SWTOR – L’Héritage : coûts et prérequis (1.2)
D'autres articles sont déjà parus sur différents sites détaillant en long et en large le système. De plus, un article très complet vient de paraître sur le blog officiel écrit par William Wallace, je vais donc passer brièvement là-dessus pour aller à l'essentiel : ce qu'on peut avoir et combien ça coûte !
Donc, pour vous résumer brièvement le système, une fois le chapitre 1 de son personnage terminé (vers le niveau 30-32), on choisit un nom d'héritage qui sera commun à tous les personnages du serveur. A partir de ce moment là, en plus de l'expérience normale, on gagne de l'expérience d'héritage qui vient se cumuler dans une nouvelle barre violette, en dessous de la traditionnelle barre d'expérience verte.
En plus de pouvoir faire un superbe arbre généalogique, ces niveaux d'héritage permettent d'accéder à différentes capacités, plus ou moins utiles. Certaines capacités ne nécessitent qu'un niveau d'héritage alors que d'autres demandent des prérequis en rang social, en bravoure (JcJ) ou en alignement (lumière/obscur). De plus, pour certaines capacités, il est nécessaire de débourser une certaine somme en crédits.
Instant héroïque
Cette capacité intrigue beaucoup de gens alors qu'on la possède déjà... presque. En effet, elle va remplacer la capacité nécessitant un compagnon actif et restaurant 2% de santé maximum toutes les 3 secondes. Vous la trouverez dans votre liste des pouvoirs, sous l'onglet de votre classe (pas avancée !).
Avant :
Après (vous remarquerez au passage que le panneau des pouvoirs a changé) :
De base, elle dure 1 minute et a un délai de réutilisation de 20 minutes. Vous pourrez grâce aux partenaires réduire son délai de réutilisation à 15 minutes et augmenter sa durée à 2 minutes.
Classes
Agent Impérial | Chasseur de Primes | Inquisiteur Sith | Guerrier Sith | |
---|---|---|---|---|
Emote | /agent | /chasseurdeprimes | /inquisiteur | /guerrier |
Buff | Coordination | Don du Chasseur | Marque du pouvoir | Puissance anormale |
Pouvoir | Frappe orbitale | Lance-flammes | Tempête d'éclairs | Étranglement de Force |
Contrebandier | Soldat | Jedi Consulaire | Chevalier Jedi | |
---|---|---|---|---|
Emote | /contrebandier | /soldat | /consulaire | /chevalier |
Buff | Tirs chanceux | Renforcement | Bravoure de Force | Puissance de Force |
Pouvoir | Coup vicieux | Grenade adhésive | Projection | Balayage de Force |
Le buff des classes n'est pas cumulable avec celui de la classe miroir. Il peut être lancé à tout moment (opération/zones de guerre/zones litigieuses). Vous n'aurez pas de nouveau pouvoir, tous les buffs à votre disposition s'ajouteront à votre buff classique de classe (évitant ainsi d'avoir 4 boutons).
Les capacités spéciales ne peuvent être lancées que si le moment héroïque est actif, il faut donc un partenaire (inutilisable en opération/zones de guerre/zones litigieuses)
De plus, la première fois que vous terminez une histoire d'un partenaire d'un type (tank à distance/mêlée, dégâts à distance/mêlée, soigneur), vous gagnez un bonus, une réduction du délai de rechargement du moment héroïque de 1 minute et une augmentation de sa durée de 12 secondes (cf moment héroïque ci-dessus). Les prochaines fois, vous n'aurez qu'un +10 en présence. Voici les bonus liés aux types de compagnons :
- Tank de mêlée : précision
- Tank à distance : points de vie
- Dégâts de mêlée : afflux
- Dégâts à distance : critique
- Soigneurs : soins reçus
Le droïde du vaisseau est un cas à part et il apportera des bonus à la confection.
Races
Là c'est très simple. Les 9 classes sont déblocables soit en montant un personnage de cette race niveau 50 soit en déboursant 1 500 000 crédits. Une fois la race débloquée, elle est accessible pour toutes les classes, pour toutes les factions !
Finir ou débloquer un humain apportera un bonus en présence (dans la mesure où la race est déjà disponible pour toutes les classes).
