Publicité

SWTOR – ZL : Profondeurs de Manaan (Solo/Histoire)

Lana et Theron sont toujours sur la piste des Révanites, et leur enquête les mènent sur Manaan, planète océanique, et emplacement d'un laboratoire ultra avancé.

 

Présentation

PTS_ZL_Manaan2

 

Apparue à la mise à jour 2.9

Le mode Solo est disponible, réduisant le point de vie des boss et simplifiant leurs mécaniques.

Trois boss vous attendent :

  • Sairisi
  • Ortuno
  • Spécimen 71

 

Sairisi

ZL_Profondeurs_Manaan1_Sairisi

Points de vie Solo : 122 976

Points de vie Histoire : 555 852

Capacités :

  • Obus brisant : lance une grenade qui explose et projette le joueur ciblé
  • Deux droïdes en renfort (180k pv)

Tactique un peu particulière, en arrivant, vous pouvez voir que les droïdes ont un bouclier sur eux, qui rend invulnérable aux dégâts son porteur. Au lancement du combat, l'un d'entre eux va poser son bouclier sur Sairisi. Il faudra donc s'occuper de ce droïde là, jusqu'à 50% de sa santé. Il reprendra ensuite son bouclier, et c'est le second qui le posera sur le boss. Il faudra donc s'en occuper, jusqu'à 50% de sa santé également.

Une fois les deux droïdes à 50%, le boss n'a plus de bouclier, et c'est le moment de le taper jusqu'à la mort.

Les deux droïdes ont une capacité particulière : un grappin, sous forme de zone rouge au sol assez longue (mais pas trop large) :

ZL_Profondeurs_Manaan2_Sairisi

Evitez au maximum de rester dedans, pour ne pas vous faire prendre par le grappin, qui va ensuite vous projeter. C'est trois secondes où vous resterez immobilisé, et trois secondes qui peuvent vite être fatales si cela se reproduit trop souvent. D'autant plus que le boss a la fâcheuse manie de lancer sur vous à ce moment là son Obus brisant, qui vous projette, et c'est encore quelques secondes de perdues.

Mais l'avantage, c'est que Sairisi lui-même est sensible au grappin de ses droïdes. Vous pouvez donc vous arranger pour qu'il soit dans la zone rouge au bon moment, et ainsi l'empêcher de vous embêter.

 

Ortuno

ZL_Profondeurs_Manaan3_Ortuno

Points de vie Solo : 193 248

Points de vie Histoire : 619 448

Capacités :

  • Clivage : attaque au corps-à-corps sur une cible
  • Projeter : fait apparaître une flaque d'eau aux pieds du joueur ciblés, augmentant les dégâts qu'il reçoit de 300%, l'étourdit pendant 2 secondes et ignore l'armure
  • Flot : Ortuno devient invincible, et les flaques posées au sol vont tripler e volume, pour englober une bonne partie de la salle. Il lancera ensuite une tempête d'éclairs.
  • Renforts : une fois le Flot terminé, deux renforts apparaissent (15 364 pv)

L'enjeu ici va être de bien être réactif sur les flaques au sol. Il faut absolument éviter de rester dedans. Et être bien réactif sur les moments où le boss va lancer son Flot, il faut à tout prix sortir de la zone dangereuse, car même si de toute manière vous prendrez quelques dégâts avec les éclairs, rester dans les flaques décuple ses effets.

 

Stivastin (Spécimen 71)

ZL_Profondeurs_Manaan6_Stivastin

Points de vie Solo : 393 523

Points de vie Histoire : 911 422

Capacités :

  • Coup de pied rotatif : projette le joueur ciblé en arrière et l'étourdit

Au début du combat, Stivastin possède un bouclier, qui annule 50% des dégâts qu'il reçoit. Pour le désactiver, il va falloir attendre que l'une des conduites de gaz au plafond se décroche et envoie un jet de flammes au sol, représenté par une zone orange. A ce moment-là, le but va être de placer le boss dans cette zone, suffisamment longtemps pour que son bouclier se désactive. Et ainsi de suite.

Quatre renforts viendront à certains moments du combat, mais sont assez négligeables. Regroupez-les sur le boss, et éliminez les à coups de zones.

Ah oui, et vous avez 5 minutes pour finir ce combat... mais je vous rassure, vous avez largement le temps.


Jeux du moment

>> Liste complète <<