heure de Paris)Présentation de l'interface utilisateur
  • 18h00 CST (mardi 6 mars à 01h00, heure de Paris)... Et le reste

 

◊ Informations

Accueil et présentations & Etat du jeu et présentation de la mise à jour 1.2

  • Banque de guilde utilisable par les membres selon les permissions accordées.
  • 7 onglets de guilde
  • Interface utilisateur customisable
  • Nouveaux équipements
  • Stuffs PvP spécifiques aux zones de guerre classées
  • Nouveaux mini pets, on a pu en apercevoir un vraiment classe.
  • Une nouvelle opération : Explosive conflicts
  • Un nouveau flashpoint : The lost island
  • Un grand nombre de bug seront réparés
  • Des équipes de Bioware sont crées pour nous apporter des events InGame
  • Développement du système d'héritage.
  • Une nouvelle zone de guerre : Novare Coast
  • Nouveaux véhicules
  • Craft amélioré
  • Modifications du T2 peuvent être extraites
  • Nouvelles couleurs de sabre laser
  • Items pour le système héritage

 

Débat : opérations et zones litigieuses

  • Gabe Amatangelo (Lead End-game designer) nous parle des opérations et zones litigieuses actuelles. Celles-ci sont assez facile et les loots sont les mêmes que ça soit en HM ou normal.
  • Explosive confilct promet d'être bien plus difficile et apportera davantage de challenge. Le HM de cette opération sera lancée plus tard et aura des loots spécifiques.
  • Le mode normal sera renommé Story mode
  • Les tests ont été beaucoup plus poussés et le endgame promet d'être bien plus passionnant qu'actuellement.
  • Il y aura au total 5 opération pour la version 1.x
  • En ce qui concerne les flashpoints... Ils seront cool! (rires :p ).
  • La recherche de groupe sera disponible en 1.3
  • Les stuffs des HM par rapport au normal seront différents
  •  La 1.2 permettra à l'équipement orange d'être plus viable à haut niveau et retirera le système de butin destiné du mode normal des Opé
  • L’intérêt de l’équipement orange va être revu pour les opérations. De plus, l’attribution automatique du butin va être supprimée à la 1.2. Pour le futur, ils envisagent de rajouter régulièrement des opérations qui soient plus intéressantes, autant pour le butin que pour les combats. « Combattez les boss et pas le jeu », plus d’informations seront données sur l’écran et à travers l’animation des boss.
  • Un système de Hauts-fait & exploits verra le jour prochainement.
  • Comme ils en parlaient récemment, l’équipement va être réajusté. La disparité entre équipement JcJ et JcE va être accentuée pour les rendre viable uniquement pour le mode de jeu qui leur est dédié.
  • Quelqu’un a demandé si un jour on aurait des mécanismes du combat spatial en opérations…. Rapidement, ils ont parlé d’un projet secret qui serait effectivement de ce style. La seule chose qu’on sait c’est qu’ils prévoient plus de séparations des joueurs lors des opérations.
  • Par rapport à l’absence de la commande ready check, permettant de s’assurer de la présence de tous les membres d’un raid, certains développeurs ont eu l’air surpris de son absence. Un oubli ? En tout cas, ils vont le mettre !

 

 