Autres
Là, c'est la foire, avec des capacités vraiment utile (réduction du délai de réutilisation) et des capacités vraiment ... inutiles (les emotes) mais amusantes. Si une information est donnée dans déverrouillage, vous pouvez acquérir gratuitement la capacité en remplissant les conditions. Si il y a uniquement des options d'achat, vous devrez débourser des crédits (Achat : crédits) en plus d'avoir un certain niveau d'héritage (Achat : Niveau d'Héritage). A noter que certaines capacités ne sont accessibles qu'en payant.
Catégorie | Nom | Description | Déverrouillage | Achat : Niveau d'Héritage | Achat : crédits |
---|---|---|---|---|---|
Alignement | Héritage d'équilibre | Sacrifie des points de vie au compagnon pour les donner au joueur | Niveau 50 Obscurité V |
10 | 250 000 |
Alignement | Héritage d'unité | Offre une réduction temporaire aux dégâts au joueur et son compagnon. | Niveau 50 Lumière V |
10 | 250 000 |
Alignement | Héritage de sacrifice | Augmente le bonus aux soins et aux dégâts du joueur et son compagnon. | Niveau 50 Neutre |
10 | 250 000 |
Vaisseau | Droïde de réparation | Vend des objets spéciaux, achète et répare. | 7 | 1 000 000 | |
Vaisseau | Boite aux lettres | Une BaL classique. | 10 | 500 000 | |
Vaisseau | Mannequin d'entraînement - Opérations | Type boss. | 10 | 500 000 | |
Vaisseau | Mannequin d'entraînement - Zones de guerre | Type joueur. | 10 | 500 000 | |
Vaisseau | Kiosque du Marché Galactique | Permet l'accès au réseau d'échange galactique neutre. | 25 | 5 000 000 | |
Bravoure | Coup de poing | Pour faire la bagarre à main nue dans les cantinas. | Bravoure rang 5 | 5 | 30 000 |
Bravoure | Pour faire la bagarre à main nue dans les cantinas. | Bravoure rang 10 | 8 | 30 000 | |
Bravoure | Pour faire la bagarre à main nue dans les cantinas. | Bravoure rang 15 | 10 | 30 000 | |
Bravoure | Pour faire la bagarre à main nue dans les cantinas. | Bravoure rang 25 | 15 | 30 000 | |
Utilitaire | Laissez-passer de flotte d’héritage - Rang I | Réduction du délai de réutilisation de 1h (cumulable). | 5 | 100 000 | |
Utilitaire | Laissez-passer de flotte d’héritage - Rang II | Réduction du délai de réutilisation de 2h (cumulable). | 10 | 200 000 | |
Utilitaire | Laissez-passer de flotte d’héritage - Rang III | Réduction du délai de réutilisation de 3h (cumulable). | 15 | 300 000 | |
Utilitaire | Voyage d’héritage - Rang I | Réduction du délai de réutilisation de 1 minute (cumulable). | 5 | 100 000 | |
Utilitaire | Voyage d’héritage - Rang II | Réduction du délai de réutilisation de 2 minutes (cumulable). | 10 | 200 000 | |
Utilitaire | Voyage d’héritage - Rang III | Réduction du délai de réutilisation de 3 minutes (cumulable). | 15 | 300 000 | |
Utilitaire | Accélérateur | Permet un sprint augmenté la vitesse de marche. | 8 | 2 000 000 | |
Utilitaire | Accélérateur amélioré I | Réduction du délai de réutilisation de l'accélérateur de 30 secondes. | 10 | 1 000 000 | |
Utilitaire | Accélérateur amélioré II | Réduction du délai de réutilisation de l'accélérateur de 60 secondes. | 12 | 1 500 000 | |
Sociabilité | Partenaire de danse | Permet de danser avec son partenaire | Social II | 3 | 25 000 |
Sociabilité | Technologies - Emotes | Permet d'utiliser les emotes : /blocdedonnées /holocom et /carte. | Social IV | 8 | 50 000 |
Sociabilité | Outils - Emotes | Permet d'utiliser les emotes : /scannerrouge /scannervert /jumelles et /soudure. | Social VI | 12 | 100 000 |
Sociabilité | Double laser – Emote | Permet d'utiliser l'emote : /doublelaser. | Social X | 15 | 150 000 |
Enfin, il y a un onglet avec une prévisualisation pour la 1.3... mais satisfaisons nous déjà de la 1.2, nous parlerons de la 1.3 dans un prochain article ! Alors, qu'en pensez-vous ? Vous comprenez maintenant pourquoi je disais précédemment qu'il allait falloir percer le bas de laine...