Publicité

SWTOR – Le bestiaire de Tython

Voici les entrées Codex – Bestiaire pour la planète Tython ! Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces :

 

Uxibête

Créature donnant l'entrée codex : Jeune Uxibête

Zone : Les Gnarls

A la sortie du campement vous trouverez les Jeunes Uxibête, en s'approchant d'eux vous obtiendrez automatiquement votre entrée codex (ils ne sont pas agressifs)

Sous leur allure débonnaire, les uxibêtes cachent un caractère très agressif. Mammifères herbivores, les uxibêtes portent de nombreuses cornes tout le long de leur corps velu. On suppose qu'ils sont originaires de Tython, mais on a retrouvé quelques spécimens sur d'autres planètes, preuve de la migration des premiers Jedi il y à très longtemps. Ils se déplacent généralement en troupeau et son parfaitement capables de repousser les prédateurs éventuels. Les pointes qu'ils ont sur le dos empêchent leurs assaillants de leur bondir dessus et un uxibête qui charge est capable d'infliger toutes sortes de blessures.

Les uxibêtes font généralement preuve d'un caractère emporté et agressif en présence d'humain, mais ils peuvent être domestiqués jusqu'à un certains point. Un uxibête domestique acceptera une seule personne envers qui il se montrera d'une loyauté infaillible, mais restera hostile au reste du monde.

 

Droïde de guerre Tythonien

Créature donnant l'entrée codex : Chercheur de Tython (Niveau 6)

Zone : Basses contrées de Kaleth

Les ruines de Kaleth sont infestées de droïdes de guerre, anciens et hostiles. Issus du mystérieux passé de Tython, les droïdes de guerre servaient une cause à présent perdue dans les méandres de l'histoire. Certains pensent qu'ils étaient des gardiens programmés pour protéger les lourds secrets des premiers Jedi ayant occupé Tython. D'autres croient que l'ordre s'en servait pour l'entraînement au combat, peu de temps après la création du premier proto-sabre laser. Une théorie plus macabre soutient que les droïdes ont joué le rôle dans la destruction de Kaleth. Quelque que soit l'explication, les faits sont là : les droïdes s'en prennent à tout être vivant assez téméraire pour s'aventurer sur leur territoire.

 

Guid

Créature donnant l'entrée codex : Grand Guid (Niveau 7 Fort)

Zone : Basses contrées de Kaleth

Les guids sont des quadrupèdes à sabot originaires de Tython. Reconnaissables à leurs pattes antérieures musclées et à leurs touffes de poils distinctives sur les épaules,le dos et le menton, ils broutent seuls ou en petits troupeaux. Les guids ne sont pas particulièrement agressifs, mais s'ils se sentent menacés, ils sont capables d'infliger des blessures, voire même de tuer, à l'aide de leurs imposantes pattes antérieures et leurs puissantes mâchoires. Personne n'a jamais réussi à les domestiquer, en raison de leur nature têtue et parfois irritable.

Le Maître Jedi Silvarte avait l'habitude de traiter les padawan maladroits au sabre laser d'adeptes du "Style Guid". Un jour, l'un de ces padawan, devenu Chevalier Jedi par la suite, prit cette gentille insulte très à cœur et finit par développer plusieurs techniques au sabre laser inspirées par l'étude de ces étonnants animaux. Maître Silvarte y voit là un grand bénéfice de son enseignement.

 

Horranth

Créature donnant l'entrée codex : Matriarche Horrant (Niveau 9 Fort)

Zone : Vallée de la rivière Tythos

Prédateurs reptiliens à quatre pattes, les horranths vivent principalement sur Tython et chassent en groupes, que l'on nomme "portées". Avec leur important taux de reproduction, une croissance rapide et peu de prédateurs naturels, les horranths n'ont que pour seule limite leurs réserves de nourriture.

Si la nourriture se montre soudainement plus abondante dans une région, la pondeuse horrath peut produire des centaines d’œufs, faisant ainsi exploser la population de la portée. En grand nombre, ces animaux sont plus courageux et plus agressifs. Si rien n'est fait, la portée continue de se développer jusqu'à atteindre les limites des réserves de nourriture, stade auquel la pondeuse cesse de produire des œufs. Hélas, ce retour à la normale ne s'effectue qu'une fois la région totalement vidée de ses ressources.

 

Chat Manka

Si vous êtes Jedi une quête nommée "Médecine pèlerine" que vous trouverez sur Tython vous offrira l'entrée codex en récompense de quête (Voir carte ci dessus)

Si vous n'êtes pas Jedi vous trouverez la bête en question sur Alderande, un "Chat manka Protecteur" (Niveau 28 Fort) qui se trouve dans les Basses terres d'Alsakan.

Féroces prédateurs félins, les chats mankas sont probablement originaires d'Aldérande, mais on en trouve aujourd'hui sur de nombreuses planètes, vu leur succès en tant qu'animal domestique ou de garde aux traites exotiques. Sans surprise, ces chasseurs accomplis prospèrent dans quasiment tous les écosystèmes qui les accueillent. Fins et puissants, ils sont assez rapides pour courser les petites proies, tandis que leurs défenses et griffes saillantes leurs permettent d'affronter de plus grands adversaires. Se déplaçant souvent en groupe, un chat manka, même seul, peut être dangereux. Une extrême prudence est recommandée pour aborder leur territoire. Malgré les risques, les chats mankas sont chassés pour le loisir, ainsi que pour leur dentition, qui possède soi-disant des vertus de guérison.

 

Vorace

Pour cette entrée Codex pour devrez vous rendre sur Balmorra et tuer un Vorace Charognard (Niveau 34) dans le Canyon de Gorinth.

Ce n'est pas très logique je vous le concède mais c'est le seul moyen trouvé d'obtenir l'entrée codex actuellement, on expliquera ça de façon 'RP' en disant que oui même dans SW:TOR il y a de l'exportation animale !

Les voraces sont des curiosités de la nature, une branche ayant évolué à part sur une lointaine chaîne insulaire de Balmorra. Les voraces ont été ramenés sur le continent il y a six siècles, par des explorateurs peu prudents. Ces créatures sont organisées comme des insectes, malgré leur apparence de reptile, se déplacent souvent en groupes et préfèrent les espaces ouverts aux grottes sombres.

Les voraces se sont rapidement multipliés sur Balmorra depuis l'invasion impériale, leur principal prédateur (le vorophage Balmoréen, issu de la même chaîne insulaire) ayant été exterminé pendant le bombardement. Libres de se développer, les voraces sont devenus une menace pour les soldats impériaux et les résistants, semant le désordre dans l’écosystème Balmoréen. Avides de viande et de déchets, ils aiment attaquer en groupe les combattantes isolés ou les convois mal protégés.

 

Terentatek

Il semble qu'actuellement l'entrée Codex qui concerne cette espèce ne soit pas obtenable pour les joueurs de la République et donc pour Tython, si vous trouvez une information n'hésitez pas à me contacter



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<