SWTOR – Résumé de la première journée
Après le Guild Summit, tous les participants ont pris un repos bien mérité. Pas évident d'avoir l'esprit tranquille avec toutes ces informations révélées. Voici quelques photos où on voit les participants en train de se restaurer (en même temps qu'un quizz) ou de discuter avec Emmanuel Lusinchi (qui parle français !)
Mais c'est surtout l'occasion, après la tempête, de vous proposer un résumé des informations. Ce résumé m'a été fourni par Seraphen, de la guilde Les Lions d'Amra :
- BioWare connait la fortune des joueurs, et les rumeurs comme quoi tout le monde est richissime est infondée. En effet, 84 % des lv 50 ont moins d'1M de crédits.
- La Biochimie n'est pas le métier le plus courant, c'est l'Artifice.
- 57 % des joueurs sont Impériaux, 42 % Républicains (surement 1 % d'indécis).
- Environ 70 % jouent des hommes, 30% des femmes (pas d'indécis sur ce coup là !).
- La courbe de levelling est nickel, pile poil ce qu'ils avaient prévu.
- BioWare est au courant que les classes ne sont pas toutes aussi bien représentées, il y a peu d'Agents Impériaux et de Contrebandiers, et beaucoup d'Inquisiteurs Sith.
- Le coup des réparations va baisser dans le futur.
- BioWare prend les gold sellers très au sérieux, ils ont une équipe de 30 personnes dédiées à leur faire la chasse.
- Nouvelle Zone de Guerre: La Côte Novare
- Nouvelle Opération: Conflit Explosif
- Nouvelle Zone Litigieuse: L'Ile Perdue
- Arbre de Famille (Héritage)
- Skills déblocables via Héritage
- Améliorations (cosmétiques) de vaisseau déblocables via Héritage
- Races déblocables via Héritage (Comme un Contrebandier Chiss ou un Jedi Sith Pur sang (mais lol))
- Customisation de l'UI
- Customisation de l'équipement (homogénisation des couleurs)
- Nouvelle option graphique pour les textures
- Nouvelles Quêtes Journalières à Corellia
- Nouveaux mini-pets
- Classement de Zone de Guerre
- Nouveau set d'équipement en Zones de Guerres
- Des événements In-game sont à prévoir, une équipe entière leur est consacrée
- Banques de Guilde, jusqu'à 7 onglets achetables, les Maitres de Guilde auront énorméments d'options pour la personnaliser.
- Pas de date précise, ils tablent sur début Avril.
- BioWare est conscient des bugs, notamment dans la Chambre de l'Eternité, et leur correction esst une priorité.
- Changement dans le système de loot. Les joueurs pourront échanger les items liés quand ramassés pendant quelques heures après les avoir reçus.
- La nouvelle Opération, Conflit Explosif, devrait être bien plus dure que les 2 actuelles. Une grand coordination entre les joueurs sera requise. Le mode Cauchemar sera un vrai défi.
- Le scénario va continuer pendant les Opérations. le mode Normal va être renommé "Mode Histoire" pour encourager les joueurs occasionnels.
- L'équipement d'Opération Gear sera démodables et les bonus de set seront également transférés.
- Les Opérations seront beaucoup mieux testées, par de vraies guildes, afin d'assurer une bonne qualité.
- Il y a au moins 2 autres Opérations en cours de développement.
- Plus d'infos à l'écran et animations de boss pour faire comprendre aux joueurs ce qu'il se passe.
- La Zone Litigieuse "L'Ile Perdue" sera la suite du Siège de Kaon.
- Un outil de recherche de groupe (propre à chaque serveur) sera implementé lors de la 1.2.
- Une baisse du cout des réparations est à l'étude, mais ce ne sera pas pour la 1.2.
- Il est envisagé la possibilité de baisser le niveau des joueurs voulaent aider des amis avec un niveau inférieur.
- Les modes Difficle et Cauchemar conserveront le même verouillage.
- Les Opérations à 16 looteront plus de stuff, mais ce dernier sera identique aux Opérations 8 joueurs.
- Les Succès (ou Haut Faits) viendront dans le futur.
- 1 nouveau tiers d'équipement pour Opérations et PvP est à prévoir.
- Les développeurs sont ouverts à l'idée d'un DPS meter, Aggro meter, ect. Dans la 1.2, une option sera disponible pour activer en chat les infos suivantes: qui vous a tué, avec quelle attaque... Il y aura un programme tiers plus exhaustif mais ces données n'aparaisseront pas dans le jeu.
- Dans les futures Operations les chances de devoir diviser les groupes sur plusieurs taches seront grandes. L'idée a été tentée avec les Pylones Ancestraux, et BioWare veut aller plus loin.
- Les Zones Litigieuses sans version HM en auront une à terme.
- Nouveaux World Boss à prévoir lors de la 1.2.
- Nouvelle Zone de Guerre de type capture d'objectifs, avec la possibilité de combattre contre des joueurs de la même faction.
- PvP par Rangs. On peut jouer avec uniquement des gens du même rang.
- 18 nouvelles médailles (attrapper la huttball, marquer un but, placer une bombe sur la porte, ect.).
- Voter pour kicker un joueur sera possible.
- Le nouveau rang d'équipement PvP est appellé "Héros de Guerre".
- Nouvelles couleurs de cristaux, et cristaux d'expertise.
- Toutes les zones de guerre deviendront jouables intra faction.
- Le PvP deviendra inter-serveurs.
- On pourra s'inscrire à 8.
- Ilum sera, à terme, completement redesigné.
- Système de primes sur les joueurs à prévoir.
- Récompenses pour le PvP sauvage à prévoir.