Débat : Joueur contre Joueur

  • Les dailys seront basés sur le gain de médailles
  • Les rewards de Warzone seront basés sur le gain de médailles
  • BG classés en solo et en groupe avec un système d'ELO ( de côte)
  • Novare coast sera un BG qui demandera des contrôles de points
  • Un système de kick pour les joueurs étant absent ou étant désobligeant en BG sera intégré et des efforts pour combattre les AFK ont été mis en place.
  • De nouvelles journalières PvP ainsi que 18 nouvelles médailles seront introduites en jeu.
  • Les modes des sets pvp (comme pve) seront extractibles. Le bis reste donc le set orange qui a crit.
  • De nouveaux items PvP craftables contenant de l'expertise ainsi que de nouvelles couleurs de sabre laser.
  • Les BG pourront être joués contre la même faction que vous.
  • Le nouveau tier d'équipement PvP sera nommé Héros de guerre. Il sera exclusif au PvP classé.
  • Les groupes de 8 joueurs pourront entrer en BG en même temps.
  • Pour ce qui est de l'Open PvP, ils remarquent avec une touche d'humour qu'il y a beaucoup de problèmes, ils ont voulu tester de nouvelles choses mais sont en train de résoudre les soucis actuels tout en rajoutant du nouveau contenu.
  • Ilum va être redesignée pour être plus fun et attirante.
  • Les quêtes PvP d'Ilum vont être retirées et Ilum sera amélioré au long de l'année, checkez les différentes news que Bioware nous diffusera!
  • Nous sommes encouragés à report les exploits bugs ainsi que les speed hack, les équipes de Bioware travaillant sur ces problèmes ont été doublées. Des issues sont recherchées pour contrer ce problème.
  • Ils travaillent à l'équilibrage des classes.
  • Il y aura plus de loots en 16 joueurs qu'en 8.
  • Les cibles seront plus faciles à sélectionner en PvP.
  • Dans le futur, ils envisagent de créer des zones de guerre inter-serveur permettant de s’inscrire en groupe de 8 ainsi que pour une zone de guerre spécifique. Dans la même optique, ils travaillent pour permettre aux joueurs groupés avant une zone de guerre de rester groupés après.
  • L'auto-facing va être limité
  • Nouvelles récompenses pour le JcJ sauvage
  • Le meilleur équipement JcJ sera celui venant des zones de guerre cotées et non celui créé par les artisans. On pourra dire que ça servira à se lancer dans la compétition.

 

Présentation d'Héritage

  • Et oui cette jolie petite barre va enfin nous servir à quelque chose!
  • Elle nous servira à "acheter" des items, des capacités, des ajouts dans notre vaiseeau et bien d'autres choses dont un arbre généalogique.
  • En débloquant des capacités, un agent impérial pourra, par exemple, utiliser un [I]Force Shock[/I] (seulement si on a un partenaire en vie pour éviter le déséquilibre en PvP / PvE )
  • Un buff de groupe peut être débloqué.
  • En ce qui concerne les partenaires, des capacités spéciales pourront être débloquées pour chacun d'entre eux.
  • Des capacités selon votre alignement lumineux/obscure, des émotes uniques
  • Rien à voir mais à l'instant 20.000 viewers sur le LiveStream.
  • Les personnes ayant un alignement neutre, dit gris aura accès à du stuff spécial ainsi que des compétences uniques.
  • Des mannequins de combat pour tester vos compétences seront implémentées!
  • Un droïde astromécano nous vendra des améliorations pour nos compagnons droïde, il achètera également nos objets et pourra réparer nos items
  • Nous pourrons envoyer des armures à nos rerolls bas level grâce à nos personnages hauts-level.
  • Notre vaisseau pourra contenir une boîte à message privé, le système de commerce galactique, un mannequin d'entraînement, un droïde astromécano... !
  • Des améliorations purement cosmétiques seront ajoutée plus tard.
  • Atteindre un niveau 50 avec une espèce débloquera cette espèce pour tous les futurs personnages de la famille. De plus, suivant la race, ça donnera des bonus différents (ex : humain = boost en présence / cyborg = modification supplémentaire pour tous les autres personnages Cyborg)
  • Le rang de valeur apportera des capacités de bagarre pour se battre à main nue.
  • Le rang social permettra de danser avec ses compagnons et de nouvelles emotes.
  • La multi (pas seulement double !) spécialisation arrive mais ce ne sera pas pour la 1.2.
  • La limite actuelle de niveau Legacy est de 50.
  • A court terme, il sera possible de modifier l’apparence de son personnage (coiffeur, esthéticienne…)
  • Si le transfert de serveur est possible un jour, ce sera le niveau le plus haut qui sera conservé.
  • Ils nous réservent bien d'autres surprise mais le système d'héritage promet d'être excitant!

