SWTOR – ZL : Assaut sur Tython (Solo/Histoire)
L'Empire lance une offensive sur la planète natale des Jedi, où se situe le Grand Conseil Jedi. Une attaque qui intervient au moment même où la République a décidé d'une Incursion sur Korriban. Drôle de coïncidence.
Présentation
Apparue à la mise à jour 2.7
Le mode Solo est disponible, réduisant le point de vie des boss et simplifiant leurs mécaniques.
Cette Zone Litigieuse est faisable par les deux factions, dans un contexte différent, mais les boss, bien que leurs noms diffèrent, ont les mêmes capacités (avec des noms différents), indifféremment du côté où vous êtes.
Trois boss vous attendent :
- Imos/Travik
- Liam Dentiri/Kreshin
- Oric Traless/Goh
Cheminement
Il y a deux types d'ennemis dont il faut se méfier.
de type fort (argenté)
Vous en trouvez sur tous les packs avant le premier boss et sont capables de poser de réelles difficultés au groupe. Ceux-ci lancent sur la plus grosse menace une bombe incendiaire qui prend la forme d’une zone de dégâts rouge. Pour couronner le tout, les officiers grassouillets (non présents sur tous les packs) vous étourdissent et la combinaison des deux peut faire partir le Tank en fumée ! Le mieux reste donc de les cibler en priorité (à défaut de pouvoir les contrôler) et surtout d'interrompre leurs incantations.
de type faible (sabre double lame jaune)
Vous les trouverez dans la poursuite d'objectif avant le second boss. Non pas qu'ils fassent mal ni que les packs soient particulièrement difficiles, mais si comme moi, vous aimez organiser vos groupes de façon bien ordonnée, ces derniers vont mettre une pagaille indescriptible avec leur projection à 30 mètres. Aussi demandez à un DPS de les prendre en un contre un ou collez-leur une grenade (ils sont de type faible je vous rappelle donc peuvent être étourdis facilement).
Imos/Travik
Points de vie Solo : 175 680
Points de vie Histoire : 465 517
Capacités :
- Avalanche de tirs/Tirs autos : Tir canalisé sur une cible
- Volée de mortier/Mort venue du ciel : zone de dégâts canalisée lancée sur une cible
Ici tout est question de placement et si tout le monde joue son rôle, il ne pose pas de difficultés même pour le soigneur.
Il y a 2 phases distinctes pour ce boss celle-ci vont se succéder durant le combat.
Le boss est au centre de la pièce et va canaliser TOUJOURS dans cet ordre :
- un Tirs autos/Avalanche de Tirs faible
- un Tirs/Avalanche de Tirs autos fort
- une Volée de mortier/Mort venue du ciel
- une autre Volée de mortier/Mort venue du ciel
Ici le Tank prend le boss et le retourne de manière classique. Il doit cependant faire bien attention à sortir de la zone pilonnée par les Volées de mortier/Morts venue du ciel successives.
Pour ajouter un peu de difficulté, le boss va régulièrement pendant cette phase incanter une "Mort venue du ciel". Ses dégâts sont importants, mais même si la zone couverte est un peu plus grande que celle de la volée de mortier, elle est parfaitement évitable et DOIT être évitée. Vous avez largement le temps, le premier tick ne frappe que 4 secondes après l'apparition de la zone.
IMMEDIATEMENT après la fin de la seconde Volée de mortier, 2 soldats de type "fort" vont apparaître aux quatre coins de la pièce.
A partir de ce moment :
- Le boss est recouvert d'un bouclier qui le rend invulnérable
- Les renforts ont eux aussi un bouclier qui les rend quasiment invulnérables
- Le boss lance instantanément toutes les 5 secondes sur chacun des membres du groupe, une grosse zone de dégâts
Il faut d'abord savoir :
- Qu'une fois que les 4 renforts ont perdu leur bouclier (s'il en reste un de up, ça ne fonctionne pas), le boss arrête instantanément de poser ses zones.
- Que l'aggro des renforts fonctionne de manière particulière, comme pour les renforts du premier boss de l'opération Les Ravageurs, ils attaquent le joueur le plus proche.
- Que la zone de dégâts du boss correctement placée enlève en un coup le bouclier des adds.
La stratégie est donc la suivante:
- Dès la fin de la seconde Volée de mortier, chacun des 4 joueurs se placent sur chacun des 4 coins de la pièce.
