Publicité

SWTOR – Interview de TOROcast – Gabe Amatangelo

TOROcast a pu interviewer Gabe Amatangelo lors de la PAX.

 

 

Gabe s'occupe de la création du PVP mais également des zones litigieuses (flashpoints = donjons) et des opérations (=raids). A se demander comment il trouve assez d'heures dans une journée pour lead tout ça...

L'interview commence par une question sur les opérations à venir, à savoir si il y aura la possibilité de faire toutes les opérations en parallèle ou si la progression sera linéaire (s'il faudra avoir fini une opération pour pouvoir faire la suivante). Gabe indique que les développeurs veulent avoir plusieurs opérations disponibles pour le même niveau de guilde. Il n'y aura pas d'histoire suivie entre les opérations, ce sera du cas par cas.

Ensuite, la question porte sur les niveaux de difficulté. J'en ai déjà parlé précédemment, il y aura un niveau normal (plutôt très facile) et un niveau difficile. Les développeurs réfléchissent à un niveau intermédiaire.

Il y aura un système de marqueur, permettant de repérer des joueurs ou des NPC. Ce sera le chef du raid (ou du groupe) qui pourra ainsi poser les marqueurs. Si j'ai bien compris, ce sera la personne de plus haut rang dans les zones de combat (PVP) qui sera le chef (pouvant ainsi marquer les joueurs et les ennemis).

En comparant avec Wow (un autre MMO très très connu !), l'intervieweur pose la question sur les couleurs et les icônes définissant les classes. Gabe répond qu'ils sont en train de tester et d'explorer différentes sortes de mécaniques sociales. Ça a été développé et actuellement en test. Il ne peut pas trop en dire plus pour le moment sauf que la couleur est une piste.

En plus des zones de combat, il y aura du PVP extérieur. TOROcast demande s'il a été mis en place des mécanismes pour empêcher, par exemple, que des joueurs de la République atterrissent sur la planète des Sith et tuent tout le monde, NPC, joueurs... La réponse est un peu embrouillée mais à priori, ce sera possible de tuer certains NPC (comme des gardes), d'autres, des personnages importants comme les donneurs de quête ou les taxi, ne pourront pas être tués.

L'interview continue sur la question des gardes : est-ce qu'ils seront de niveau max ? beaucoup plus haut ? ou adaptés au niveau du monde ? Gabe répond que c'est toujours en test mais que ce sera plutôt du cas par cas.

Le sujet suivant concerne les boss extérieurs. Gabe est incapable de dire le nombre exact mais chaque planète en aura plusieurs.

L'intervieweur interroge alors Gabe sur l'utilisation des compagnons, notamment sur les mondes PVP ou les boss extérieurs. Et oui, on pourra emmener nos amis en ballade tuer du gros méchant !

 

La vidéo en anglais sur Youtube :


Jeux du moment

>> Liste complète <<