 

Débat : économie et compétences d'équipage

  • 57% contre 42% Empire/Republique sur tous les serveurs.
  • 70% d'hommes par rapport à 30% de femme créés
  • Le Sith Inquisiteur est la classe la plus populaire.
  • 84% des levels 50 ont moins d'un million de crédits car la réparation est trop chère. [COLOR="Orange"]Cette dernière sera sûrement réduit prochainement.
  • 1.2 apportera des modifications au EndGame pour la rétroconfection.
  • La plupart des récompenses pourront être déverrouillées ou achetées.
  • PEUT-ÊTRE que des réparations PvP pourront être mise en oeuvre.
  • De plus, les modifications de haut niveau pourront être rétroconfectionnées et il sera possible de créer des pièces pour les droïdes grâce à C2-N2 et RV-N8.
  • Les artificiers vont pouvoir créer des cristaux de couleur non disponibles jusqu’à présent.
  • Le délai de récupération des grenades de cybertechnologie va être diminué.
  • Le coût des speeders va augmenter alors que le coût de la compétence va diminuer. [*] Les speeder créés par la cybernétique vont devenir liés quand équipés.
  • Il n’est pas prévu de réduire le coût pour ôter des améliorations si on a la compétence d’équipage.
  • Les items nécessitant un niveau en biochimie ne le nécessiteront plus afin de favoriser le commerce.
  • Il est normal que des armures identiques paraissent différentes sur des personnages différents.
  • Pas de quêtes répétables liées aux compétences d’équipage mais il y aura de nouvelles ressources dans les nouvelles zones.
  • Il n’est pas prévu pour le moment d’envoyer plusieurs compagnons sur une mission pour réduire la durée. Cependant, les missions à usage unique ne pourront plus échouer.

 

Débat : jeu de rôle

  • Des events InGame seront créé par les équipes désignée de Bioware.
  • Nous pourrons recustomiser notre personnage, les bulles de chat sont pour bientôt
  • Plus de sièges pour s'assoir!
  • Des montures animales sont en développement.
  • Nous pourrons customiser toutes nos armures et armes niveau couleurs.
  • Il y aura + de zones RP
  • + de doublage RP pour les joueurs
  • On ne peut pas tuer nos compagnons mais... On aura peut-être un item pour les carboniser.
  • Des véhicules à 2 places seront crées plus tard.
  • Les personnages de la famille Legacy pourront être des alliés, des fils adoptés.. pas forcément avec des liens de sang. De plus, dans un futur lointain, il sera possible de faire entrer dans la famille Legacy d’autres joueurs. Une sorte de mariage en fait !

 

Débat : fonctionnalités des guildes

  • Banque de guilde.
  • Les maîtres de guilde peuvent allouer un quota/retrait de crédit selon les grades de la guilde.
  • L'interface de guilde peut désormais utiliser + de fonctionnalités.
  • Les banques de guilde ont un registre afin de suivre les ajouts/retraits des membres dans les onglets de la banque de guilde.
  • Nous aurons, plus tard, des calendriers de guilde
  • La guilde pourra posséder un emblème visible sur les armures des membres d'une guilde.
  • Il sera possible de faire de la pub pour notre guilde
  • Un système de progression de guilde est en développement.
  • Vaisseau de guilde en développement!
  • L'on pourra inviter des joueurs à partir de la liste de guilde
  • Nous pourrons réparer nos armures à partir des crédits en banque de guilde.
  • L'interface de la guilde sera amélioré.
  • Le hall de guilde sera sûrement remis sur le site officiel.

Présentation de l'interface utilisateur

  • Beaucoup de changements, toute l'interface utilisateur sera modifiable. Petit screen maison : ici
  • Toujours pas plus de 4 barres d'accès rapide pour le moment.
  • L'option cible de la cible sera implémenté en 1.2
  • Vous pouvez sauvegarder vos meilleures customisations et les partager en fichier XML.
  • Les macros sont en cours de développement.
  • Les débuffs ne sont pas encore redimenssionables
  • Vos debuffs actuels sur une cible seront + visibles que les autres débuffs de vos alliés.
  • Pas d'add-ons pour le moment.
  • l’axe de la carte pourra être modifié.
  • les fenêtres pourront être manipulées afin d’en ouvrir plus que 2 en même temps
  • La barre du compagnon devient une barre indépendante qui ne recouvre plus celle du personnage
  • L’interface du marché galactique va être entièrement revue à la 1.2 (80% de son interface ne correspond plus avec le jeu actuel).
  • La multi spécialisation apportera de nouvelles fonctionnalités pour les barres et du coup, il sera possible de mieux gérer les sorts ne servant pas en JcJ (ou plus généralement dans une spécialisation).
  • Il n’est pas prévu pour le moment de remettre une barre pour la furtivité (elle était prévue pendant un temps) dans la mesure où très peu de capacités sont effectivement liées à cet état.