- Dès que les renforts sont là, mettez-vous pile sur celui apparu à votre coin (vos deux persos doivent se confondre) et attendez la première zone du boss.
- Une fois que la zone est présente, sortez de celle-ci sans trop vous éloigner de votre renfort.
- Au premier tick, si vous avez bien suivi ce qui est écrit, tous les boucliers sont tombés et le boss stop ses zones (vous n'en aurez eu donc qu'une).
- A ce moment précis, vous lancez tous un pouvoir défensif et solotez votre add en 1 contre 1. Si niveau soin, c'est trop dur (plus de pouvoir défensif, équipement limite), vous pouvez à ce moment tous descendre les premiers escaliers (pas les seconds). Les renforts vont alors vous suivre et se regrouper, le Tank pourra alors tous les prendre.
- Une fois tous morts, retournez sur le boss en Phase 1.
Liam Dentiri/Kreshin
Points de vie Solo : 140 544
Points de vie Histoire : 504 377
Capacités :
- Saignement : Dégâts sur la durée
- Furtivité : devient invisible et appelle deux droïdes en renforts
A partir de ce moment, 2 phases vont se répéter successivement.
Le boss incante un camouflage (celui-ci est assez long vous avez le temps de le voir venir) et disparaît pour laisser sa place à 2 droïdes.
Pour les situer je vais choisir comme référentiel le Temple Jedi.
- Si, quand vous êtes face au temple, les droïdes apparaissent sur votre gauche : il s'agit de 2 droïdes Corps-à-corps qui ressemblent beaucoup à ceux que vous avez affronté en début de combat. Aussi méfiez vous de leur projection de zone.
- Si, quand vous êtes face au temple, les droïdes apparaissent sur votre droite : il s'agit alors de 2 droïdes de type distance qui lorsqu'ils ciblent la même personne font très mal. Ici le Tank doit donc en prendre un pendant que les autres vont sur celui qui reste.
- Si, quand vous êtes face au temple, les droïdes apparaissent dans votre dos : pas de chance, c'est le groupe le plus dur. Ils sont de type "Elite", font des dégâts à distance et posent régulièrement sur chacun des joueurs une zone de dégâts qui fait très mal. Aussi évitez la !
Quoiqu'il en soit il faut impérativement descendre les droïdes le plus vite possible pour ne pas que la phase suivante ne vienne se superposer à celle-ci. Une fois les droïdes morts, si le boss n'est pas encore reparu, pensez a bien vous regrouper au centre de la zone pour faciliter le soin et ce qui suit.
Le boss revient et pose (pas toujours mais 2 fois sur 3) sur un membre de manière aléatoire un dégâts sur la durée (DoT) qui fait très très mal (celui-ci prend la forme d'un petit poignard).
D'où l'intérêt d'être groupé pour que le soigneur (ou vous-même) puisse dissiper le DoT instantanément. Notons que si vous êtes en pleine santé, ce DoT ne vous tuera pas mais vous focaliserez l'attention du soigneur et le boss en attendant ne se prive pas pour faire mal aux autres, si vous ajoutez les renforts que vous n'avez pas eu le temps de finir... ECHEC CRITIQUE !
Et on recommence...
Oric Traless/Goh
Points de vie Solo : 158 112
Points de vie : 614 880
Capacités :
- Eclairs successifs : dégât lancés sur un joueur
Le combat se décompose en trois phases :
Phase 1 : le Tank prend le boss et tous les joueurs lui tapent dessus. Faites cependant attention aux zones de dégâts violettes disséminées partout dans la pièce, celles-ci font très mal. Régulièrement, le Tank est projeté par le boss ce qui a pour effet de réinitialiserson aggro. Faites donc attention à cela
Phase 2 : Le boss se concentre sur un des datacrons de la pièce, tous les joueurs doivent IMPERATIVEMENT se concentrer sur celui-ci. Si vous mettez trop de temps à détruire le datacron, le boss récupère l'intégralité de sa vie. Après c'est à vous de voir...
Phase 3 : Le boss s'entoure d'un bouclier qui le rend insensible à tous type de dégât et tous les joueurs sont visé par des zones de dégâts violettes de manière régulière. Ici encore, ne vous mettez pas à courir dans tous les sens ! Un pas généralement suffit à vous sortir de la zone, et moins vous bougez, moins la pièce est remplie de zones.
Puis on repasse en P1 puis P2 puis P3.