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SWTOR – ZL : La Fonderie (Difficile)

La Fonderie est la suite de la première Zone litigieuse "Equipe d'abordage", vous ne pourrez pas accéder à la Fonderie tant que vous n'aurez pas terminé celle-ci.

 

Présentation

De retour auprès du Moff Phennir et Dark Malgus, vous en apprenez un peu plus sur la Fonderie, C'est l'une des trois stations spatiales antiques Rakata : La Forge Stellaire. Celle-ci est capable de créer des armées infinies de droïdes sans jamais s'arrêter, sous le contrôle d'un maître Jedi qui est sûrement devenu fou au fil des siècles d'emprisonnement. Les conséquences pourraient être dangereuses pour l'Empire. Rendez-vous à bord du Ciel de Dorin pour lancer l'assaut sur la Fonderie.

 

Cheminement

La Fonderie est une Zone litigieuse plutôt longue et très franchement bien fichue, les fans de KOTOR 1 et 2 vont réellement être heureux de la faire. Arrivé dans la Fonderie, commencez à tuer toutes les troupes de la République qui vous séparent de l'entrée, n'oubliez pas de progresser en effectuant les missions bonus, qui débloqueront un boss bonus.

  • Étape 1 : tuer les forces de la République /55
  • Étape 2 : détruire les droïdes d'extermination /50
  • Étape 3 : neutraliser les générateurs /4
  • Étape 4 : détruire les balises de signalement /2
  • Étape finale : vaincre la Matriarche fouisseuse
  • Bonus indépendant : récupérer les données de la Fonderie /20

 

Gardien de la Fonderie

Zl_Fonderie1_Gardien

Points de vie : 163 769

Capacités :

  • Rafale en fusion : gros dégâts sur la cible, ne peut pas être interrompu

Ce boss fait plutôt office de mise en bouche, il n'est pas particulièrement compliqué.

 

HK-47

Zl_Fonderie2_HK47

Points de vie : 185 317

Capacités :

  • Lance-flammes : projette des flammes devant lui en cône
  • Projection : projette la cible en arrière
  • Tir embusqué : tir puissant sur la cible
  • Souffle de puissance : tir incanté sur une cible
  • Rafale de suppression : tir en cône devant lui

Ce combat sera un enchaînement de deux phases :

Aux alentours de 80, 60, 40, 20%, il disparaîtra et fera apparaître deux renforts, qu'il faudra éliminer rapidement.

Une fois éliminés, il réapparaîtra pendant quelques instants pour finalement se placer au milieu et disparaître dans le noyau d'énergie. Ne le suivez pas au milieu, c'est la mort assurée.

Zl_Fonderie3_HK47

HK est enfermé dans le caisson au centre. Des renforts vont arriver des ascenseurs. Pour faire sortir, il est nécessaire de détruire les commandes du caisson, comme indiqué sur l'image. Les DPS se chargent des droïdes, tandis que le Tank détruit les commandes (3 commandes, puis 2 puis 1).

Zl_Fonderie4_HK47

 

A partir de là, vous devriez avoir terminé l'étape 3 de la mission bonus. Si vous n'avez pas encore le compte de 50 droïdes d'extermination, vous pouvez avancer un peu, après la sortie à l'extérieur du complexe. Vous trouverez encore quelques autres droïdes. Vous n'aurez ensuite plus qu'à revenir dans la salle de HK pour détruire les générateurs de l'étape 4.

 

Boss Bonus : Matriarche fouisseuse

Zl_Fonderie5_Matriarche_Fouisseuse

Points de vie : 122 826

Capacités :

  • Crachat toxique : lance un crachat sur un joueur, laissant une zone de dégâts. A en sortir rapidement
  • Projette les joueurs proches

Zl_Fonderie6_Matriarche_Fouisseuse

 

Exterminateur N4-10

Zl_Fonderie7_Exterminateur_N410

Points de vie : 70 871

Capacités :

  • Cellule de plasma : les attaques à distance infligent des dégâts sur la durée
  • Rayon de chaleur : Canalisation sur la cible, à interrompre
  • Sonde au sol (zone rouge), lançant des flammes

Zl_Fonderie8_Exterminateur_N410

 

Dark Revan

Points de vie : 377 099

Capacités :

Dark Revan adopte deux postures différentes. Equilibre de la Force (de 100 à 50%) lui procure ces techniques :

  • Puissance de la Force : buff qui augmente ses dégâts de 200% pendant 10 secondes, doit être interrompu
  • Attire un joueur auprès de lui
  • Lancer de sabre : lance son sabre sur une cible
  • Choc : frappe le sol et projette les joueurs proches
  • Frappe experte : Attaque au corps-à-corps, pouvant étourdir la cible, peut être interrompu
  • Soulèvement : immobilise un joueur dans les airs
  • Saute sur un joueur, et l'étourdit un instant

A partir de 50%, il sombrera dans le côté obscur (Puissance du côté obscur) :

  • Frappe experte sera remplacé par Éclair de force, peut être interrompu
  • Attirera régulièrement les joueurs vers lui puis lancera une Tempête de force, peut être interrompu

A 25% de santé, il commencera à faire tomber des rochers au sol, représenté par des zones violettes. Évitez tout simplement de rester dans ces zones.

Zl_Fonderie11_Revan

Terminez le combat, au bout de 5%, il deviendra invulnérable, puis disparaîtra dans une explosion de lumière.

La question reste donc en suspens à savoir si Revan est mort ou pas. Il faudra attendre quelques ZL pour avoir la réponse !



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