Publicité

SWTOR – ZL : Ile perdue (Histoire)

Après avoir enquêté sur l'épidémie Rakgoule qui a sévi sur Kaon, la piste vous mène finalement sur Ord Mantell à la poursuite du Professeur Lorrick, qui serait derrière cette infestation.

 

Présentation

Apparue à la mise à jour 1.2.

Suite de la ZL "Le Siège de Kaon", "Ile Perdue" vous emmène donc sur Ord Mantell pour arrêter le Professeur Lorrick et l'empêcher de contaminer encore plus de monde avec sa maladie rakgoule.

 

Cheminement

Mission à étapes pour débloquer un boss bonus :

  • Etape 1 : écouter le premier enregistrement
  • Etape 2 : écouter le second enregistrement
  • Etape 3 : écouter le troisième enregistrement
  • Etape 4 : écouter le quatrième enregistrement
  • Etape 5 : écouter le cinquième enregistrement
  • Etape 6 : écouter le sixième enregistrement
  • Etape finale : vaincre l'Echantillon transgénique 11

 

Busaigle contaminé

ZL_Ile_Perdue1_Busaigle

Points de vie : 38 978

Capacités :

  • Lacération : immobilise la cible et lui inflige des dégâts

Le busaigle appelle à la rescousse d'autres petits congénères. Eliminez-les au plus vite pour ne pas vous faire déborder. On va dire que c'est plutôt un boss intermédiaire.

ZL_Ile_Perdue2_Busaigle

 

Shaclaw putride

ZL_Ile_Perdue3_Shaclaw

Points de vie : 77 957

Capacités :

  • Ralentissement : les attaques du boss peuvent ralentir la cible

Le boss est accompagné de petits shaclaws. Eliminez-les en premier. Occupez-vous ensuite du boss, qui placera régulièrement des zones vertes sous les pieds des joueurs. Dès que vous en voyez une sous vos pieds, écartez-vous un peu pour ne pas prendre les dégâts.

 

Droide sentinelle LR-5

ZL_Ile_Perdue4_Droïde_Sentinelle

Points de vie : 307 088

Capacités :

  • Carbonisation : attaque dévastatrice, faisant des dégâts sévères, et qu'il est conseillé d'interrompre
  • Câbles d'életrochoc : attaque sur la cible, peut être interrompue, mais la priorité reste la Carbonisation

Ce boss nécessite une bonne synchronisation des joueurs. La technique généralement utilisée consiste à laisser le Tank au milieu de la salle, là où est placé le boss. Les DPS Distance ainsi que le Soigneur resteront sur l'extérieur.

Le souci est que le boss va régulièrement faire apparaître sur les joueurs qui sont loin de lui un dôme d'éclairs dont il va falloir s'écarter rapidement. Ces dômes restent un certain temps et, si le groupe s'éparpille, cela peut vite devenir ingérable. Au départ, une zone blanche apparaît sous les pieds du joueur qui a alors une ou deux secondes pour bien la placer, elle devient ensuite bleue et le dôme apparaît. C'est à ce moment là qu'il faut s'écarter.

Il vaut mieux que les DPS Distance et Soigneurs soient bien regroupés et se déplacent en même temps lorsqu'un dôme apparaît sur eux, en partant du côté droit, pour faire tout le tour du boss (et toujours bien à l'extérieur. Le schéma ci-dessous peut vous donner une idée du placement à adopter (les ronds sont les dômes à placer puis éviter) :

ZL_Ile_Perdue5_Droïde_Sentinelle

A certains moments, des renforts vont apparaître, qu'il faudra éliminer rapidement.

 

Echantillon transgénique 7

ZL_Ile_Perdue8_Echantillon_transgénique7

Points de vie : 70 870

Capacités :

  • Rugissement amélioré : étourdit la cible
  • Projection de corne : projette la cible

 

Projet Sav-Rak

ZL_Ile_Perdue9_Projet_Sav-Rak

Points de vie : 234 879

Capacités :

  • Saignement : dégâts réguliers sur la cible
  • Choc  Sav-Rak : comme Tarzan, Sav-Rak va se frapper les pectoraux. C'est le signe qu'il se prépare pour un Choc monumental qui risque de vous envoyer valdinguer en-dehors de la plate-forme. Pour éviter ça, placez-vous sur le boss. Mais vraiment sur lui, quitte à disparaître carrément. C'est important, car si vous dépassez ne serait-ce qu'un poil, vous prenez le risque de vous voir décoller direction la lave en bas.

ZL_Ile_Perdue12_Projet_Sav-Rak

Vous pouvez voir dans trois coins de la plate-forme trois consoles. Celles-ci seront très utiles pendant une phase où le boss va sauter sur l'une des colonnes reliées à ces consoles. Cliquer sur la console correspondante permettra de libérer des flammes et par la même occasion de cramer la bestiole, ce qui le fera redescendre au sol.

Cependant, la bestiole est maligne, et il peut arriver de temps en temps qu'elle saute sur une colonne, puis sur une autre juste après. Il est donc nécessaire que les joueurs activent toutes les consoles (de préférence d'ailleurs la console où le boss est posté, et deux-trois secondes après les deux autres). Attention, il est nécessaire de rester près de la console tout le long de l'activation. Si vous bougez, l'activation s'arrête.

Il est conseillé de laisser le Tank ainsi que les deux DPS s'occuper des consoles. Le Soigneur devra rester au milieu pour s'occuper des soins à faire, car le boss continue de lancer des crachats (Berk !) sur les joueurs. A noter que plus vous tardez à le débusquer, plus il accumule des charges, augmentant les dégâts de ses crachats. Donc... dépêchez-vous de cliquer !

 

Pendant le chemin qui vous mènera au prochain boss, vous tomberez sur certains ennemis, des "As de la technologie rakgoule hybride". Ces As placent un bouclier sur les rakgoules qui les accompagnent, les rendant invulnérables. Il faudra donc s'occuper des As en priorité pour ensuite tuer les rakgoules.

ZL_Ile_Perdue13_As

 

Boss bonus : Echantillon transgénique 11

ZL_Ile_Perdue14_Echantillon_transgénique11

Points de vie : 198 246

Capacités :

  • Ce boss là ne possède pas de capacités particulières. La seule particularité notable, c'est qu'à certains moments du combat, il va pilonner le sol, et faire tomber des stalactites de glace au sol, tout en vous ralentissant. Il faudra alors ne pas s'arrêter de marcher, pour éviter de se prendre les morceaux de la glace sur la trogne. Vous pouvez cependant continuer à infliger des dégâts au boss pendant ce temps.

 

Professeur Lorrick

ZL_Ile_Perdue17_Professeur_Lorrick

Points de vie : 251 730

Capacités :

  • Tir à salves : simple tir sur une cible
  • Saccage : attaque canalisée, infligeant des dégâts à une cible, peut être interrompu

Ce combat va se dérouler en trois phases.

Le Professeur va lancer une grenade sur chaque joueur, qui laisseront des traînées, où il vaut mieux ne pas rester dedans.

ZL_Ile_Perdue18_Professeur_Lorrick

Tout en continuant à lancer ses grenades régulièrement, il ira par trois fois libérer ses petits copains dans les caissons. A noter que pendant qu'il libère son copain (quelques secondes), il est possible d'infliger des dégâts à ce dernier, permettant de prendre un peu d'avance.

Le Professeur va subir deux transformations, augmentant les dégâts qu'il inflige.

ZL_Ile_Perdue19_Professeur_Lorrick


Jeux du moment

>> Liste complète <<