 

Autres sujets :

  • Nouvelle quête journalière sur Corellia.
  • Textures HD.
  • unifier la couleur avec la pièce de torse, colormatching.
  • + d'histoires en PvE.
  • Nouvelles mécaniques de jeu en mode HM, loots différents.
  • De nouvelles quêtes épiques pour du nouveau stuff.

Après la 1.2, la double-spécialisation va être implémentée en deux parties :

  • Deux spécialisations différentes sauvegardées
  • Changement de l’équipement automatique en fonction de la spé (devra être fait manuellement en attendant)

 

  • L’équipe JcJ réfléchit à une grande bataille galactique avec toutes les répercussions que cela engendre (impact sur le monde, issue de la bataille).
  • Le mode cauchemar va réellement devenir un mode épique à la 1.2 et se dissocier du monde « histoire », là où on va pour découvrir le jeu et non pas pour chercher de l’équipement et des récompenses de haut niveau.
  • Il n’est pas possible pour le moment d’avoir des discussions inter-serveur malgré la mise en place des zones de guerre inter-serveur. Cela pose des soucis dans la mesure où ils préfèrent limiter les discussions entre les camps ennemis.
  • A court terme, les Chasseurs de Primes et les Soldats n’auront pas de possibilités de ramener à la vie en combat.
  • Pour le moment, ils se concentrent sur les fonctionnalités principales, donc pas de mini-jeux. C’est cependant quelque chose qui arrivera un jour (comme le Pazaak).
  • Le déséquilibre des factions est un souci mais impossible pour BioWare de forcer les joueurs à jouer dans un camp plutôt qu’un autre. Dans la mesure où les joueurs peuvent jouer les deux factions, sur le même serveur, ils espèrent que les joueurs vont être attirés par le camp adverse en montant des rerolls dans le cadre du système Legacy, ce qui devrait combler en partie le déséquilibre. A plus long terme, ils envisagent le transfert de faction sans pour autant donner de date plus précise. Gabe va faire des heureux chez la République en voulant créer des armures plus sympas pour attirer les joueurs !
  • Une idée est lancée pour garder contact avec ses amis, le « contact legacy » permettant de discuter avec ces amis spéciaux quelque soit la faction dans laquelle on joue. Ils envisagent aussi la piste de guildes adversaires ou jumelles permettant de garder le contact via sa guilde.
  • Les nouvelles zones de guerre devraient mieux fonctionner pour éviter les déséquilibres entre les deux équipes. La traque des personnes absentes ou des déserteurs devraient également éviter les joueurs fantômes ou non remplacés.
  • Des planètes peu peuplées devraient voir arriver du monde sous peu grâce au travail mystérieux de l’équipe qui travaille sur les évènements en jeu !
  • Ils travaillent toujours à optimiser le jeu. La 1.1.5 va voir une nouvelle option pour désactiver les ombres pour les joueurs sur des machines peu performantes. Ils optimisent autant que possible, comme on a pu le voir dernièrement avec les options pour l’affichage du délai de réutilisation. Une équipe s’occupe exclusivement de ça et essaie d’améliorer la chose.
  • Pour le moment, pas d’équipement/armure épique demandant de suivre un long processus emmenant dans diverses opérations/zones litigieuses mais ça peut venir après la 1.2. Daniel donne une piste : quelque chose qui pourrait affecter tout l’arbre généalogique, quelque chose qui nécessiterait d’avoir des personnages des deux côtés pour réussir…

 

◊ Photos & Vidéos

Photos :

Il existe évidemment plein d'autres photos mais si on les mettaient toutes... Nous n'aurions pas fini!

Vidéos :

 



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