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SWTOR – Les missions spatiales

Vous adorez tirer sur tout ce qui bouge et quand vous voyez un gros canon dans le jeu vous ne pouvez pas vous empêcher de vérifier s'il n'y a pas moyen de l'utiliser ? Alors le combat spatial est pour vous !

Cet article s'adresse autant aux niveaux 50 qu'aux joueurs en cours de leveling et s'inscrit en partie dans la série « que faire une fois 50 ? ». La seconde réponse est donc : faire des distinctions de la flotte !

 

 

Au cours du leveling

A partir du niveau 16 environ, une fois la planète capitale terminée, on obtient un vaisseau spatial qui nous permet de partir librement sur toutes les planètes de la galaxie. A l'instar de plusieurs autres MMO, nous pouvons aller partout dès celui ci en notre possession mais ce n'est pas pour autant que nous allons survire à tout... Plus qu'un simple moyen de transport, le vaisseau spatial est un vrai QG, vous pouvez y discuter avec vos différents partenaires, entreposer dans votre soute différents items et prendre des quêtes journalières de mission spatial. C'est ce dernier point que nous allons détailler aujourd'hui.

Tout d'abord, ne NÉGLIGEZ pas vos journalières du vaisseau spatial ! En effet cela vous rapportera un nombre conséquent de points d'expérience, de crédits et de marques de la flotte (on reviendra plus tard là-dessus) en un minimum de temps.

Je conseille d'ailleurs à tous les joueurs de déconnecter dans leur vaisseau, ainsi vous bénéficiez du bonus "reposé" (Xp sur les mob x 2 durant un certain intervalle). Surtout, cela vous permet de prendre et de réaliser immédiatement vos journalières.

 

En leveling : un gain d'XP

Les quêtes se prennent dans le poste de pilotage, là où se trouve la carte de galaxie. Elles se déverrouillent en fonction de votre niveau.

Quand deux nouvelles missions sont disponibles, vous allez tout d'abord avoir une quête singulière propre à chacune d'entre elle et, une fois celles ci terminées, vous allez déverrouiller la quête journalière : "Opération" qui va vous demander de compléter deux missions pour être accomplie. Ainsi à chaque fois que vous déverrouillez deux nouvelles missions, c'est un peu noël en retard tant cela va vous rapporter d'XP et de crédits !

Cependant, l’intérêt principal des journalières du vaisseau étant l'XP beaucoup peuvent se demander : "Oui mais au niveau 50 cela vaut il toujours le coup de les faire ?"

 

Au 50 : un gain non négligeable

Voici ce que rapportent les opérations et les missions au niveau 50 en crédits et en insignes de la flotte. Ce sont les noms des missions impériales mais la logique est la même pour la République

Nom de l'opération Nom des missions à terminer Insignes de la flotte Gain Insignes de la flotte Coût Durée
Opération Cri Silencieux Escorte de Jabiim 4 860 5 330 3min30
Opération Echo Sismique Station d'écoute du cartel
Mouvement de la flotte de Saleucami
5 1584 7 330
330
6min40
4min40
Opération Territoire éternel Traversée de Nez Peron
Assaut de Sarapin
6 1885 8 645
645
4min
4min40
Opération Éclat Incandescent Embuscade de Taspan
Avant poste d'Ezran
7 3090 11 1413
1413
3min30
6min40
Opération Frappe Furieuse Fortification de skaross Champ de glace mugaar 8 4068 14 2227
2227
5min20
4min 40
Opération Éradication de menace Champs de mine polith
Interception de Sullust
9 5196 15 3247
3247
8min
4min
Opération Aubre Sanglante Defense d'aeten
Nuage de Vondoru
10 5360 20 4020
4020
4min40
4min40
Opération Fierté Ascendante Barrière de l'ascendance 15 7848 20 (+2 journalières) 4905 8min

Au total, pour réaliser l'intégralité des journalières du vaisseau au niveau 50, cela vous prend 1h20 environ, temps de chargement compris. Pour un gain de 100 insignes de la flotte et 58 890 crédits (hors mission bonus, ce qui peut monter facilement à 90 000 crédits si vous accomplissez la plupart des missions bonus.).

 

Optimiser l'utilisation des insignes

Un PNJ très intéressant se cache dans le quartier du Marché Galactique (sud-ouest pour l'Empire, nord-est pour la République), derrière le vendeur des améliorations pour vaisseau. Pour 375 insigne de la flotte, il vous remet une boite (boîte de stockage d'artéfact ancestral) contenant un équipement épique (prototype) de niveau 50.

Et là trois possibilités s'offrent à vous :

  • Soit bingo, c'est pour votre personnage
  • Soit ce n'est pas pour vous, vous le mettez à vendre (au moins à 100 000 crédits)
  • Soit vous faites partie d'une guilde comme la nôtre et vous donnez l'objet à un collègue, en espérant qu'un autre aura un objets pour vous (si vous êtes plusieurs de la même guilde à faire vos quêtes, au final cela "annule" presque l’aléatoire comme l'objet ira toujours à l'un d'entre vous )

Enfin, pour ce qui est de l'équipement de votre vaisseau, tachez simplement de le tenir à jour en fonction de votre niveau via le marchand qui vend les améliorations ou grâce aux récompenses de quêtes. Gardez TOUTES vos insignes pour acheter la boite. Normalement, si vous êtes relativement habiles, les améliorations de base vendues par le marchand contre des crédits seront suffisants pour terminer toutes les missions. Seule la dernière vous demandera un peu de dextérité mais une fois celle ci comprise, elle sera relativement simple.

Donc oui, au niveau 50 on peut se retrouver à finir facilement toutes les missions sans avoir son vaisseau totalement équipé (je n'ai ni générateur électromagnétique, ni module de guerre électronique, ni torpilles à proton, ni module de conversion d'énergie)

Voila j'espère que cela sera utile à certain d'entre vous, si vous avez des questions n'hésitez pas 😉

Kerigan, GM Soleil Noir, Empire, Battle Meditation



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