Publicité

SWTOR – ZL : Incursion sur Korriban (Solo/Histoire)

La République lance une offensive sur la planète des Sith, où se situe l'académie. Une attaque qui intervient au moment même où l'Empire a décidé d'un Assaut sur Tython. Drôle de coïncidence.

 

Présentation

Swtor_2_7_zl_korriban (2)

Apparue à la mise à jour 2.7

Le mode Solo est disponible, réduisant le point de vie des boss et simplifiant leurs mécaniques.

Cette Zone Litigieuse est faisable par les deux factions, dans un contexte différent, mais les boss, bien que leurs noms diffèrent, ont les mêmes capacités (avec des noms différents), indifféremment du côté où vous êtes.

Trois boss vous attendent :

  • Riilna/Renning
  • R-9XR/I5-T1
  • Jensyn/Soverus

 

Cheminement

Faites attention à certains groupes d'ennemis :

  • Aux soldats impériaux/républicains de type Fort (ils ressemblent à des Avant-gardes). On les trouve sur les 2 premiers packs de la ZL qui ne sont pas "obligatoires". Beaucoup plus présents sur Assaut sur Tython, ces ennemis sont un enfer pour le Tank. Ils canalisent une bombe incendiaire qui prend la forme d’une AoE rouge et qui vous fait fondre à vitesse grand V (10K le tick quand même). Aussi immobilisez-les, interrompez leur incantation, et évitez à tout prix leur zone.
  • Aux Gardiens de type Champion, ceux-ci ne font pas très mal mais ils ont beaucoup de vie. De plus quand vous les engagez, ils font apparaîtrent une grande quantité de renforts de type fort ou normal.

 

Riilna/Renning

ZL_Incursion_Korriban1_Renning_Rillna

Points de vie Solo : 140 544

Points de vie Histoire : 513 829

Capacités :

  • Eclair de Force : dégâts canalisés sur une cible
  • Tempête de Force : zone de dégâts
  • Ecrasement mental : dégâts cinétiques réguliers sur une cible

Ce boss réclame un tanking précis et une mobilité importante. En effet, un mauvais placement entrainera la mort du tank en un coup !

Pour ne pas prendre de risques, identifiez bien avant d'engager le combat les 3 cages en verre qui contiennent les renforts du boss. Vous ne devez JAMAIS  avoir une de ces cages dans votre dos quand vous tankez. En effet, celles-ci sont électrifiées et régulièrement le boss va projeter celui qu'il cible. Qu’on se le dise bien, il n’y pas à tergiverser, si vous touchez la cage c’est one shot, même l’eau de Lourdes ne peut rien pour vous !

Vous pouvez prendre le boss au corps-à-corps sans problème, faites toutefois attention à la Tempête de Force qu’il canalise régulièrement.

Enfin, 3 fois dans le combat (moins si vous envoyez du bois), le boss arrête d'attaquer et vise l’une des cages en verre avec ses éclairs. Cela a pour effet de la briser et de libérer sur le groupe deux renforts de type fort qui vont au contact du plus proche. Aussi au moment où il canalise, l’idéal est de vous mettre tous au contact du boss pour faciliter leur reprise par le tank ainsi que leur extinction à grand coup d'AoE.

 

R-9XR/I5-T1

ZL_Incursion_Korriban2_R-9XR_I5-T1

Points de vie Solo : 183 488

Points de vie Histoire : 660 555

Capacités :

  • Rafale de laser : un laser lancé sur une cible au hasard

Cette grosse boîte de conserve ne devrait pas trop poser de problème en terme de tanking (vous n’aurez finalement que rarement son aggro) ni de DPS, en revanche le soin peut s’avérer compliqué si votre placement n’est pas rigoureux.

Le combat se déroule en 2 phases qui se répètent successivement.

  • Régulièrement le droïde va cibler un membre du groupe de manière aléatoire (mais jamais celui qui a l’aggro) et lui asséner un rayon. Le boss est alors inprovocable,vous ne pouvez donc pas y échapper. Claquez un pouvoir défensif et prenez votre mal en patience.
  • Des mines sont posées un peu partout (zone orange) lors de la phase suivante, évitez de rentrer dedans.

ZL_Incursion_Korriban3_R-9XR_I5-T1

  • Le boss s’entoure d’un bouclier qui le rend invulnérable à tous types de dégâts, il pose une grande AoE rouge sous lui qui fait très mal, et pose de petites autres AoE rouges et jaunes sur chaque membre du groupe.
  • Les rouges font de lourds dégâts immédiatement, les jaunes posent une mine qui restera en jeu jusqu’au retour de cette phase.
  • Le groupe doit donc se placer autour du boss et éviter toutes les zones de dégâts. Ici comme pour toutes les AoE du jeu, un pas suffit, pas besoin de courir dans tous les sens et de quadriller toute la zone.
  • Deux petite astuces :
    •  Si vous êtes une Ombre/Assassin Tank ou un Avant-garde/Spécialiste tank avec l'usage qui accélère votre immuabilité (le Gardien peut l’avoir aussi avec l’Aplomb), profitez de cette phase pour traverser toute les mines que vous voyez, votre vitesse vous empêchera de prendre des dégâts et vous ferez place nette pour les autres. Il faut que ce soit le Tank qui le fasse par contre car si vous ratez votre coup et que vous prenez les dégâts vous risquez de vous faire sévèrement réprimander par le Soigneur que vous aurez tiré de son sommeil.
  • La zone sous le boss disparaît avant que celui-ci ne cesse de poser les petites AoE rouges et jaunes, et il ne les pose pas près de lui. Du coup dès que la grosse AoE rouge disparaît, mettez vous tous sous le boss, il y’aura moins de mines en jeu !

ZL_Incursion_Korriban4_R-9XR_I5-T1

 

Jensyn/Soverus

ZL_Incursion_Korriban_Jensyn_Soverus

Points de vie Solo : 175 680

Points de vie Histoire : 636 945

Capacités :

  • Saccage : attaque canalisée sur une cible

Régulièrement, le boss va activer un "Reflet de sabre", un bouclier qui renvoie les dégâts à l'attaquant. Peu après, un droïde d'interrogatoire fera son apparition, et étourdira un joueur au hasard. Il convient alors de se concentrer sur le droïde pour libérer le joueur. Dès que le boss n'a plus son bouclier, vous pouvez à nouveau l'attaquer.

A certains moments, il immobilisera tous les joueurs dans les airs, ira rendre visite à chacun d'eux puis activera une attaque infligeant quelques dégâts. Rien de bien insurmontable, mais il est préférable que le Soigneur fasse attention à ce que chacun ait assez de santé.


Jeux du moment

>> Liste complète <<