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SWTOR – Session Interface Utilisateurs

Stephen Reid reprend la parole pour parler des fonctionnalités de l'interface. Tous les détails seront disponibles dans les prochaines semaines sur le site internet.  La moitié des changements seront appliqués lors de la 1.2 mais l'équipe dédiée veut montrer à tous au plus vite les améliorations apportées.

 

Modification de l'interface

Le mode "édition" permet de voir tous les éléments de l'interface et de les bouger. Il n'y aura toujours que 4 barres pour les raccourcis. Chaque élément peut être agrandi ou rétréci (les buffs/débuffs ne sont pas modifiables indépendamment mais s'adapteront en fonction de la taille de la fenêtre à laquelle ils sont liés). Il sera possible de sauvegarder la configuration dans un fichier XML pour faire partager sa création avec d'autres joueurs.

Il y aura aussi des options pour modifier les fenêtres de raids.

Quelques ajouts notables :

  • la cible de la cible dès la 1.2 (enfin !) avec l'indication du pourcentage de vie
  • l'axe de la carte pourra être modifié.
  • les fenêtres pourront être manipulées afin d'en ouvrir plus que 2 en même temps
  • la barre du compagnon devient une barre indépendante qui ne recouvre plus celle du personnage

 

Par contre, on ne pourra donc pas :

  • changer la taille des buffs/debuffs
  • supprimer le portrait, le nom et la classe du personnage


Questions

La possibilité de cliquer/caster ne sera pas dans la 1.2. Peut-être dans la 1.3 ou 1.4.

Aucune macro n'affectera directement le combat mais elles seront certainement mises en place un jour. Soigner au passage de la souris n'est pas considéré comme une macro.

Pour les addons (et notamment une API pour l'UI), il va falloir attendre. C'est la prochaine étape (après les logs de combat) mais aucune date à donner.

Les effets réactifs seront plus visibles mais ils ne veulent pas non plus à l'inverse un gros indicateur au milieu de l'écran, il faudra toujours regarder l'action de son personnage. Ils travaillent globalement à améliorer la visualisation des effets sur son personnage mais également sur les membres du groupe ou de l'opération.

L'interface du marché galactique va être entièrement revue à la 1.2 (80% de son interface ne correspond plus avec le jeu actuel).

La multi spécialisation apportera de nouvelles fonctionnalités pour les barres et du coup, il sera possible de mieux gérer les sorts ne servant pas en JcJ (ou plus généralement dans une spécialisation).

Il n'est pas prévu pour le moment de remettre une barre pour la furtivité (elle était prévue pendant un temps) dans la mesure où très peu de capacités sont effectivement liées à cet état.



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