Publicité

SWTOR – Questions & Réponses à la Comic Con

Un second panel, organisé par MMORPG.COM était organisé et le site DarthHater a pu faire une retranscription de ce qu'il s'y est dit. Voilà enfin une traduction (certainement imparfaite!) réalisée par mes soins... ça a été long et laborieux, j'aurais voulu vous présenter ça plus tôt !

Début à 6:30PM ET/3:30PM PT
- 6:22: Reid, Ohlen, Butler et quelques sièges vides sur la scène. Michael Biton dirige la discussion

- 6:33: Michael demande les attentes à propos du projet. Ohlen: Son premier MMO, ne s'attendait pas à ce qu'il soit si vaste, un si grand jeu. Butler: A toujours été un grand fan de Star Wars, il ne pouvait pas attendre de commencer. Erickson: Beaucoup de défis, cela devrait être plus simple dans le futur. Reid: Est arrivé plus tard, donc ce n'est pas si mauvais en sachant qu'on aurait eu le 1% de folie mais aussi le 1% plus grand que prévu.

- 6:36: Question : Comme Taris, jusqu'à quel point KOTOR a influencé le jeu ? Réponse de Erickson : toute la trame scénaristique aura un lien. Nous voulions répondre à quelques questions ouvertes, si quelqu'un dans KOTOR a fait quelque chose d'historique, vous allez au moins en entendre parler ou en voir un aperçu.

- 6:37: Q : Si vous êtes sur un serveur PVP, est-ce que vous pouvez tuer ces salauds de rebelles ? R de Ohlen: aucun danger au début, ça devient plus dangereux après. Nous ne voulons pas que quelqu'un puisse camper, il y a donc un système de mort qui permet de l'éviter. Les sanctuaires aident mais ils sont plutôt rares. Exemple : vous ne pouvez pas transformer la capitale des Hutt en un bain de sang. De plus, il y a des mécanismes pour éviter de se faire attaquer dans les phases de dialogue.

- 6:39: Q: Comment va fonctionner la modification des objets ? R de Ohlen: ils vont être modifiés comme un système. Actuellement, vous pouvez modifier un gros pourcentage d'objets. Cela permet de garder du vieil équipement plus longtemps, en particulier ces armures iconiques, si inesthétiques. Conservez votre apparence préférée ! Les plus haut niveaux de modifications seront difficiles à obtenir. Plus de détails plus tard à propos des modifications et du fonctionnement, nous travaillons toujours dessus.

- 6:42: Q: Est-ce qu'il y aura la double spécialisation ? R de Ohlen: Pas au lancement, éventuellement plus tard.

- 6:43: Q: Une version Mac ? R de Reid: Non. R de Ohlen: Aucune prévision pour le moment, nous voulons nous assurer que ça fonctionne bien sur le "Bootcamp".

- 6:44: Q: Quand peut-on quitter son monde d'origine ? R de Ohlen: Pas au niveau 1 mais très tôt, vous pouvez sauter dans une navette pour une autre planète. Oui, vous pourrez vous rendre vite sur une autre planète et aider un ami.

- 6:46: Q: Quelle partie des Sith va influencer l'histoire ? R : Il y a certaines choses, nous savons qu'elles vont arriver dans le futur, il y aura des signes occasionnels. Par exemple, sur Aldérande, on sait que la planète basculera côté République plus tard dans l'histoire.

- 6:47: Q: Système d'héritage ? R de Erickson: Nous n'avons jamais rien dit à ce propos. Pas de nouvelles.

- 6:48: Q: Combien des 15 zones litigieuses sont partagées par les deux factions ? R de Ohlen: une douzaine. Erickson: Je ne me rappelle pas le nombre à haut-niveaux. Il y a en plus de deux pour les instances de haut-niveau.

- 6:50: Q: Les contrebandiers font apparemment peu de dégâts d'après certains sites, un commentaire par rapport à l'équilibre ? R de Reid: Pas de commentaire. Les arbres de talents sont probablement dépassés sur les sites de leaks. Ohlen: Ne vous inquiétez pas de l'équilibre. Nous travaillons dessus. Reid: Les appels depuis le forum à propos de l'équilibre sont écoutés, il faut croire en Georges.

- 6:53: Q: S'il y a la double spé, est-ce qu'il y aura beaucoup de conditions? R: trop théorique, nous vous en dirons plus quand nous le devrons.

- 6:54: Q: Est-ce que les histoires d'amour posent un soucis pour un Chevalier Jedi ? Erickson: Le choix va être dur. Si vous êtes du côté obscur, votre engagement va être testé. Une grande partie des Jedi vont tomber du côté obscur en raison des romances. Trois leviers vont influencer les choix moraux : la pression sociale, les compagnons et votre propre code moral.

- 6:56: Q: Est-ce qu'on verra des capacités liées aux races ? Ohlen: Nous ne voulons pas influencer votre choix de personnage.

- 6:57: Q: La liste des races associées aux classes ? Erickson: Nous avons arrêté une liste. Reid le sait. Reid: Les Sith de sang-pur seront des Inquisiteurs !

- 6:59: Q: Est-ce qu'on peut modifier l'interface ? Ohlen: Une configuration minimale sera disponible au lancement, nous travaillons sur plus pour après.

