SWTOR – Le bestiaire de Tatooine
Voici les entrées codex – bestiaire que vous trouverez sur Tatooine, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a pleins ! Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces :
Wraid
Créature donnant l'entrée codex : Wraid pierreux (niveau 27 fort)
Il circule une rumeur persistante sur Tatooine à propos d'un gigantesque wraid "alpha", vivant dans les régions reculées du désert. Certains chasseurs affirment l'avoir vu, d'autres prétendent avoir aperçu les traces de ses immenses griffes, avant que le vent ne balaye le sable. Quoi qu'il en soit, son existence n'a jamais été confirmée.
Reek
S'approcher d'un "Reek pierreux"
Curieusement, le régime alimentaire des reeks a une influence considérable sur leur caractère. Naturellement herbivore, un reek n'hésitera pas à manger de la viande si on lui en propose. Cependant, un régime carnivore lui donnera une peau rouge foncé et un comportement extrêmement agressif. C'est ce phénomène qui est à l'origine de l'expression "enragé comme un reek rouge" et qui a conduit à l'utilisation de reeks préalablement conditionnés comme animaux de combat dans des arènes.
Rill
Créature donnant l'entrée codex : Rill venimeux des hommes des sables (niveau 24)
C'est dans ces nids souterrains que les rills pondent leurs œufs, les enterrant à l'abri des charognards. La première tâche d'un rill qui vient de naître est de creuser jusqu'à la surface, sous peine d'être abandonné par sa mère et le reste de la portée.
Dewback
S'approcher d'un "Dewback vagabond des dunes"
Il y a plusieurs siècles, les chercheurs de la Corporation Czerka ont tenté d'obtenir des "dewbacks de guerre", plus grands et plus agressifs que leur équivalent domestique. Bien que les scientifiques soient parvenus à leurs fins, le projet fut abandonné lorsque les spécimens quittèrent leurs enclos et ravagèrent le centre de recherches.
Bantha
S'approcher d'un "Bantha de tribu"
Un chasseur de primes Houk maladroit a écopé, bien malgré lui, du surnom de Boskirn le Bantha suite à quelques contrats effectués sur Tatooine. La carrière de Boskirn s'est brusquement interrompue le jour où il a menacé de son blaster un contrebandier qui s'était moqué de son nom. Boskirn n'était malheureusement pas assez rapide à la détente.
Griffe des dunes
Créature donnant l'entrée codex : Coureur du soleil des montagnes (niveau 27 fort)
Bien qu'elle dispose d'une bonne vue, la griffe des dunes peut s'orienter dans l'obscurité grâce à l'écholocalisation et repérer facilement les ondes sonores des autres créatures. Pour cette raison, les griffes des dunes chassent plutôt du côté des falaises caverneuse et autres espaces sombres confiés de Tatooine
Scyk
Créature donnant l'entrée codex : Scyk frénétique (niveau 25 champion : 32.540pv)
Le Seigneur Adrazar, dompteur Sith, rêvait d'avoir des scyks comme serviteurs mortels. Cependant, les nombreuses séances de dressage et autres manipulations de la Force n'ont pu les faire coopérer en meute qu'une poignée de jours. Le seul scyk survivant (manifestement le plus fort), garde à présent son domicile sur Dromund Kaas.
Rat-Womp
Créature donnant l'entrée codex : Rat-womp mange-dépouille (niveau 26)
Dans le désert, les rats-womps attaquent également en meute, sortant de leurs terriers pour noyer leurs malheureuses victimes sous un déluge de griffes et de dents. Une dizaine de rats-womps peut venir à bout d'un dewback adulte en quelques secondes, tandis qu'une plus grande meute visera de la viande fraîche de Bantha.
Cornu de sable
S'approcher d'un "Cornu de sable flemmard"
Un détachement de la trente-huitième infanterie de la République, dont certains membres venaient de Tatooine, avaient nommé leur walker blindé "Le cornu de sable". Fidèle à sa réputation, il a transporté les soldats en toute sécurité lors des batailles les plus féroces de la Grand Guerre.
Démon des sables
République Uniquement
Actuellement le seul moyen d'obtenir l'entrée codex relative à cette créature est de se joindre à un Chevalier Jedi qui effectue la quête "Dans le repaire du démon des sables"
Merci à Qootrapali pour l'entrée codex :)
Les peintures rupestres des Hommes des sables laissent penser qu'il dévore l'essence vitale de ses victimes, devenant plus fort et plus résistant à chaque meurtre. Elles évoquent des démons centenaires invulnérables, un avertissement dont même les plus sceptiques tiennent compte.