SWTOR – ZL : Athiss (Histoire)
Sur la planète Athiss, le tombeau d'un ancien Sith émet des signes d'activités. Dark Malgus/Satele Shan nous envoie enquêter, et récolter ce que l'on peut trouver dans ce tombeau. Dans des décors magnifiques, nous partons donc explorer d'anciennes tombes Sith.
Présentation
Accessible entre les niveaux 17 et 21, les choses sérieuses commencent et nécessitent une bonne coordination dans le groupe et que chacun connaisse son rôle.
Certaines compétences d'équipage pourront être utiles ici (sans être pour autant indispensables) :
- Archéologie : pourra ouvrir certaines portes pour aller plus vite.
- Récupération : un peu avant le premier boss, il pourra réparer un droïde qui aidera le groupe.
- Bioanalyse : dans la zone à l'extérieur, des bourgeons permettront d'appeler de petits Tuk'ata en renfort.
Professeur Ley'arsha
Points de vie : 15 025
Capacités :
- Attaque en cône devant elle
- Renforts : trois copains viennent l'aider. A éliminer en priorité
- Zone violette : une zone violette apparaîtra sous les pieds de l'un des joueurs, laissant ensuite au sol une zone de poison.
Accompagné de trois renforts assez faibles, vous pouvez les éliminer rapidement.
Bête de Vodal Kressh
Points de vie : 32 040
Capacités :
- Projection : projette la cible en arrière.
- Saignement : dégâts réguliers sur la cible.
- Tuk'ata alchimique : régulièrement, la bête va appeler des petits Tuk'ata (4 à chaque fois).
En restant dans la zone de départ, il peut être assez compliqué de gérer les renforts Tuk'ata, notamment parce qu'ils se dirigent bien souvent vers le Soigneur et peuvent lui faire assez mal rapidement. Pour simplifier le combat, il est possible d'amener la Bête un peu en arrière, dans un recoin, le Tank se plaçant dos au mur pour éviter d'être gêné par la Projection. Dès que les renforts arrivent, il lui suffira de s'approcher et de lancer sa provocation de groupe, les DPS n'auront plus qu'à lancer des dégâts de zone au maximum pour se débarrasser d'eux.
Prophète de Vodal
Points de vie : 63 479
Capacités :
- Affliction écrasante : un dégâts sur la durée, que le Soigneur ou le joueur peut dissiper (recommandé)
Par trois fois pendant le combat (tous les 25% de santé), il disparaîtra et quatre feux follets apparaîtront, et cibleront un joueur au hasard (il est reconnaissable par un buff "Déchirure spirituelle" se posant sur lui à ce moment-là). Le joueur ciblé doit alors courir dans la pièce et éviter que les feux ne le touchent, sous peine de lourds dégâts. Au bout de quelques secondes, Vodal réapparaît et le Tank doit être assez réactif pour le provoquer rapidement avant qu'il ne fasse de dégâts sur un autre joueur.