- 7:00: Q: Un mode spectateur en PVP ? Une caméra en fantôme ? Comme SC2? Ohlen: Pas au lancement. Gabe pourra y revenir plus tard.

- 7:01: Q: Le retour le plus éclairé des tests du jeu ? Ohlen: Il y a eu des retours passionnés à propos de la modification des objets. Nous avons réagi au retour des joueurs à ce propos.

- 7:03: Erickson: Je défend le monde et l'histoire. Je ne voulais pas de zones litigieuses répétables et de personnalisation des compagnons. Beaucoup de choses viennent des utilisateurs. La personnalisation de l'apparence des compagnons. Les zones de guerre répétables. Si cela a du sens et que nous pouvons le faire, alors nous le prenons en considération. Ohlen: Les éléments d'histoire sont devenu plus lisse grâce à l'expérience de BioWare à ce niveau. Les aspects techniques sont les plus grands défis, comme le moteur de jeu. Erickson: Il y a beaucoup de limitations dans les histoires dans les MMO. Impossible de mettre en prison. Cela nous a rendu honnête en tant qu'auteur et dans notre planification.

- 7:05: Q: Comment allez-vous gérer les retours après le lancement ? Butler: De la même façon. Nous écoutons les utilisateurs et faisons les changements qui ont du sens. Ohlen: Neverwinter Nights a été une source de leçon, dont le Chapitre 1 était jouable sur le moteur de NWN.

- 7:09: Q: La construction d'une communauté jeux de rôles ? Reid: Vous allez pouvoir faire des choix obscur/lumineux. Vous sentir plus dans un RPG que nul par ailleurs. Erickson: Les artistes ont demandé pourquoi nous faisions une cabine d'essayage ?

- 7:12: Q: Jouer les Wookies ? Erickson: Non, le jeu est entièrement vocalisé. Il n'y a pas de boite de dialogue. Nous sommes dans un film Star Wars. Aucune histoire n'a été autour des Wookies. Trop de temps passé à vous écouter vous-même.

7:13: Q: Est-ce qu'il y aura un système de récompense pour les alignements non extrêmes, comme gris ? R de Ohlen: Nous ne voulons pas vous contraindre. Nous sommes très attentif sur ce point. Cela n'impacte aucune de vos capacités. Erickson: Vous pouvez être irritable et toujours du côté lumineux. Vous pouvez être blagueur dans les conversations mais être du côté lumineux.

- Q: Des outils pour l'Hôtel des Ventes ? Ohlen: Des fonctionnalités basiques au lancement. Plus de points d'accès que les autres jeux. On fait actuellement pas mal de changements donc je ne suis pas sur de ce qui sera exactement au lancement.

- Q: Des avantages de guilde et des niveaux ? Ohlen: Non, pas de niveau de guilde au lancement. Nous travaillons régulièrement avec les guildes comme les syndicats pour vérifier ce qu'ils aiment. Nous allons améliorer ça après le lancement car c'est important de garder les gens intéressés à ce sujet.

- 7:21: Erickson: Les acteurs qui font les voix sont tenus par un contrat longue durée, ils ne changeront pas.

- 7:22: Q: Des prévisions pour le combat spatial et le PVP dans l'espace ? Ohlen: Nous nous concentrons sur le héros et son histoire. Nous avons l'espace actuellement. C'est plus sur un principe de mini-jeux. Il n'y aura pas de combats multijoueur dans l'espace au lancement. Le Rail shooter c'est vraiment sympa.

- 7:23: Q: Est-ce qu'il y a d'autres impacts sur l'histoire de classe à part la moralité ? R de Erickson: L'histoire de classe change par les actions entreprises. Les actions changent la fin de l'histoire.

- 7:24: Q: Vous avez confirmez que le côté obscur changeait l'apparence. Est-ce que le côté lumineux changera aussi ? Ohlen: Il n'y a pas de changement du côté lumineux. Nous avons testé une apparence "vieux sage" mais ça n'allait pas. Vous n'aurez pas d'aile d'ange qui pousseront.

- 7:25: Q: Et à propos de l'artisanat et des maisons (housing) ? Ohlen: Les vaisseaux spatiaux sont votre maison. Vous pouvez stocker de l'équipement à bord. Il y a des vidéos sur notre site à propos de l'artisanat.

- 7:26: Q: Comment est-ce que vous changez le comportement des compagnons ? Erickson: Vous pouvez changer la façon dont ils réagissent en fonction de la façon dont vous les traitez.

- 7:27: Q: A quelle fréquence appliquerez vous des patchs de raid ? Ohlen: Aussi vite que possible. Nous ne pouvons pas parler de ça pour le moment mais il y aura des patchs de contenu régulièrement.

- 7:29 Q: Comment allez vous gérer les gold-farmers ? Ohlen: Nous avons une équipe dédiée à la qualité de vie, garder à l’œil les gold-farmers fait parti de leurs attributions. Nous avons des outils et des gens les traquent. Nous ne pouvons pas donner plus de spécificités.
Fin du panel
Ajout : vidéo de l’évènement proposée par le site MMORPG.COM.


Jeux du moment

>> Liste complète <<