- Arbre de Famille à jour avec tous les personnages du compte, on peut indiquer leur éventuelle parenté.
- Avoir un perso 50 avec une race la débloque pour toutes les classes.
- Avoir un Humain 50 booste la Présence avec tous les personnages.
- Avoir un Cyborg 50 débloque des implants cybernétiques pour tous les personnages.
- Finir le Chapitre 2 avec une classe débloque son buff permanent pour tous les autres personnages.
- Finir le Chapitre 3 avec une classe débloque un moment héroique (?) entre tous les personnages.
- Finir la soryline d'une classe débloque un de ses skills pour toutes les autres classes.
- Atteintre 100 % d'affection avec un compagnon déverouille des bonus de stat pour le compagnon.
- Bonus quand on atteint Lumière V ou Obscurité V.
- Le rang de bravoure déverouille des mouvements spéciaux pour le combat à mains nues.
- Le rang de Social déverouille des nouvelles emotes, comme danser avec son compagnon.
- Beaucoup de choses pourront être achetées plutot que débloquées. Certaines ne le seront pas à la 1.2 mais plus tard.
- Réduction du cooldown pour les TP (standard & Flotte).
- Le Sprint est maintenant disponible au lv 1, il sera remplacé au lv 14 par un mini sprint comme celui de l'Ombre.
- Mannequins d'entrainements pour le vaisseau.
- Droide vendeur dans le vaisseau, pour réparer.
- Boite aux lettres dans le vaisseau.
- HV dans le vaisseau, elle sera neutre et coutera très cher en terme d'héritage.
- Possibilité d'échanger des items entre personnages d'un même compte, peu importe la faction.
- Possibilité d'acheter des buffs spécifiques pour des personnages spécifiques, comme des buffs PvP ou une réduction du cout du permis speeder.
- Banque d'Héritage en discussion [NDSeraph: neeeeeeeeeeeeeeeeed]
- Pour l'instant pas de slot supplémentaire pour personnage prévu.
- Possibilité d'acheter des buffs d'XP.
- Le système de multi-spé sera lié à l'héritage, mais pas dans la 1.2.
- Possibilité de changer le nom de ses personnages ou son nom d'héritage dans le futur, mais ce sera surement payant.
- L'héritage est actuellement cappé au lv 50, mais ça évoluera surement.
- La possibilité de bonus de craft est à l'étude.
- Possibilité de baillonner les droides de vaisseau
- Meilleur taux de rétro-confection dans la 1.2.
- Synthétissage, Fabrication d'Armures et Cybernétique pourront crafter des augmentations, pour les équipement critiqués. Piratage fournira les compos.
- Les speeders de rang 3 et le permis seront moins chers, mais les nouveaux speeders d'apparat seront plus chers.
- Artifice sera le premier métier à récuperer des recettes et compos en PvP.
- Les items réutilisables Biochimie vont peut à peu disparaitre.
- La possibilité de contrats de craft est à l'étude.
- Il y aura une bulle d'info indiquant s on peut récuperer une recette à partir d'un objet que l'on peut rétro-confectionner.
- Possibilité de pouvoir envoyer les compagnons sur des missions plus longues (genre 16 heures) avec de meilleures récompenses.
- Certaines recettes dont les items sont liés quand ramassés passeront en liés quand équipés.
- Après la 1.2 aucun compagnon ne pourra échouer une mission épique (obtenue avec une découverte de mission).
- Bulles de chat disponibles bientot.
- Recréation de l'apparence physique d'un personnage à l'étude.
- Les armures sociales seront également disponible en intermediaire et lourd.
- Ajout de créatures et d'animations pour rendre le monde un peu plus vivant.
- Ajout de chaises sur lesquelles on peut s'assoir.
- Il y aura des montures animales dans le futur.
- La tenue d'esclave sera disponible pour les personnages masculins.
- Ajout d'emotes roleplay.
- La possibilité d'avoir son compagnon avec soi en speeder ou taxi est à l'étude.
- Possibilité d'ajouter des remarques sur son personnage, comme une biographique que les autres joueurs pourront lire.
- Banques de guilde, jusqu'à 7 onglets achetables (1.2).
- Les maitres de guilde peuvent controler qui peut acceder à tel onglet et désigner des joueurs qui détiennent les clefs d'autres onglets.
- Les maitres de guilde peuvent décier de la somme que chaque rang peut enlever par semaine.
- On pourra réparer directement avec l'argent de la banque de guilde.
- Un journal sera disponible, afin de voir combien dépose et retire un joueur.
- Un calendrier de guilde est actuellement en développement.
- On pourra mettre l'emblème de la guilde sur son armure.
- La publicité pour la guilde sera facilitée (pour le recrutement)
- Progression de guilde en développement.
- Idem pour le Vaisseau Mère de guilde.
- Possibilité de grouper des joueurs à partir de la liste de guilde.
- Possibilité de voir les métier voire les plans des joueurs directement à travers l'onglet de guilde.
- Système de cotisation de guilde à l'étude.
- Possibilité de lancer une invite à un perso hors ligne.
- Ajout de la cible de la cible.
- Possibilité de customiser énormement de choses, comme dans Rift.
- Les paramètres seront enregistrés dans un fichier xml facilement partageable.
- Revamp de l'interface de l'HV.
- Friend list d'héritage, commune à tous les persos et aux 2 factions à l'étude.
- Romances homosexuelles possibles plus tard dans l'année.
- Des quêtes pour obtenir des objets épiques seront ajoutées, avec comme particularité de devoir avoir un personnage de chaque faction pour la terminer.
Voilà, je pense qu'entre mes différentes articles et ce résumé, vous ne devez pas avoir raté beaucoup d'informations !