Publicité

SWTOR – Le bestiaire de Voss

Voici les entrées codex – bestiaire que vous trouverez sur Voss. Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces. 

 

Cyber-créatures

Créature donnant l'entrée codex : Vorantikus cybernétique (niveau 46)

Vous les trouverez dans la grotte nommée  "Centre d'entraînement des cyber-créatures"

Fascinés par la technologie, les Gormaks mènent des expériences très poussées dans le domaine des hybrides organico-cybernétiques, utilisant la faune de Voss comme cobaye. Les Gormaks sont régulièrement en chasse pour capturer vivant les mawvorrs, shaclaws et même les redoutables vorantiki afin de pouvoir leur implanter des composants cybernétiques et obtenir de monstrueuses cybercréatures.

Bien que les Voss condamnent ces actes barbares, il est à noter que les Gormaks considèrent ces cyber-créatures comme des versions améliorées de ce que la nature veut offrir. Étant donné que les cybercréatures sont plus vives, plus fortes et bien plus dangereuses que leurs équivalents naturels, c'est un argument recevable.

Les implants cybernétique permettant aux Gormaks de modifier le comporter des cyber-créatures, auxquels ils donnent des instructions simples et précises. En toute logique, les cyber-créatures sont d'excellentes gardiennes des terres Gormaks.

 

Shaclaw

Créature donnant l'entrée codex : Déracineur shaclaw corrompu (niveau 45 élite)

Gros insecte à carapace, les shaclaws utilisent leur puissantes griffes antérieures pour s'enfouir dans le sol, à la recherche des racines et mammifères souterrains constituant leur régime. Cependant, face au danger, ils peuvent aussi utiliser ces griffes pour déchirer la chair ou la carapace de leurs ennemis.

Les Gormaks raffolent de la viande de shaclaw, Cependant, dans les minutes qui suivent sa mort, l'insecte dégage un poison morte qui rend sa chair toxique. Pour y remédier, les Gormaks sont passés maîtres dans l'art de capturer et cuisiner les shaclaws vivants.

Les xéno-anthropologues ont vite remarqué que les Gormaks ne consommaient des shaclaws qu'au cours de festins célébrant le passage à l'âge adulte, où la capture et le préparation du repas sont au cœur du rituel de célébration. Les Voss rejettent cette interprétation symbolique et soutiennent que cuisiner une créature vivant sert à prouver la sauvagerie barbare des Gormaks.

 

Mawvorr

Créature donnant l'entrée codex : Mawvorr Thalak (46 fort)

Vous les trouverez dans la zone héroïque "Cimetière" (Terres de Cauchemar)

Carnivores régnant dans la nature sauvage aux alentours de Voss-Ka, les mawvorrs sont généralement considérés comme des chasseurs opportunistes. Plutôt que de traquer prudemment leurs proies, ils préfèrent s'attaquer aux prédateurs blessés ou aux humains égarés, bien qu'en groupe, ils soient plus téméraires. Ainsi, il n'est pas rare qu'ils s'en prennent aux puissants vorantiki.

Les mawvorrs sont également connus pour attaquer les Gormaks, même s'ils refusent de manger leurs cadavres. Cet étrange comportement porte à croire que les mawvorrs sont des gardiens ou des protecteurs qui haïssent les Gormaks. Pour cette raison, les Voss font en sorte de préserver leur présence aux alentours de Voss-Ka.

Cette relation en symbiose peut aller très loin lorsque les mawvorrs viennent à manquer de nourriture. Un jour, un Mystique a eu la vision de plusieurs Voss sans armes, s'aventurant dans les natures sauvage pour se laisser dévorer par les mawvorss.

 

Vorantikus

Créature donnant l'entrée codex : Patriarche Vorantikus (niveau 46 fort)

Régnant incontestablement au sommet de la chaîne alimentaire sur Voss, le vorantikus est le prédateur et le plus dangereux de la planète, sinon du secteur. Fortement musclés et constamment affamés, les vorantiki sont des chasseurs solitaires qui arpentent la nature sauvage à la recherche de leur prochain repas.

Vénérés par les Gormaks pour leur force et leur courage, les vorantiki sont souvent représentés sur des dessins primitifs que l'on trouve dans leurs habitations. Les scènes représentent généralement un vorantikus en train de dévorer un Mystique Voss, ou de semer le chaos à Voss-Ka, bien qu'aucune archive historique ne relate une telle attaque sur la capitale de Voss.

L'étude du vorantikus être la clé pour comprendre la "course aux armements" évolutionniste qui a lieu parmi la faune de Voss. Les animaux de cette planète sont bien plus grands, plus agressifs et plus robustes qu'au sein d'environnements similaires, et le vorantikus possède les caractéristiques fondamentales du "superprédateur". Quel genre de milieu (ou d'intervention non naturelle) a pu donner naissance au vorantikus, et quelles sont les influences d'une telle créature sur le monde qui l'entoure ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<