Publicité

SWTOR – Rapport de bêta : Raxus

Et voici une 4ème rapport de bêta par Raxus qui a joué Inquisiteur Sith. Si vous désirez vous aussi publier votre retour de Bêta (ou même de jeu une fois le jeu sorti), n'hésitez pas à me contacter !

 

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Raxus, futur Inquisiteur Sith, j'ai découverts l'univers du MMO voici maintenant 6 ans, et la liste de jeux est trop longue pour y être totalement décrite. Je suis principalement un gamer JcE mais le JcJ ne me gène pas d'autant plus quand celui-ci est cohérent !

Vous l'aurez deviné mon sujet est donc, l'Inquisiteur Sith ! Commençons cela de façon sobre, j’entrerai dans le détail plus tard.

Cet article reflète uniquement mon opinion, et rien d’autre.

Les +
-Le DPS
-Les buffs
-Les heal (- également)
-Le premier compagnon (- également)
-Le gameplay
-les CC

Les -
-La résistance
-Les heal
-Le premier compagnon
-Les 10 premier LVL's
-Le JcJ
-Les AOE

 

Alors commençons par les plus ! 

L'Inquisiteur est bien-entendu une classe de DPS par sa forme de base. Que sa soit par ses divers skills tel l'éclair de force et autres DOT comme obscurité  écrasante.

Il dispose également d'un petit panel de buffs plutôt  intéressants : Marque de pouvoir et surtout un bouclier d’éclairs qui est bien pratique! Les heal bien qu’efficace sont trop peu nombreux et disposent d'une consommation de force trop élevée ainsi qu'un cooldown trop important, ce qui peut poser quelques problèmes au niveau instances d’où le fait que celui ci soit placé dans les plus et les moins ! Idem pour le partenaire Khem Val, efficace, un peut trop peut être, toutefois son acquisition ne se fait pas sans mal vu qu'il est impératif de le battre pour l'obtenir, avec une race résistante à la force, pas forcement évident !

Le gameplay est vraiment pas mal, il n'est pas courant d'avoir une classe de gros DPS et de heal alternatif, quoi qu'il en soit il propose un type de jeu plutôt original. Enfin les CC qui peuvent s’avérer bien pratique, l’immobilisation d'1 minutes avec le tourbillon, l’immobilisation, la paralysie, bref l'Inquisiteur est une classe plutôt pas mal.

 

Les moins forcement.

La résistance,portant du léger on meurt très souvent au début, surtout jusqu'à l'obtention de Khem Val, aucun sort de protection, des skill qui tapent mais qui n'imposent aucune entrave (ou très peu). Vous l'aurez compris les débuts sont difficiles !

Une fois Khem Val obtenu le jeu devient un peu trop facile, vues les capacités de tank de ce dernier. Le heal est un gros point noir, bien qu'efficace il ne faut pas compter prendre l'Inquisiteur comme healer unique, a la rigueur deux Inquisiteurs spécialisés en soin, ou un agent secret seraient plus efficaces 2 sort de heal basique,1 sort dans l'arbre de compétences (inqui lvl 20).

En PVP c'est là que le massacre opère, certes l'Inquisiteur est un DPS brut, il ne dispose toutefois d’aucune AOE ( au lvl 20 toujours) ce qui pose un souci énorme quand on se retrouve avec 5 ennemis sur la tronche, la surcharge permet de les repousser, mais son cooldown est trop élevé pour être efficace.

 

Généralité

L'Inquisiteur est pour moi une très bonne classe de DPS très intéressante pour le PVE, sûrement pour le PVP aussi (il faut avouer que j'avais un stuff pas terrible) toutefois il est très loin d'égaler sont homologue consulaire.

En résumé: L'Inquisiteur sorcier est une classe plutôt polyvalente, une possibilité de tanking légère (grâce au bouclier) de bonne capacités de soins (bien que limitées quand même) et un bon gros DPS. Les débuts sont les plus difficiles (toutes classes et alignement confondus) mais le jeu en vaut la chandelle ! Niveau scénario je le trouve personnellement très fun !


Jeux du moment

>> Liste complète <<